Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit de pointage GOTO ST

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit de pointage GOTO ST Empty
MessageSujet: Kit de pointage GOTO ST   Kit de pointage GOTO ST EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:47

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner?
Je suis toujours à la recherche d'un système automatique de pointage, mais quand je vois le prix des skysensor, je suis un peu refroidi.
Mais voilà je viens de découvrir chez Galiléo une copie du skysensor fabriqué en chine à un prix vraiment intéressant,c'est le kit de pointage automatique GOTO ST 460 € au lieu de 1560 € chez Vixen.
Alors si un vous connaît déjà ce kit de pointage, pourrai-t-il me dire s'il est intéressant et fiable.
Merci
Claudius
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Kit de pointage GOTO ST Empty
MessageSujet: Re: Kit de pointage GOTO ST   Kit de pointage GOTO ST EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:19

Bonjour Claudius,

Il existe le système picastro qui est un système similaire au goto.

Demande conseil à Seb2003, il vient de l'installer sur la monture GP.
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




Kit de pointage GOTO ST Empty
MessageSujet: Re: Kit de pointage GOTO ST   Kit de pointage GOTO ST EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:43

PIC ASTRO un bon sujet pour une conférence?? Mr. Green

Oui le pic astro. Si t'es un peu bricoleur ça en vaut largement le coup.

La console coute 120E, les moteurs et les poulies + courroies coutent environs 75E.

Le tout te permet de faire:

-Goto super précis avec un pc portable et carte du ciel ou encore avec un vieux poket pc type palm ( vendu 10E sur e-bay )
-Autoguidage avec guide dog et une webcam, arme redoutable pour la photo longue pose. On peut utiliser l'autoguidage ans pc avec une CCD ST4
-Autofocus grace au montage d'un moteur sur la crémaillère
-Alimentation de la résistance chauffante 5V à 12V variable

J'ai remplacé ma motorisation Vixen pour mettre un pic astro et j'en suis aux premiers essais. Deux amis astronome expérimentés ont installé le système et en sont super contents, leur photos montrent très bien l'efficacité du pic astro.

Il est à noter que le PIC ASTRO peut être monté sur n'inmporte quelle monture et être utilisé avec n'importe quel moteurs pas à pas. J'utilise des ITC qui ont un très bon couple, 200pas et 14000 micropas, une faible consomation ( 0.4 A par enroulement ). Ces moteurs permettent une vitesse de 200X, on peut aller plus vite mais franchement ça ne sert à rien.

Voici une image de l'instalation des moteurs d'un ami

Kit de pointage GOTO ST Svp00001

Sur celle-ci on voit très bien l'autofocus

Kit de pointage GOTO ST Svp00002

Voila ce que tu arrive à faire avec l'autoguidage et une ED80 :



Kit de pointage GOTO ST Dentelles-arche-060806

Si tu veux plus d'info sur le pic astro: http://astrimage.org/
le site a un problème pour l'instant Crying or Very sad mais ça devrait revenir.

exellent site sur le pic astro:

http://xmcvs.free.fr/picastro/index.htm

Sinon tu peux aussi passer chez moi à Braine L'alleud pour voir le PIC ASTRO, c'est plus parlant ( contacte moi par mp )

SeB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de pointage GOTO ST Empty
MessageSujet: Re: Kit de pointage GOTO ST   Kit de pointage GOTO ST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de pointage GOTO ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre : EQ-6 Goto Pro sur le gas
» Goto new wave...
» Montages EQ6 Goto-PC-Guide.Dog
» EQ6 Pro Goto Synscan
» Problème AD ,EQ6 R PRO GOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Divers-
Sauter vers: