Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Goto Systématiquement raté sur les planètes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:35

Salut,

j'ai fait plusieurs mise en stations et j'ai toujours la meme erreur..

Sur les objets tel que M57, les étoiles... c'est parfait, le goto le centre en plein occulaire...Mais si je choisi Jupiter ou la Lune...
Bardaf, je tjs a coté...

je comprends pas... une idée???


Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Re: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:24

Il est possible que le programme de goto ne soit pas à jour pour les planètes, les nébuleuse, amas bougent très peu dans le ciel, du moins il faut une éternité lol! . As-tu configuré tes paramètres géographiques, heure et date..?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Re: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:29

En effet c'est bizarre.

Si c'est bon pour les étoiles et nébuleuses, cela devrait être bon aussi pour les planètes et la lune.
Citation :
. As-tu configuré tes paramètres géographiques, heure et date..?
Si il n'avait pas introduit les bons paramètres, il aurait en permanence des erreurs de pointage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Re: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:33

Jean-Marie a écrit:

Si il n'avait pas introduit les bons paramètres, il aurait en permanence des erreurs de pointage.
Pas sûr. En effet, en général le GOTO travaille sur base d'un alignement sur une ou plusieurs étoiles; c'est un système relatif: se tromper sur la date et l'heure n'est pas trop critique pour les "fixes" (étoiles et ciel profond): l'alignement sur le premier objet compense le décalage. Un "fixe" est justement fixe par rapport aux autres "fixes".
Par contre, pour les planètes (par définition astres errants), avoir l'heure et la date de façon assez précise est capital.
Donc vérifier heure, date, time zone (fuseau horaire) et daylight saving (heure été/hiver)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Re: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:17

...D'accord avec Pierre, j'ai éprouvé les mêmes ennuis, à se demander si le GOTO EQ6 est OK ?
Pourtant j'entre les heures etc... à la seconde près, car 10 sec d'erreur sur la montre = 150 arcsec
= 2 1/2 arc minutes, suffisant pour être out de l'oculaire à fort grossissement ...
De toutes façons , une planète, ou la lune sont "assez" facilement reconnaissables... HI I HI
D'autres commentaires sur ce sujet INTERESSANT ?

JeeP
Evil or Very Mad Shocked affraid I don't want that lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Re: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:33

sauf pour uranus neptune...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty
MessageSujet: Re: Goto Systématiquement raté sur les planètes...   Goto Systématiquement raté sur les planètes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goto Systématiquement raté sur les planètes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falcon 9 rate son atterissage
» 12 planètes
» Premières planètes
» New : ATLAS VIRTUEL DES PLANETES
» Atlas Virtuel des planètes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: