Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Observation astro à Side en Turquie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Observation astro à Side en Turquie Empty
MessageSujet: Observation astro à Side en Turquie   Observation astro à Side en Turquie EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:59

Le groupe d'astronomes s'est tellement bien plu là-bas en Turquie qu'on remet cela.

D'ici quelques semaines, les inscriptions vont s'ouvrir.

Voila ce que l'organisateur écrit:
Citation :
Vous avez été nombreux à me répondre positivement, cela se fera donc. Néanmoins, Froggy et SeB (Jean-Marie Mengeot et Sébastien Collignon) m'ont fait remarquer que, du 26 mars au 2 avril, la lune compromettrait leurs observations astronomiques. Nous sommes donc tombés d'accord pour la semaine du 12 au 19 mars, plus propice. Voici ce qu'en dit Froggy :

Je pense que du 12 au 19 semble être un bon compromis. La lune est nouvelle le 19 mars. Elle ne gênera pas du tout et on pourra admirer un fin croissant en fin de nuit sur l'horizon SE. Saturne sera bien haute dans le ciel de Side vers 22h et quasi au méridien.



Je lancerai les inscriptions dans le courant du mois de septembre, début octobre au plus tard. Mais bloquez déjà les dates dans votre agenda si vous désirez en être !

Bien à vous,

Michel Weil
m.weil@scarlet.be
m.weil@telemoustique.be

J'ai déjà bloqué les dates dans mon agenda pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
seb2003
Invité




Observation astro à Side en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Observation astro à Side en Turquie   Observation astro à Side en Turquie EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:34

idem pour moi, le ciel turque est exellent si on s'éloigne un petit peu de la côte. L'hotel était magnifique, la nourriture succulente. Il est à noter qu'il y a de nombreuses choses à voir dans le coin. Le prix tournera aux alentours des 450E ( tout compris), ce qui est donné pour un tel voyage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Observation astro à Side en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage ( astro ) en turquie 400E all inclusive.
» Astro un jour - Astro Tout les jours
» éclipse totale du soleil vue de Turquie
» Eclipse solaire Turquie
» S'éclipser en Turquie le 29 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: