Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le petit nouveau veut s'équiper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucas
Invité




le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:52

voila voila, bounjour tout le monde, je viens d'arriver sur le forum et je voudrai m'équiper d'un telescope pour faire de l'astrophotographie, apres plusieur heures de recherche sur internet (je rigole pas autant quand meme) j'ai trouver un telescope en france qui me parait a la auteur de me espérences.

http://cgi.ebay.fr/ASTRO2000-TELESCOPE-203-800-NEUF-3-PLOSSLS_W0QQitemZ220020869819QQihZ012QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

pouvez vous me dire si ce telescope est de bonne qualitée ou est ce un atrappe débutant?

Merci d'avance et a vendredi pour la conférence sur l'astrophographiie Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:25

Personellement je ne prendrais pas ce truc là Evil or Very Mad
Avant d'acheter un télescope il faut apprendre son ciel, le meilleur moyen est de se procurer une carte du ciel, puis on passe aux jumelles, puis à l'observation au moyen d'un télescope mais au préalable on essaie d'observer dans les télescopes d'autre personnes afin de voir quelle est la formule optique, l'instrument,... qui convient le mieux à ce que l'on veut faire et ensuite à l'astrophoto qui demande déjà une bonne connaissance en astro. Si on brule les étapes on est vite découragé et on arrête tout complètement frustré Neutral
Quelle est ton expérience en astronomie?
Quel est ton budget?

Je ne veux pas te décourrager, je veux juste éviter que tu deviennes un frustré de l'astronomie Laughing

SeB Cool
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Invité




le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:09

mon expérience en astronomie approche du néan, je lis "ciel et espace" depuis près d'un et demi et je suis passionné d'astrophysique.

mon budget est de +/- 700€, mais je suis près a mettre plus sur une longue période, je ne sais travailler que le samedi et le dimanche ( foutue ecole ^^)

Enfin voila quoi je serai a la reunion sur l'astrophoto pour rencontrer de nouvelles têtes.
Merci pour les conseils et a plus tard sous les étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:15

Je suis d'avis de Seb. Surtout ne pas brûler les étapes. Certains livres de vulgarisation sur l'astro ou/et les instruments optiques ( j'en ai vu chez Agora à Namur) sont utiles.

Il faut savoir jusqu'où on veut aller. Ne faire que du visuel ne nécessite pas beaucoup d'investissement. L'EQ4 présenté n'est pas suffisant. Pour de l'astrophoto une HEQ5 ou EQ6 est un minimum. Il faut qu'elle soit motorisée au minimum en ascension droite
Seulement voila, cela fait augmenter le prix.

Le newton semble pas mal mais comme je ne le connais pas, il peut y avoir des défauts. Certainement du chromatisme et défauts de comma. Cela se corrige par l'ajout de lentille correctrice.

Voila ce que je peux dire.

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:54

Si ca peut te rassurer, j'ai mis 3 mois a choisir mon télescope...
Consulter les plus grands experts en la matière. Voyager au 4 coins du monde pour regarder et toucher... Emagasiner et imprimer un max d'info venant du net...Comparer les prix..



Et j'avais déja pas mal d'heures de vol...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Invité




le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:23

Alors d'après ce que je comprend la première chose que je devrai faire c'est prendre de l'expérience dans la reconnaissance des étoiles mettre l'oeil à l'objectif (pour la première fois) et rentrer un peu plus dans le milieu.

Mais comment faire, j'avoue ne pas vraiment vouloir acheter de jumelles, je prefere garder mon argent pour un télescope ( je sais je suis un peu avart :p)

Pour les déplacement j'ai bien ma petite Toto mais je ne peux pas encore conduire seul (ça ne me posera aucun problème pour les réunions temps que je prévient mes parents) cependant certains "plans" à l'improviste les beaux soirs étoilés risque de me passer sous le nez.

Enfin voila, je sais que vous avez déjà repondu à cette question sur le forum mais quel est le pris de jumelles moyennes?

Merci d'avance et à plus tard sous les étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:45

Des jumelles il y en a à tous les prix mais la qualité varie fortement.
Je te conseille des 10X50 pas plus sinon ça devient lourd à porter.
Les jumelles te serviront toujours en astro et bien plus que tu ne le penses Wink
Le mieux est de repérer un ou deux modèle, tu les proposes et on en discute.
A éviter, les jumelles donc les verres sont traité et montre un reflet orange! Ca ne vaut RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Invité




le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptySam 9 Sep 2006 - 20:14

Voila Voila, dans mon engoumant de jeune adolescent je me suis acheté une paire de jumelle à Namur (Chez l’opticien près de match), j’ai trouvé sur internet les caractéristiques, est ce que c’est de bonnes jumelles ?

Manufacteur: Bresser
Déscription du produit:
le Bresser Cobra 10x50
le nouveau système de lentille de ce verre à distance est fabriqué de Bk-7 de matériaux en verre, grâce à quoi une restitution de l'image claire est obtenue. La multirémunération de toutes les surfaces en verre optiques développant sur cela garantit une qualité d'observation brillante et kontrastreiche. Y compris le sac et la courroie de civière.

3 années de garantie.
Dates téchniques:
PERFORMANCE

Agrandissement (- fois) 10
Diamètre de la lentille du front (mm) 50
Pupille du départ (mm) -
Construction Porro
Materiel en verre BK- 7
Fini de lentilles multiple

[cs
Champ visuel réel (degré) -
Champ visuel apparent (degrés) -
Distance visuel à 1000m (m) 114
limite de mise au point (m) -
Intensité lumineuse 25.00
nombre de crépuscule 22.36

EN GENERAL
Couleur noir-gris
Mésurage (mm) 62x170x200
Poids (g) 735
waterproof -
Filet pour la connexion du statif oui

DOMAINE D´UTILISATION
Astronomie -
Nature oui
Ornithologie oui
Chasse -
Voyages -
Sports oui
Navigation à voile -
Theatre -
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:13

lucas a écrit:
DOMAINE D´UTILISATION
Astronomie -
Nature oui
Ornithologie oui
Chasse -
Voyages -
Sports oui
Navigation à voile -
Theatre -

Tu vas en profiter souvent de ta paire de jumelle thumright . Surtout ne l'oublie pas en voyage. Ce serait bête de ne pas pouvoir profiter du ciel de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit nouveau veut s'équiper Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau veut s'équiper   le petit nouveau veut s'équiper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit nouveau veut s'équiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau dans la famille - C8
» Petit nouveau !
» Petit nouveau
» Divers...: Le petit nouveau...
» Petit nouveau dans l'Astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: