Le tout est de savoir de quel côté tu te sens...
Le SAV, ce n'est plus guère un problème de nos jours (avant de l'envoyer, il suffit de supprimer les droits "root").
Mais du coté "pirate", il faut savoir assumer.
Idem en IOS : tant que tu ne "Jailbreak" pas, si quelqu'un parvient à
utiliser tes données privées pour quelque chose, tu peux faire appel aux avocats de Apple...
Mais 80% des pirateries (généralement des copies d'écrans, lors des entrées de mots de passe, envoyées via internet)
s'opèrent sur des engins "libérés"....
Donc : si tu veux "libérer", tu te dois de "reprotéger" tout autant... (firewall, anti-virus, locker).
Faut choisir ton camp...
rem : Android, cela ne veut pas dire "free", au cas où...
C'est tout autant commercial que IOS...
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Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)