Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

 Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h Empty
MessageSujet: Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h    Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:25

Salut,

Me souviens pas si on l'a déjà posté... Mais ca m'a lair pas mal... André était venu a AstroNamur il y a quelques temps...
Perso , je serai en Espagne... M'enfin !!!



Bonjour,

J'ai le plaisir de vous inviter à la Grande Conférence Namuroise que je donnerai le mardi 29 avril à 20h en l'amphithéâtre Pedro Arrupe de l'Université de Namur ( http://www.gcnamur.be/ ).

La conférence se veut une réflexion sur la cosmologie moderne, et la question de la place qu'elle laisse à l'être humain dans l'Univers. C'est une question profonde qui est souvent associée à la cosmologie mais je montrerai dans quelle mesure la Science peut y apporter une contribution. Je vous y parlerai de cosmologie bien sûr, de la structure de l'Univers à la théorie du Big Bang, mais aussi de questions cruciales comme celles des propriétés étonnament particulières de l'Univers et de son intelligibilité.

A l'occasion de cette conférence, j'aurai le plaisir de vous présenter en exclusivité une expérience de cosmologie interactive, réalisée en collaboration avec la société Superbe Interactive
( http://superbe-interactive.be/ ).  Cette expérience complètement originale se présentera sous la forme d'une machine à Big Bang avec laquelle on peut interagir pour fabriquer son propre univers (virtuel bien sûr) en direct. Arriverez-vous à refaire notre Univers? Saurez-vous seulement fabriquer un univers viable? Ce n'est peut-être pas aussi facile qu'on pourrait le croire...

N'hésitez pas à faire suivre à toute personne intéressée...

Au plaisir de vous y revoir nombreux,

André Füzfa

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

 Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h    Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:48

Oui je pense que c'était passé en mail ou autre, mais un rappel n'est jamais superflu Smile

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

 Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h    Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:41

ça à l'air bien je vais essayer d'y aller , ça dépendra du boulot en plus c'est une courte semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h    Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Conférence Namuroise Mardi 29 avril à 20h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison mardi...
» La lune ce mardi 20 août
» Mardi 26 Novembre : Mercure frôle saturne.
» A lire : CR Suite à la « SÉANCE PUBLIQUE DE COMMISSION » Mardi 9 décembre 2014
» l'Inde lancera mardi la sonde Mangalyaan vers la planète rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: