Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:03

Dans quelques semaines, le site astronamur va être relooké.

Vous pouvez mettre içi votre avis sur ce que vous voulez voir apparaître sur le site.

Toute suggestion est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:17

Ok, je me lance...

On pourrait mettre une page réservée à la promotion d'autres clubs d'astronomie? Et ils seraient reconnu bien distinctement comme membre d'un autre club ... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:22

Oui pourquoi pas.

Cela pourrait se faire par après.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:24

un horoscope



=====> [ ]

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:24

Andy a écrit:
un horoscope
Le rapport avec l'astronomie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:29

une page avec des sites web interessant seraient bien aussi
A+
Arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 2 Sep 2006 - 16:06

je ne vois pas non plus le rapport avec l'astro d'un horoscope Shocked Shocked Shocked Shocked
A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 2 Sep 2006 - 19:16

Une page avec des liens "RSS" (les infos des sites d'astronomie arrivent au lieu d'aller les chercher)... ?

Un exemple ? aller sur www.netvibes.com, poru créer "sa" page perso avec cette sorte de lien.

Si cela intéresse, j'ai une quarantaine de "liens" dans le domaine que je peux fournir à celui qui crée le site...

Bàv,
TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 2 Sep 2006 - 22:33

ttf a écrit:
Une page avec des liens "RSS" (les infos des sites d'astronomie arrivent au lieu d'aller les chercher)... ?

C'est vrai...j'y avais pensé aussi. C'est un phénomène de mode qui peut être utile. La seule chose à dire...c'est qu'il faut malgrès tout être vigilent quant à la source de l'info...étant donné que ça se fait de manière automatique, on a pas vraiment de contrôle sur la véracité des infos qui y circulent.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:20

D'accord avec toi si tu prends les sites d'astrologie... lol!

Mais il y a des sites "sérieux" (ou du moins qui servent de référence souvent pour les infos).

De mémoire : AFP, Nasa, Cité des sciences, Ciel et espace... Inutile de les prendre tous, ils disent souvent tous la même chose....

D'autre part, si il y a beaucoup de lien, cela "surcharge" la page et le temps d'affichage... J'ai une page avec 25 liens pour le moment qui "plante" IE...

Circonspection donc... Very Happy

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 9 Sep 2006 - 11:48

ok mour moi aussi
A+
Arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:40

Une Galerie d'images des membres bien structurée


Du genre:

- Les messiers de M1 M2 M3...
- Les planètes
- Le Soleil
- La Lune

- on pourait mettre des video aussi (des captures de planètes, des éclipses) avec You tube et google video c'est vraiment facile..

Evidemment ca demande de la place sur le serveur... voit en avez beaucoup???

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:46

C'est une bonne idée...

Pour la place, on en sait encore rien, j'attend une réponse de Jean-Marie ou Pierre sur l'abonnement chez l'hébergeur actuel. Ceci dit, plusieurs solutions sont à l'étude... Quoi qu'il en soit, on trouvera une solution Wink

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:06

Nous disposons de 50 Mo. La taille peut être augmenté sous réserve d'acceptation d'astrosurf.

J'ai aussi la possibilité d'avoir un hebergeur sur MBonline.

Philippe a aussi des possibilités. Je pense qu'on peut voir venir pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:07

Je verrais bien aussi un didactitiel ou des tutoriaux
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:16

Jean-Marie a écrit:
Je verrais bien aussi un didactitiel ou des tutoriaux
Bien sûr, on peut en faire des animations flash. Conversible en pdf.

Ceci dit, voici je met le lien de l'état d'avancement du site ici
http://194.78.202.80/AstroNamur/ ou encore https://www.publimail.be/AstroNamur/CommingSoon.aspx Je sais..."coming" n'a que un "m"...mais je préfère 2 Rolling Eyes
Comme ça, tout le monde pourra voir son impatience grandir au fil de la progression de cette barre.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
anakim12
Invité




Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:03

Bonjour Shaka
J ai un problème pour visualiser le second lien. On m affiche une alerte de sécurité Rolling Eyes Comme quoi un truc n est pas valide Embarassed

Qui peut me dire d où vient le problème Question

anakim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 16 Sep 2006 - 8:44

c'est du au certificat... j'ai eu un message d'alerte...

de toute façon c'est exactement la meme chose...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
anakim12
Invité




Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 16 Sep 2006 - 9:44

OK, merci Andy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:20

anakim125 a écrit:
OK, merci Andy Very Happy
Voilà, Andy m'a très bien devancé Razz
Il s'agit en fait d'une (légère) sécurisation du site.Ce message vous indique simplement que vous avez affaire avec un site certifié mais qu'il ne l'est p-ê pas selon les configurations définies sur vorte pc patati et patata...

Ne vous inquétez pas, et comme le dit Andy..."C'est la même chose"

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:26

ca ne marche pas chez moi, je reste à 3% puis rien ne se passe.
concenrant cette fenetre de certification je pense que ca va faire fuire pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:24

Il suffit d'annoncer "site sécurisé"... Ce n'est pas le seul sur internet Cool

Perso, cela ne me dérange pas (on l'accepte définitivement, et le problème est réglé...) mais je suis "déphasé" par rapport à l'utilisateur lambda (j'en vois de trop par jour, suis blasé...lol!)

Donc : attentons les autres réactions.

TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:02

seb2003 a écrit:
ca ne marche pas chez moi, je reste à 3% puis rien ne se passe.
concenrant cette fenetre de certification je pense que ca va faire fuire pas mal de monde.

Le site ne sera pas sécurisé comme tel...sauf sur demande Wink
Ici, c'est simplement parce qu'il est hébergé temporairement sur le serveur de l'endroit où je travaille, car je suis certains que celui-là accepte les scriptes.

Donc, pas de panique...le site sera renvoyé sur un serveur avec le nom de domaine AstroNamur une fois le passage de l'ancien vers le nouveau site.


ttf a écrit:

Il suffit d'annoncer "site sécurisé"... Ce n'est pas le seul sur internet
tout-à-fait, ou alors, tu vas sur http://194.78.202.80/AstroNamur/commingSoon.aspx

ttf a écrit:

Perso, cela ne me dérange pas (on l'accepte définitivement, et le problème est réglé...) mais je suis "déphasé" par rapport à l'utilisateur lambda (j'en vois de trop par jour, suis blasé...)

Donc : attentons les autres réactions
pourquoi es-tu "déphasé"?

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:42

Très simple... Si je devais m'arrêter à la première chose "inhabituelle" dans l'informatique... J'aurai cessé ce job depuis longtemps... Et cela fait bientôt 30 ans que je programme sur "micro" (et autres (grosses) machines...)... lol!

Donc, rien ne me surprend plus, et de-facto, ce que certain peuvent trouver "compliqué", je n'y vois rien de compliqué, car on "résoud" toute problématique par réflexe...

C'est d'ailleurs pour cela que professionnellement, je fais toujours tester mes applications par quelqu'un qui n'a AUCUNE connaissance technique... Le cobaye "lambda"...

Et là, il te remet "à la masse" en quelques secondes...
Embarassed

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
anakim12
Invité




Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:31

Quand je vais sur http://194.78.202.80/AstroNamur/commingSoon.aspx
c est marqué que 3% du site à été réalisé. Ca veut dire qu il est à 3% de fonctionnalité ?

Citation :
C'est d'ailleurs pour cela que professionnellement, je fais toujours tester mes applications par quelqu'un qui n'a AUCUNE connaissance technique... Le cobaye "lambda"...

Et là, il te remet "à la masse" en quelques secondes...

lol! lol! Si tu me mets un PC entre les mains, je t en fais une byciclette motorisée et équipée stéréo lol!

anakim
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:59

Justement, il me faut une nouvelle moto...
Tu m'intéresses... Very Happy

Il te faut quoi, comme PC, pour faire un scooter 400cc ? lol!

Une question à l'honorable webmaster : tu fais le site en visual studio / asp , pas du PHP ? Tu as trouvé facilement un hébergeur ?

Thierry

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:25

Je me permet d'abord de répondre à Anakim, ttf passera ensuite ...à chacun son tour Razz

anakim125 a écrit:
Quand je vais sur http://194.78.202.80/AstroNamur/commingSoon.aspx
c est marqué que 3% du site à été réalisé. Ca veut dire qu il est à 3% de fonctionnalité ?
Pas tout-à-fait, ça veut dire que le projet en est à 3% de réalisation. Je fais un très simple calcul sur base du temps moyen qu'il faut pour que chaque étape se réalise. Pour l'instant, j'en suis à la schématisation de la demande...tant que vous ne donnerez pas beaucoup d'idée...ben ça n'avancera pas très vite Laughing

anakim125 a écrit:

Citation :
C'est d'ailleurs pour cela que professionnellement, je fais toujours tester mes applications par quelqu'un qui n'a AUCUNE connaissance technique... Le cobaye "lambda"...

Et là, il te remet "à la masse" en quelques secondes...
lol! lol! Si tu me mets un PC entre les mains, je t en fais une byciclette motorisée et équipée stéréo lol!
Il y en a qui deviennent très fort pour se genre d'application. On les voit souvent sur des chaines télévisées américaines.
Pour répondre à ttf, je n'ai pas de "lambda"... pour le site, ce sera vous.
Je n'ai pas l'expérience qui peut prétendre de moi être un informaticien...mais plus j'engrange de l'expérience, et plus vite j'en deviendrai un bon Wink Ceci dit, ça fait 7 ans que je programme et que j'étudie en même temps. On va dire que je suis un novice initié lol!

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:47

Voilà, j'en suis plus précisément à ttf...
ttf a écrit:
Une question à l'honorable webmaster :
Que ça fait drôle d'être appelé Webmaster... Very Happy
ttf a écrit:
tu fais le site en visual studio / asp , pas du PHP ? Tu as trouvé facilement un hébergeur ?
Alors, je fais effectivement le site en ".Net", pas en "asp". Pourquoi? Plusieurs raisons. Je ne vais pas engager la polémique à savoir quel langage de programmation est le meilleur sur le marché et lequel à un meilleur avenir.
Je vais jouer le sâge et dire qu'en fait...aucun n'a vraiment un avenir lointain étant donné l'avancée rapide des technologies et l'évolution également rapide de différents langages de programmation en parallèle (légèrement à la traîne) de ces langages. Il faut donc en choisir un actuel, évolutif, populaire, compréhensible facillement, léger à l'exécution et enfin un langage qui vise à intégrer un maximum de composant qui ne sont pas pris en charge par le moteur de développpement de l'application.
Plusieurs possibilités:
Java et ses dérivés (Javascript, J#,JDK,...), PHP, ASP, ASP.NET et même Delphi maintenant.
2 d'entre eux sont très "à la mode". PHP et ASP.NET car ils répondent aux critères que je viens de vous énnoncer.
Tous les 2 ont des avantages et des inconvénients. On ne va pas en débattre ici (ce n'est pas un approprié) mais je préfère ASP.NET avec VStudio.Net simplement parce que je l'utilise depuis 2 ans et que la version 2005 est très complète et que l'ASP.net est très accessible, très ouvert, rapide et complet.
L'autre raison étant que pour la complexité de l'application à développer, on a pas spéciallement intérêt à prendre l'un ou l'autre.
...à fini... cheers

Voilà, j'espère avoir été claire sur la question. J'ai essayer de faire court, mais c'est pas évident Rolling Eyes

Wouaw...j'ai failli ne pas répondre à ta 2 ème question...
En fait, pour l'hébergeur, je ne sait toujours pas quoi, donc momentanément, j'héberge à mon lieu de travail. Si ce point n'est pas résolu avant juin 2007, j'hébergerai chez moi...en attendant. On trouvera toujours une solution.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:58

Très cher et honorable Webmaster....

Que d'explications érudites pour nos yeux.... Wink
Mais un simple "ben oui, pourquoi ?" m'aurait suffit.... lol!
Comme vous l'avez judicieusement posé, ce n'est pas le lieu où débattre de ce sujet bien terre à terre sur un site qui parle des étoiles... Et je rajoute une bonne raison à votre choix : "celui qui travaille à toujours raison !".

Le but de ma modeste question était de voir si une aide, (en terme de développement modulaire (et vlan, un terme à 20 eur Mr.Red ), pouvait vous être apportée dans votre lourde tâche.

En relisant les différents messages, qu'avons-nous ?
- une page "lien" avec les clubs astronomies...
- un horoscope (qui depuis la disparition de pluton, ne se sent plus très bien... Laughing
- une page avec RSS (proposée apr votre humble serviteur)
- une galerie de photos (avec la problèmatique, intéressante, de la capacité de stockage disponible)
- une "bibliothèque", avec didacticiels et tutoriels..
- de la sécurité d'accès, avec modules de gestion
- je rajoute : une interface "mail" qui annonce la disponibilité d'un message ? (à débattre)...
- évidemment, un forum !!! Cet échange courtois en prouve l'utilité !!!

Pratiquement, soit cela revient à utiliser un "package" (et vlan, +20 eur Mr.Red) déjà fait et l'adapter à nos besoins; soit avoir un site totalement fait sur mesure de vos blanches mains...

Entre-nous, c'est déjà pas mal de "heures/homme" (+20 eur), rien que pour réaliser tout cela... Donc : Bravo...

Et j'apporte une modeste pierre à l'édifice :

- aller sur http://www.netvibes.com/
- comme utilisateur, entrez "ttf_astro@yahoo.fr"
- comme password, XXXXXX (6 x la lettre X)

Remarque : normalement, la prochaine fois que vous allez sur le site, tout cela reste "mémorisé"...

Et vous trouverez un "mini-site" avec une centaine de liens liés à l'astronomie, avec

Onglet "General"
- météo pour la région
- les grands quotidiens en "Info dynamiques"
- la plupart des liens vers les sites "club" et astro courantes

Onglet "Astronomy FR/NL"
- le "fil info RSS" des principaux site en FR et NL

Onglet "Astronomy (UK)"
- évidemment, tous les sites Anglophones...

Onglet "Sciences"
- une série de fil info venant de sites scientifiques généralistes...

Bref : toutes l'actualités des sciences et de l'espace en 4 clicks...

Vous pourrez donc aisément récupérer, si vous y trouvez un intérêt, les addresses URL et XML (+20 eur) pour le futur site...

Bonne lecture... cheers
TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:23

ttf a écrit:
Très cher et honorable Webmaster....
Ouiiiiiii, aimez-moaaaaaa lol! lol!
ttf a écrit:

Que d'explications érudites pour nos yeux.... Wink
Mais un simple "ben oui, pourquoi ?" m'aurait suffit.... lol!
En fait, comme tu me posais une question en laissant suggérer le php, je pensais simplement que tu me demandais pourquoi je ne le faisait pas en php. Ma réponse n'avait qu'un seul but, celui de ne pas dénigrer le php mais d'appuyer ma plus grande expérience en .net . En aucun cas, et je l'ai bien mentionné, je ne voulais entamer de débat informatique saoûlant comme j'ai l'habitude d'entendre ou de voir. Tu me comprendras que c'est fatiguant de s'expliquer sur un choix de programmation alors que tous les langages se valent plus ou moins lorsqu'on parle de programamtion "habituelle". J'espère que je ne t'ai pas blesser en expliquant mon choix, mais je voulais vraiment que tu comprennes que je n'ai aucune préférence particulière.
ttf a écrit:

Et je rajoute une bonne raison à votre choix : "celui qui travaille à toujours raison !".
Voilà une phrase que je vais retenir Wink
ttf a écrit:

Le but de ma modeste question était de voir si une aide, (en terme de développement modulaire (et vlan, un terme à 20 eur Mr.Red ), pouvait vous être apportée dans votre lourde tâche.
C'est super sympa. Normalement, je ne devrais pas accepter...parce qu'il s'agit de mon travail de fin d'étude de mon graduat au cours du soir. Toutefois, tout ce qui n'entrera pas dans le cadre du "TFE", j'accepte volontier.
Il faudra qu'on se voit pour voir exactement quoi ... Wink
ttf a écrit:

...
soit avoir un site totalement fait sur mesure de vos blanches mains...

Entre-nous, c'est déjà pas mal de "heures/homme" (+20 eur), rien que pour réaliser tout cela... Donc : Bravo...
...
Merci Razz
Il le faut bien...puis, le jeu en vaut la chandelle, j'allie 2 de mes passions en même temps, et tout ça, pour réaliser mon travail de fin d'études ... c'est une belle prime Laughing

ttf a écrit:

Vous pourrez donc aisément récupérer, si vous y trouvez un intérêt, les addresses URL et XML (+20 eur) pour le futur site...

Bonne lecture... cheers
TTF
Super, merci. Un lien utile de plus thumright
Je rappelle que toutes vos suggestions sont vraiment les bienvenues.

...encore juste une petite chose...
ttf a écrit:

(+20 eur)
fois 4...
T'es riche,toi Rolling Eyes Laughing

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:51

ne te prend pas non plus pour un dieu
lol
A+
Arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 23 Sep 2006 - 6:25

Très cher Webmaster...
Vous avez manqué un petit point... Cool
Avec
Citation :
"Super, merci. Un lien utile de plus"
Parlons des avantages pour les membres du club, non-informaticien, qui se connecteront...

Habituellement, quand je juge des travaux de fin d'étude (tiens, ai-je omis de préciser ce point... Mr.Red ), je regarde dans un travail ce qui en a fait l'originalité et l'utilité.
L'originalité peut être dans la qualité de la programmation, la clarté de l'analyse, la simplicité ou la structuration du code, etc... mais aussi dans l'ensemble : Servir le Client !

Et ici, nous parlons des étoiles.... Donc, avec du "Pushing technology" (web 2.0, +20eur), des exemples en pagaille :
- obtenir la météo en temps réel, pour une région concernée
- gérer une page de "sujets" intéressants (éphémérides, position de ISS, "ce qui est visible ce soir", etc...)
- mettre à disposition un "fil info" en temps réel qui avertit tout le monde d'une soirée observation et le lieu (envoi SMS ?)
- récupération/présentation des images faites par les membres via une "page" simple, accessible à tous
- la distribution automatique de la "revue" à tous les membres inscrits
- si on parle d'un terme "difficile", un "lien" à placer facilement, et qui affiche automatique une explication (utilisant wikipedia, par exemple)...
Et j'en passe...

Cela peut tout autant inclure aussi du petit financement via page/info/images de pub de fournisseurs de matériel; (pour payer un local ???) , si le site devient "fort visité" scratch ?

Bref : des innovations orientées "utilisateurs" et qui lui simplifient la vie, en masquant les aspects technologiques...

Mais ceci, ce n'est qu'un avis.
On pourra en discuter à l'occasion (30 septembre ?)

Au fait, les "+20 EUR"...
De rien, c'est ajouté sur la facture (pour le local)... lol!

TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:26

Au fait... Shaka...

Ton patron (pas celui à la maison, celui du boulot)
est très sympa...(et a une bonne "descente"... shakng2 )

On a parlé de toi... Mr.Red

A la prochaine réunion, donc, pour valider le "project brief"... lol!

Avec Jean-marie et ... (je ne sais pas qui) proposeé des dates de réunions sur le sujet...

A+
TTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:49

UP UP UP


Quelles sont les nouvelles du site?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:15

Petites infos concernant le site AstroNamur.

Tout d'abord, AstroNamur vient de changer d'hébergeur. En effet, nous sommes passé chez OVH pour plusieurs raisons.
La première, c'est moins cher. Avec les faibles moyens du club, on ne peut pas se permettre de faire des folies de ce côté là.
La seconde, c'est qu'il accepte des scripts (PHP, Java, enz...), nous allons donc programmer le site en php. Ce qui nous permettra de faire un vrai site dynamique avec gestion d'utilisateur.
Enfin, on a un tas d'avantages chez OVH, comme des emails sous le nom de domaine Astronamur, des sous-domaines et des tas de trucs que je dois encore étudier. Ce serait chouette qu'on ait chacun notre adresse email AstroNamur.

Bref, je commence tout doucement à cette adresse :http://www.shaka.ovh.org

Je voudrais que vous me disiez pas-à-pas ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce que vous désireriez, etc.

Bientôt, quand j'aurai compris comment je dois faire exactement, je passerai le site test en www.test.astronamur.be qui n'est pas encore dispo.

En résumé:

1. je relook le site avec les fonctionnalités actuelles.
2. je balance sur test.astronamur.be
3. je rempli la base de donnée et je commence les services aux membres.
4. Fin de l'ancien AstroNamur, début de la gestion automatisée.

J'attends vos conseils.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:05

Merci Philippe pour cette évolution.

En attendant le transfert complet vers OVH, le site http://astrosurf.com/astronamur restera opérationnel. C'est ce qui est affiché en en-tête du forum.

Dès que le nouveau site sera en ordre, le site hébergé sur astrosurf sera vidé de son contenu et il ne restera que le lien vers le nouveau site. L'ancien site sur astrosurf ne servira éventuellement que de fall back.

Nous pourrons aussi héberger les images des membres,
sans doute un petit forum privé en complément de celui ci (à vérifier), également les archives des anciennes revues depuis septembre 2004.

Bref, des idées qui ne manquent pas.
C'est sans limite... enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:30

Super!

Si possible ne pas utiliser d'image Imageshak ou autre... sinon impossible de voir le site au travail...

+++

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:50

Andy a écrit:
Super!

Si possible ne pas utiliser d'image Imageshak ou autre... sinon impossible de voir le site au travail...

+++
Pas de soucis. On a suffisemment de place que pour les héberger nous-mêmes. Il vous sera quand-même demandé de ne pas charger des images de plusieurs méga octets. Par respect pour celles et ceux qui n'ont pas de haut-débit internet.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:19

Très simple... Si je devais m'arrêter à la première chose
"inhabituelle" dans l'informatique... J'aurai cessé ce job depuis
longtemps... Et cela fait bientôt 30 ans que je programme sur "micro"
(et autres (grosses) machines...)... lol!

Donc,
rien ne me surprend plus, et de-facto, ce que certain peuvent trouver
"compliqué", je n'y vois rien de compliqué, car on "résoud" toute
problématique par réflexe...
ttf a écrit:

C'est d'ailleurs
pour cela que professionnellement, je fais toujours tester mes
applications par quelqu'un qui n'a AUCUNE connaissance technique... Le
cobaye "lambda"...

Et là, il te remet "à la masse" en quelques secondes...
...Ici, le cobaye lambda, qui vous dit :
déjà les 3/4 des "anciens " ont disparu, le dernier quart suivra , si
vous continuez à vouloir encombrer le site avec des graphorrées .....
comme RSS, liens, sites associés, etc, etc, etc.... A bons
lecteurs, Salut ....!!! JeeP

Embarassed

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 15 Déc 2007 - 8:37

J'ai été voir la version "http://www.shaka.ovh.org"...
Ok, Simple, reprend la base utilisée.

Shaka, question pratique :

Version commune :
Vas-tu implementer le mécanisme qui avertit les gens lorsque qu'un ajout ou une réponses est faite, ou faudra-t-il aller voir systématiquement, comme maintenant ?

Remarque : aujourd'hui, le fait de naviguer (aller-revenir vers la page du forum) provoque des pertes de liens (il considère que si tu es passé une fois, tu as tout vu....).

Version informatique :
RSS vs Cookies ? Forum PHP ou Java ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptySam 15 Déc 2007 - 10:28

ttf a écrit:
J'ai été voir la version "http://www.shaka.ovh.org"...
Ok, Simple, reprend la base utilisée.
C'est le plus basique du basique. C'est TRES loin d'être fini. Ici, je n'utilise aucune base de donnée. Je n'ai fait que reprendre tel quel le site et le revoir à une sauce différente. Je n'ai apporté aucune modification sur la "structure" du site. Les réelles modifications commencent maintenant.
A commencer par un style sheet. Ce sera plus pratique.
C'est plus simple pour, par exemple, agrandir ou diminuer la taille de la police "on demand".

ttf a écrit:

Version commune :
Vas-tu implementer le mécanisme qui avertit les gens lorsque qu'un ajout ou une réponses est faite, ou faudra-t-il aller voir systématiquement, comme maintenant ?
Of Course de chameau. C'est bien plus pratique! Et ce n'est que quelques lignes de scripts java. C'est très simple.
ttf a écrit:

Remarque : aujourd'hui, le fait de naviguer (aller-revenir vers la page du forum) provoque des pertes de liens (il considère que si tu es passé une fois, tu as tout vu....).
J'ai vu. En revanche, je n'ai pas le problème avec internet explorer. bizarre! J'avais déjà commencer à investiguer et puis...pas de réponse, pas de temps d'attendre la réponse non plus.

ttf a écrit:

Version informatique :
RSS vs Cookies ? Forum PHP ou Java ?

A+
Sincèrement, je préfère RSS. La plupart des firewall refusent systématiquement les cookies maintenant. Et je trouve assez rébarbatif de devoir à chaque fois modifier les options de sécu de son os à chaque fois que tu vas sur astronamur.
Forum PHP. Simplement parce que je fais 90% du site en php...autant uniformiser. Mais je suis ouvert à tout.

A+

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:21

J'ai été voir la version "http://www.shaka.ovh.org"...
Ok, Simple, reprend la base utilisée.

Shaka, question pratique :

Version commune :
Vas-tu
implementer le mécanisme qui avertit les gens lorsque qu'un ajout ou
une réponses est faite, ou faudra-t-il aller voir systématiquement,
comme maintenant ?

Remarque : aujourd'hui, le fait de naviguer
(aller-revenir vers la page du forum) provoque des pertes de liens (il
considère que si tu es passé une fois, tu as tout vu....).

Version informatique :
RSS vs Cookies ? Forum PHP ou Java ?
.....Fly me to the Moon ...

and let me play among the stars...!!!!
( Frank Sinatra and JeeP )
scratch affraid I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:40

Bon, ben voilà, pour ceux que ça intéresse, le bascullement est fait. www.astronamur.be est officiellement sur le nouvel hébergeur.

J'ai créer comme prévu www.test.astronamur.be
C'est donc la nouvelle mouture du site que je suis en train d'élaborer.
J'ai commencer à le lier à la base de donnée et tout fonctionne. Je suis occupé à négocier avec le comité pour que tous les cotisants aient une adresse e-mail personalisée.

J'ai déjà commencé à lier le site au style sheet, donc petit-à-petit, toutes les pages seront clairement visibles avec la police de caractère et les couleurs adéquates.

je demanderai à tous les cotisants de m'envoyer leurs coordonées exactes et éventuellements, la photo que vous souhaitez voir apparaître à l'adresse suivante : philippe.massaert@astronamur.be.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques aussi désobligeantes soient-elles. Je suis blindé et il faut que ça plaise à tous.

Tout-à-l'heure, je mettrai en ligne la liste exacte des cotisants (de toutes façons, ils se reconnaîtront bien avant, je suppose).

Liste mise-à-jour des cotisants:
- PIERRE DE PONTHIERE
- VERHOOST PAUL
- MASSAERT-DELHOTTE (arf, c'est nous ^^)
- LAGRANGE FRANCOISE (famille TREFOIS-LAGRANGE)
- PIERRE MASSAER
- MENGEOT JEAN-MARIE (plus que famille ^^)
- BOMBAERT MARC (encore plus que famille Very Happy )
- HENDRICK BRIGITTE
- SAMBREE JACQUELINE
- HANON-DEGROOTE THIERRY (famille)
- CHAUDY CHRISTOPHE
- STRAPPAZZON ANDY (famille Smile )
- DERUYCK JACQUES
- RENQUET ARNAUD ET PIERRE (famille)

Bien à vous,

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:19

Je refais un petit "Up" pour vous redemander à nouveau vos coordonnées personelles pour tous les cotisants. Une petite photo n'est pas de refus d'autant qu'elles pourraient aussi servir pour l'impression des nouvelles cartes de membres.

Tant que vous y êtes, pouvez-vous égallement me donner un login et un mot-de-passe. Les familles, donnez-moi uniquement un login et un mot-de-passe aussi. Vous aurez la possibilité de créer vous même les utilisateurs de votre compte de cotisation.

Tout ceci est à envoyer à l'adresse suivante : philippe.massaert@astronamur.be.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques aussi désobligeantes soient-elles. Je suis blindé et il faut que ça plaise à tous.

Voici donc la liste mise-à-jour des cotisants:
- PIERRE DE PONTHIERE
- VERHOOST PAUL
- MASSAERT-DELHOTTE (arf, c'est nous ^^)
- LAGRANGE FRANCOISE (famille TREFOIS-LAGRANGE)
- PIERRE MASSAER
- MENGEOT JEAN-MARIE (plus que famille ^^)
- BOMBAERT MARC (encore plus que famille Very Happy )
- HENDRICK BRIGITTE
- SAMBREE JACQUELINE
- HANON-DEGROOTE THIERRY (famille)
- CHAUDY CHRISTOPHE
- STRAPPAZZON ANDY (famille Smile )
- DERUYCK JACQUES
- RENQUET ARNAUD ET PIERRE (famille)

Bien à vous,

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:58

Pas mal, le "news"...

http://www.test.astronamur.be/?page=news

Il faudra en faire le flux RSS (et peut-être un autre pour les nouveaux messages).

Mais tu ne le mettrai pas sur la home page ?

On verrai de suite si y a des nouvelles...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:03

ttf a écrit:
Pas mal, le "news"...
Merci Wink
ttf a écrit:


Il faudra en faire le flux RSS (et peut-être un autre pour les nouveaux messages).

Mais tu ne le mettrai pas sur la home page ?

Tout-à-fait d'accord avec toi pour le flu RSS. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Ca attendra un peu...

Pour la Home page, c'est exactement ce que je comptais faire. Avec 3 autres rubriques accessibles via la home page. Je suis en TGV de programmer les 3 autres rubriques, puis je les balances, puis je m'attaque au flu RSS...

A+

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines   Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau AstroNamur dans quelques semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre AstroNamur - Gauthier
» revue de Novembre-Décembre 2005 dans quelques jours
» AstroNamur dans Vers L'Avenir
» Membres d'AstroNamur dans Le Soir
» Nouveau membre dans le comité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Mise à jour du site web, du Forum, de la page Facebook . Votre avis-
Sauter vers: