Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle Empty
MessageSujet: Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle   Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:41

Pour info, mail reçu de Rodrigo Alvarez

Chers tous,

Et tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette
année 2015 qui débute!

Je sais que vous êtes tous forts occupés et sollicités lors de la nuit des étoiles
filantes du mois d'août, mais cette année-ci j'ai pu obtenir de l'Observatoire d'Uccle
la possibilité d'organiser de manière exceptionnelle au sein du Plateau d'Uccle une
soirée spéciale pour accueillir des visiteurs à l'occasion de la nuit des étoiles filantes.
L'idée serait de d'abord proposer une séance de présentation du ciel au Planétarium
en début de soirée, puis de faire déplacer les gens (par cars peut-être) à Uccle pour
observer les étoiles filantes et la Lune et le ciel. Est-ce que vous seriez éventuellement
intéressés et disponibles pour venir installer instruments et accueillir et guider les
visiteurs, en compagnie des astronomes de l'Observatoire (qui ouvriront certainement
les coupoles pour l'occasion). Pour la date, je crois avoir vu circuler deux dates, le 8 et le 12
août, je ne sais pas s'il y en a une plus officielle que l'autre?

Si vous êtes partants, on organisera une réunion à Uccle assez rapidement pour mettre
ça sur pieds.

A bientôt,
Rodrigo

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle   Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:05

Une invitation intéressante, qui doit être, je pense, au planning de la réunion.

1 Nuit des EF à Fernelmont : quel fut l'affluence des visiteurs ?

2 Comment serait perçu par la commune le fait de ne pas faire la nuit des EF à Fernelmont ?

3 Possibilité de faire deux nuits des EF (Dates)

4 possibilité de la faire à la même date mais en divisant nos "forces" : 1 groupe à Uccle, l'autre à Fernelmont.

5 etc.

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle   Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:58

On en discutera en effet à la réunion.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle   Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit des étoiles filantes 2015 à Uccle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit des étoiles filantes d'hiver - 12 Décembre 2015
» nuit des étoiles filantes
» Nuit des étoiles filantes en aout 2009
» AstroNamur-Nuit des étoiles filantes le 14/08/2010
» ISS pour la nuit des étoiles filantes à Forville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: