Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 RING M57

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RING M57 Empty
MessageSujet: RING M57   RING M57 EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:43

Sept 11-21:20Zulu...
One pic, Tal200, 300D at focus, 55sec, Iso1600, DeepSky filter
Treatment DXO, PSP, ..
No RegiStax: as one knows it's NOT usable on deepsky pics...
Arrivederci, gerne wieder, hasta pronto, tot straks, C-U-L= See You Later, Spassibo, Choukrane .....Kampaï !!!
RING M57 1812dxococowebjn2


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:54

Congratulations, proficiaat, bravo..enz salut

Tu peux même deviner la position de l'étoile centrale (...si je sais où elle se niche, j'ai plus besoin de deviner scratch )
qui commençait à apparaître sur ton image.

Bravo, c'est un très beau cliché... thumright

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:49



NON ! L'Administrateur a fait beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:43

Une bonne 20taine comme cela, tu passes dans registax ou bien deepskystacker.
Sans oublier les darks. Arrow

Une correction des couleurs, un petit renforcement, et tu fais aussi bien si pas mieux que moi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:46

...J'attends toujours qu' un type "intelligent" - qui s' y connaît en RegiStax- m'explique comment faire...........MAIS j'ai trouvé une autre solution que l'aide d' astronamur.....





=======================================
--> Il n'existe que 2 choses infinies, l'Univers et ... la bêtise humaine.....pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue....
(A. Einstein). <--
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:52

Je suis heureux de savoir que tu as trouvé une autre solution. Mr.Red

EDIT:

Je reprends le lien de mon exposé sur Régistax que je t'ai présenté en septembre 2004. Il y a très peu de différence entre registax 2 et le 3. J'y ai passé plus d'une semaine à le préparer et qui n'a servi à rien.

http://home.tiscali.be/mengeot/registaxhtml/Registaxmodedemploi_html.htm

Il y a des autres modes d'emploi en français, en anglais, en allemand, en espagnol ou bien en russe bien plus complets. Il faut s'en inspirer et essayer. Il faut parfois passer des jours sur quelques images pour trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:45

...J-M, je te remercie ....Tu avais fait en 2004 un boulot formidable, d'ailleurs, j'ai imprimé ton livret et ç' est TA technique que j'utilise...
C' est chouette d'avoir ravivé le lien en question, ça va certainement aider pas mal de copains .....
En PLANETAIRE, ou nébuleuses TRES visibles, RegiStax fonctionne très bien...en avi...
C' est en DEEP SKY que je lui trouve des défauts, je ne parviens JAMAIS à faire un alignment correct sur des étoiles adjacentes, j'attrape toujours plusieurs images....(/base jpg).
J'ai examiné les différents articles parus dans la presse, aucun n' arrive à expliquer aussi bien que toi ce qu'il faut faire...MAIS...tu termines ton manuel avec une allusion à des suppléments d'explications... ç'est là que je (nous) suis demandeur...
Comment , par exemple travailler en deep sky, avec les accessoires, Shift RGB, histogrammes etc...et aussi, comment transformer les RAW en tiff et comment sélectionner semi automatiquement et manuellement les images d'un avi, examiner une à une 1800 images n' est pas jojo...Je cherche les petites bêtes..!!
Enfin , il y a un TRES GROS problème avec RegiStax.....la météo !!!!!!!!!!!!! C' est ta faute si on a du si mauvais temps !!!
Pour trouver une soirée ad-hoc.......ç'est ça mon autre solution.... j'émigre !!!!!!
Bonnes amitiés .... Clear Skies...!!! JeeP

PS: ce qui est marrant, ç' est que tu utiliseS une image de M57 pour ton exposé !!!


==========================================
--> Le fou rejette ce qu'il voit, pas ce qu' il pense...
Le sage rejette ce qu'il pense, pas ce qu'il voit....!
(Huang-Po -- IX eme S --) <--
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RING M57 Empty
MessageSujet: Re: RING M57   RING M57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RING M57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: