Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Skywatcher Flextube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:52

Bonjour,
Je recherche un Skywatcher flextube min 254 mm en bon état.
Merci si vous pouvez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:21

Bonjour satanas , sur les sites de petits annonces , il y en avait un avec un suivi la semaine passée, mais à été retirer, pour avoir les meilleurs prix, va sur Unterliden optique, ils sont importateur Skywather pour la France, mais ne peux le vendre ici,  mais par contre tu peux s'ils font des promos, négocier avec astroshop, c'est ce que j'ai fait avec le mien, je leur ait dit que j'irai le cherchez en Alsace s'il le faut! alors ils m'ont vendu le flextube goto 200 mn, j'ai reçu plus de 200€ de réduc !NB:Si tu n'a jamais commander ils parlent le français. pascal.
Revenir en haut Aller en bas
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:21

Ah super je vais tenter de négocier... je ne savais pas que c'était possible. un tout tout grand merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:54

Salut pascal!!
Je tiens particulierement à te remercier... Astroshop s'est plus qu'aligné en m'offrant le télescope à 1000 euro à la place des 1239 annoncés! Comme quoi qui ne tente rien, n 'a rien!
Encore merci!
Bien à toi
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:35

Waw !

J'espère que tu profiteras bien de ton instrument.
Si jamais on est là pour répondre à tes questions.

Kevin.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:08

Re waw!
J'adore les gens de ce forum! 
vous etes vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:35

satanas1987 a écrit:
Salut pascal!!
Je tiens particulierement à te remercier... Astroshop s'est plus qu'aligné en m'offrant le télescope à 1000 euro à la place des 1239 annoncés! Comme quoi qui ne tente rien, n 'a rien!
Encore merci!
Bien à toi
Justin
C'est super, tu verras, tu sera pas déçu, tu as pris avec go to ? Si tu désire tu peux passer au club ce vendredi à Forville dés 20h. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyVen 4 Juil 2014 - 6:47

Salut pascal, Oui j 'ai pris avec GoTo je me suis dis que ce serait plus simple pour débuter... et puis je suis fort gadget... Wink Ce vendredi, cela aurait été avec plaisir mais je ne suis pas la du week end avant le  vendredi 25 car je suis en vaccance! En tout cas merci pour l'invitation, je la note pour une visite prochaine!
En te remerciant!
Justin
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:19

Bonne réception et observations.... En effet, c'est un instrument avec du potentiel.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptySam 5 Juil 2014 - 9:17

Merci TTF car étant novice j'avais peur de faire un mauvais achat...
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptySam 5 Juil 2014 - 21:02

satanas1987 a écrit:
...j'avais peur de faire un mauvais achat...

Je pense qu'entre nous on à pas mal débattu et qu'on à conclu que le meilleur instrument est celui dont on se sert le plus.
Donc quel que soit sa qualité, si tu t'en sers souvent tu n'auras pas fais un mauvais choix.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:52

Téca a écrit:
satanas1987 a écrit:
...j'avais peur de faire un mauvais achat...

Je pense qu'entre nous on à pas mal débattu et qu'on à conclu que le meilleur instrument est celui dont on se sert le plus.
Donc quel que soit sa qualité, si tu t'en sers souvent tu n'auras pas fais un mauvais choix.
Oui c'est pas faux non plus! L'utiliser et bien l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:16

Bon pour commencer, réglage de la raquette: longitude, lattitude, fuseaux horaire, heure, date, day lighting: yes pour heure d'été. Mise en station très facile mais la  rigueure s'impose: mettre le tube sur 0 c-à-d à l'horizontal, 2 étoile pour la localisation au choix: nord, nord est..., pointage manuel avec le viseur, attention j'ai changer celui ci contre un coudé, plus facile on ce tord moins le coup, bien le régler quand il fait jour, une fois la 1 ère dans le viseur et dans le telescope, ok , puis la 2 ème, il va le faire automatiquement voir s'il faut corrigé un petit peux avec la raquette et ok , il sera bien en station, si tu veux des explications complémentaires n'hésite pas. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
satanas1987
astéroïde



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : purnode

Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:42

Salut Pascal!
Expliqué comme ça, ça parait très simple! enfin la j'ai reçu le tube. sans le pied qui arrivera demain... mais c'est déjà fort imposant comme instrument, j'imagine même pas le 400mm... Enfin plus qu'a patienter jusqu'a mon retour de vacances et espérer un ciel bien dégagé!
Merci pour tout tes conseils!
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skywatcher Flextube Empty
MessageSujet: Re: Skywatcher Flextube   Skywatcher Flextube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skywatcher Flextube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Skywatcher Flextube 300 mm.
» Skywatcher é monture
» A vendre : Skywatcher N 150/750 +Monture Skywatcher NEQ-5 Pro SynScan GoTo
» [VENDU] Skywatcher 130/650 + accessoires
» télescope skywatcher 200/800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: