Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salut...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Salut... Empty
MessageSujet: Salut...   Salut... EmptySam 2 Sep 2006 - 20:26

Comme je découvre avec plaisir que c'est un forum où on se présente (c'est rare...), je m'en voudrais de manquer à la formule... Bad)

Mon prénom est Thierry, j'habite la région Bruxelloise (Wezembeek, il suffit de suivre les avions...) et je débute dans la démarche de "club" d'astronomie...

Je suis arrivé sur votre site après une rencontre lors de la dernière nuit des étoiles (et de la pluie) de Redu, et un premier contact avec le club AstroVega.

Je me suis acheté mon premier télescope à... 14 ans (il fonctionne encore, après plus de 30 ans...) et l'intérêt pour l'astronomie n'est jamais disparu après la première observation de M31...

Au cours du temps, j'ai varié mes équipements et je suis actuellement avec un Meade ETX 125 et tous ses accessoires courants... En rajoutant à cela webcam, appareil photo digital, PC portable, etc...

Professionnellement et par hobby, je suis actif dans pas mal de domaines, allant de l'informatique au vin, en passant par la photo, l'impression, la rédaction d'articles et diverses recherches...

Pour l'astronomie, mon principal problème a toujours été mes horaires "décalés" et la météo.. J'ai très souvent raté des évènements astronomiques à cause de la très mouillée ou nuageuse situation de notre région !

Je suis curieux de voir comment on organise (et réussit) une observation dans un site plus dégagé avec quelques conseils de groupe...

Cela changera de mes soirée en solitaire... Mais accompagné par les étoiles du firmament, est-on vraiment seul ? Bad)

Je vais commencer par suivre quelques conférences...
Cela permettera de faire connaissance.

Bàv,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptySam 2 Sep 2006 - 20:54

Merci Thierry pour ta présentation.

Je passe quasi tous les jours par Wezembeek pour me rendre à Steenokkerzeel
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptySam 2 Sep 2006 - 22:39

Merci Thierry, enchanté cde te connaître et bienvenue.
Jean-Marie a écrit:
Je passe quasi tous les jours par Wezembeek pour me rendre à Steenokkerzeel

Je passe également par Wezembeek tous les jours...moi, c'est pour aller à Neder-Overembeek. C'est un petit coin sympa de Bruxelles que tu habites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:30

MOI, (narcissique), je passe souvent à DAVE où j'espère bien vous rencontrer tous les 2 un de ces jours ...
On serait ainsi en bonne compagnie, avec Napoléon, César et Charlemagne... !!!!!!!!!!!!
P. S : Ne parlons pas de Thierry, il n'a pas encore ramassé le virus ...
joker jocolor joker jocolor affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyDim 3 Sep 2006 - 2:50

Je suis désolé d'apprendre que tu es en traitement à l'asile de fou de Dave. Boulet lol! Mr. Green Mr. Green

Transmet un bonjour de notre part à César, Charlemagne et Napoléon thumright et pardonne nous de ne pas te rendre visite tout de suite. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:12

Salut et bienvenue.

J'observe souvent ( quand le temps le permet-> finalement pas souvent ) près de Waterloo, si tu es intéressé on pourrait faire une observation ensembles Wink

SeB Cool
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:42

Merci pour ces messages... Je vous souhaite de passer par ma région plus rapidement que ce que je vois chaque matin sur l'autoroute...

Rolling Eyes

Seb (Egyptien, comme pseudo... lol farao),
Ok, pourquoi pas... Mon prochain objectif est évidemment le 7 septembre (éclipse)... Si la météo le permet... Et si tu as un coin plus dégagé que le mien (pollution lumineuse assez sévère), c'est bien volontiers... Mon e-mail est ttf@swing.be, si intéressé et possible, fais signe.

Smile

Jeep, tu as le bonjour de d'Alexandre le Grand, je viens de le croiser avant la douche du soir... Je transmets donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
seb2003
Invité




Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:44

Eclipse par la pénombre, à mon avis on y verra rien, pas de réelle différence à moins d'avoir un ciel bien noir Rolling Eyes
En général on va à Marransart sur le côté de Waterloo, on y vois la voie lactée quand les conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut...
» salut
» Salut à tous
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: A propos de vous - Le trombinoscope - Qui sera le premier?-
Sauter vers: