Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Capella de Hoegaarden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Capella de Hoegaarden  Empty
MessageSujet: Capella de Hoegaarden    Capella de Hoegaarden  EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:25

Hi,
Julien et moi avons été contacté par Olivier Bonameau du club Capella de Hoegaarden.
Il y a quelques années, lui et Joost Verheyden sont venus à Astrovéga (certains s'en souviennent ?) Et il voulaient entamer des contacts avec nous. Je suis allé à l'inauguration de leur club. Je vois que Hubert Hautecler et Hans Coeckelberghs en ont aussi partie (comme de Mira) et ils sont donc au courant de ce qui se passe à Ramillies.
Ils voudraient qu'on fasse des conférences pour eux et eux feraient des conférences pour nous. Le but c'est de rapprocher nos clubs.
J'ai déjà (hmm, 4 fois au moins), fait des conférences dans la langue de Vondel sur un thème astro....A Kraainem, au boulot, à Urania et à l'ESC....
Personne parmi les membres au sud de Bruxelles qui connaisse bien le flamand ?
Olivier me propose déjà des dates en 2016....Le jeudi 21/1 ou 18/2 (avant le 16/4/16 pour qu'ils aillent à la fête de la FFAAB)

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Capella de Hoegaarden  Empty
MessageSujet: Re: Capella de Hoegaarden    Capella de Hoegaarden  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:59

Raoul, je me débrouille mais de là à faire une conférence, il faudrait de l'aide et un sujet. Par contre, en anglais, on pourra peut-être recruter plus large?

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Capella de Hoegaarden  Empty
MessageSujet: Re: Capella de Hoegaarden    Capella de Hoegaarden  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:19

Idem, en anglais : immédiat... Car je pratique tous les jours...  Mr. Green

En néerlandais, je parle très peu d'astronomie (plutôt d'informatique)...
Donc : je dois "rechercher" les termes précis avant de pouvoir faire une conférence sur le thème = travail de préparation et pour le moment : guère de temps...  Shit

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Capella de Hoegaarden  Empty
MessageSujet: Re: Capella de Hoegaarden    Capella de Hoegaarden  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:17

Pas encore eu le temps d'envoyer un message général pour annoncer cette proposition de "rapprochement" et de partage... l'idée était aussi de partager nos expériences, notamment concernant la mise en place d'un site d'observation (vu l'expérience que nous avons eue avec Ramillies), ...

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Capella de Hoegaarden  Empty
MessageSujet: Re: Capella de Hoegaarden    Capella de Hoegaarden  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:17

Ben, je me suis mis d'accord avec Olivier pour une conf le 18 février sur les clubs membres de la FFAAB...Pas lors de leur réunion en mars car voyage  et il fallait avant le 16/4/16 pour qu'ils aient envie de  se rendre à la fête des 10 ans de la FFAAB...IL s'agira de présenter nos clubs, nos activités, nos possibilités, etc....(un peu comme j'ai fait à Urania). Nous pourrons toujours envisager d'autres conférences purement astronomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capella de Hoegaarden  Empty
MessageSujet: Re: Capella de Hoegaarden    Capella de Hoegaarden  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capella de Hoegaarden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie culturelle-
Sauter vers: