Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salut...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Salut... Empty
MessageSujet: Salut...   Salut... EmptySam 2 Sep 2006 - 20:26

Comme je découvre avec plaisir que c'est un forum où on se présente (c'est rare...), je m'en voudrais de manquer à la formule... Bad)

Mon prénom est Thierry, j'habite la région Bruxelloise (Wezembeek, il suffit de suivre les avions...) et je débute dans la démarche de "club" d'astronomie...

Je suis arrivé sur votre site après une rencontre lors de la dernière nuit des étoiles (et de la pluie) de Redu, et un premier contact avec le club AstroVega.

Je me suis acheté mon premier télescope à... 14 ans (il fonctionne encore, après plus de 30 ans...) et l'intérêt pour l'astronomie n'est jamais disparu après la première observation de M31...

Au cours du temps, j'ai varié mes équipements et je suis actuellement avec un Meade ETX 125 et tous ses accessoires courants... En rajoutant à cela webcam, appareil photo digital, PC portable, etc...

Professionnellement et par hobby, je suis actif dans pas mal de domaines, allant de l'informatique au vin, en passant par la photo, l'impression, la rédaction d'articles et diverses recherches...

Pour l'astronomie, mon principal problème a toujours été mes horaires "décalés" et la météo.. J'ai très souvent raté des évènements astronomiques à cause de la très mouillée ou nuageuse situation de notre région !