Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Joli petit nuage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Joli petit nuage Empty
MessageSujet: Joli petit nuage   Joli petit nuage EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:51

Alors là, je demande toute l'attention de notre cher météorologue maison.
Jean-Marie, je ne peux pas attendre le cours de climato...samedi 12 juillet, il est environ 19h54 à Warêt-la-Chaussée et je roule vers Namur sur la chaussée de Louvain. J'avais, certes, bu un verre de soda dont je tairai le nom pour les oreilles chastes de salletés gastronomique, mais qui en tout bien tout honneur et dans la mesure d'une ingurgitation modérée, ne cause pas trop de tord ni au cerveau, ni ailleurs. C'est alors, que juste devant moi, j'aperçois ceci...
Joli petit nuage Nuage_1

Je me dis: "Ho, un feu de joie aux alentours de Champion!"
C'est alors qu'une minute plus tard et dans un angle de vue plus favorable...je m'aperçois que non seulement la "colonne de fumée" bouge en même temps que les nuages, qu'elle ne monte pas plus haut, mais qu'en plus, elle ne touche pas le sol. Là, je prends alors 3 autres clichés toujours en roulant car ça risquait de m'échapper au vu des 2 à 3 beaufort qui nous carressait.

Sur ces images, on y voit plus clairement le nuage depuis sa base. Surtout la dernière...
Joli petit nuage Nuage_2

Joli petit nuage Nuage_3

Joli petit nuage Nuage_4

Le reste des nuages ayant une apparences homogènes, peux-tu nous dire sous quelle conditions ceux-ci apparaissent? Je dois avouer que c'est la première fois que je vois ça !

Si d'autres personnes peuvent expliquer ça, j'attends leur réponse avec impatience Wink

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Joli petit nuage Empty
MessageSujet: Re: Joli petit nuage   Joli petit nuage EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:21

Bonjour Philippe,

Ne serait-ce pas dans la direction de Tihange?

Ce genre de nuage ressemble au nuage de condensation qui apparait de temps en temps au dessus des tours de refroidissement de Tihange.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Joli petit nuage Empty
MessageSujet: Re: Joli petit nuage   Joli petit nuage EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:32

Jean-Marie a écrit:
Bonjour Philippe,

Ne serait-ce pas dans la direction de Tihange?

Ce genre de nuage ressemble au nuage de condensation qui apparait de temps en temps au dessus des tours de refroidissement de Tihange.

Non, pour plusieurs raisons...je suis à 10 km au nord de Namur et je me dirige vers Namur...Tihange est exactement à l'opposé. Ensuite, regarde bien la quatrième photo...la base ne touche pas le sol. C'est domage que je n'ai pas eu le temps de photographier plus (j'étais à la bourre déjà Very Happy ) mais je te confirme que ça ne touchait pas le sol. la base est très fine...comme la plupart des nuage présents ce jour là. D'un seul coup...ça monte comme tu le vois. Il n'y a strictement aucun usine ni de cheminée de vapeur de ce côté là.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joli petit nuage Empty
MessageSujet: Re: Joli petit nuage   Joli petit nuage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli petit nuage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un joli petit groupe de taches (10-11-2014)
» Petit tuto : Pre-processing d'images, un petit outil pratique...
» Un Grand Nuage de Magellan
» Nuage radio actif au japon
» (NEB.) Nuage de Rho Opiuchi (IC4604 - M4 - IC4605 - ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Autres-
Sauter vers: