Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 historique des montures EQ6

Aller en bas 
+5
stef-astro
Geist_150
Lemju
ttf
Arnaud_P
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:50

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, je suis sur le point de faire mon premier vrai achat astro et je ne voudrais pas faire un achat regrettable.
Il s'agit d'une monture NEQ6 Pro GoTo datant de 2013 (je l'achète en seconde main). 
Seulement voilà... Je sais qu'il y a eu plusieurs versions de l'EQ6 et qu'elles ne se valent pas toutes.
J'ai cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé concernant un historique (à jour) des EQ6, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Est-ce que vous pourriez me conseiller s'il vous plaît?

Merci beaucoup, 

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Téca
Uranus



Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:06

La lunette c'est la ED80 de SkyWatcher, Andy à changé le porte oculaire de mémoire, le réflex a pas mal changé au cours du temps (350D, 400D, 1000D, ... et je dois en oublier).

J'approuve la batterie d'auto, rapport prix/Ah imbattable.
Ce que tu pointes comme batterie en occasion fait 7Ah, donc avec une EQ6 et en supposant qu'il a toute sa capacité, tu tiendrais 2-3 heures max.

Pour le câblage c'est bon comme ça, pas besoin de résistance ou de fusible, enfin... c'est toujours bien les protections mais ici...
Si tu cherches un transfo pour avoir du 220V prend un 300W minimum, 150 comme tu trouveras chez auto5 c'est clairement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:36

OK, donc batterie de voiture+allume cigare pour l'alim, ça marche bien apparement
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:20

100% d'accord avec Andy :batterie de voiture
100% d'accord avec Teca : transfo 12V vers 220V au moins 300 W.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:55

Oh le joli sujet très discuté. ...

De mon côté : comme Andy...
Si tu débutes la 80ED sera idéale...
Mais Teca à raison aussi quand on maîtrise (donc au départ on rame un peu...)
Donc : que cherches-tu ?
Facilité ou défi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:08

Je cherche quelque chose qui soit assez rapide à mettre en place ( études et météo ...) avec lequel je puisse à la fois observer en visuel et faire des photos (je ne suis pas vraiment attiré par le planétaire pour le moment)
Si possible, je cherche quelque chose avec lequel je puisse évoluer.
Je voudrais aussi commencer un projet d'observation dans mon village (ça manque cruellement ici) pendant les grandes vacances.
Pour ce qui est du niveau de difficulté, je dirais facilité mais simplement à cause du petit laps de temps qui m'est permis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:05

Donc, commence avec la lunette... 

Si tu dois faire face à des observateurs impatients à regarder... 
Tu apprécieras la lunette, car "tu poses et c'est bon"... 

Crois-en, par expérience... 
C'est TOUJOURS quand on a besoin "que cela fonctionne" que l'on aime minimiser les risques...

Maintenant, je m'inscris en faux sur la remarque "pas de planétaire"... 
Avec une Barlow 2x, avec un 1200mm sur les gros objets, on peut même faire de l'acquisition....

historique des montures EQ6 - Page 2 Main.php?g2_view=core

Donc, pour débuter... Ok, c'est pas "idéal", mais c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:30

Donc, finalement (et comme au début Wink), j'opte pour une lunette  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne



Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:00

ttf, cela dépend de ce que l'on cherche en planétaire... si c'est la résolution, non, pas de lunette. Par contre si c'est de l'observation des satellites de jupiter, oui ca fonctionne mais à part ca, les sujets sont limités.

Mais la lunette offre une stabilité dans le setup qui est fort appréciable, qu'il y ai du vent, un mauvais seeing,... c'est une source en moins "d'imprévus" comme on en a TOUS quand on image. C'est pour ca qu'on dit que c'est plus facile Smile  Personnellement je suis toujours agréablement surpris par le piqué des lunettes, on peut cropper les photos à 100% et c'est toujours aussi net! je vois de magnifiques images prises avec des 120mm, digne d'un télescope de 200mm au moins! (en ciel profond).
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:01

Ben ,comme j'ai évoqué... "Ok, c'est pas "idéal", mais c'est possible !"

Et en effet, la "tyrannie du R" est toujours bien présente  Mr. Green

Mais on parvient à faire de nos jours des optiques (vers 80-110 mm) qui dépassent en qualité les défauts des miroirs (200-300) de basse qualité... Donc, en finale... 

Ex : j'ai une 66mm "4-element ED Petzval semi-apo" qui large mon 80mm (ED) en "piqué"...
Et pourtant, cela devrait être l'inverse... Mais pour le prix de la 66mm, tu as deux 80mm !   Mr. Green 

Mais nous sommes d'accord : la lunette diminue le nombre d'imprévus. (c'est à ce moment-là,
quand tout est monté, que tu remarques que la batterie a lâché... Evil or Very Mad )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:06

Bonjour à tous ! Je me tâte encore et je ne sais plus trop quoi choisir ... 
L'avantage de la 80/600 de Skywatcher est qu'elle est livrée avec tout ses accessoires pour un prix sympa Smile.
Mais elle n'est pas très ouverte, apparemment la qualité optique est pas dingue et le correcteur ET réducteur (2 en 1)  adapté de la marque est assez chère par rapport à d'autres...
Il me semble que TS Optics, Omegon, Perl, etc font des trucs sympa dans ce domaine là. C'est dans l'ensemble plus cher que SW et c'est sans les accessoires, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Quelqu'un a-t-il un avis, une réserve ou un retour d'expérience à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:15

Arnaud,

As-tu regardé les occases? Par exemple ici: http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?&catid=5&offset=15

Et sur notre forum? Il y a quelques semaines, Bradisback vendait son Equinox 80 ED. Et je n'ai pas vu de message disant qu'elle est vendue. Moi, je ne l'ai pas prise parceque j'ai une 71 mm achetée en 2ème main comme toutes mes autres lunettes. Et tu peux essayer avant d'acheter. Et souvent, ces lunettes sont comme neuves.

Pour la qualité des optiques, il y a la théorie et la pratique: les optiques taiwanaises sont de bonne qualité. Il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher. Pour la photo, la mécanique est importante (PO) et là, une Equinox est mieux qu'une SW std.

Si tu es patient, il y a la foire Astro à Essen dans quelques semaines où tu peux voir et toucher.

Bonne recherche,

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:35

Salut Michel,

Je ne connais pas le site depuis très longtemps, je n'ai pas cherché très en profondeur. Je retournerai à la pêche aux occasions bientôt Smile 
Ah tiens, je lai loupée celle-là Wink merci 
Je ne connaissait pas cette foire astro, je passerai faire un tour si mes examens me le permettent ...
 ==> Non...  Crying or Very sad 

Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historique des montures EQ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historique des montures EQ6   historique des montures EQ6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
historique des montures EQ6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montures de "voyage" - Inventaire
» Cablages, converters, alimentation pour montures et APN
» Vends batteries 12V ( utilisables pour les montures astro)
» Là c'est nous à 1.500.000 de km !! Historique
» Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: