Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 limitation Android non "rooté"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:06

J'imagine que comme tous les possesseurs d'Android, l'idée de "rooter" votre smartphone vous a traversé l'esprit.

Après quelques temps et quelques applications installées votre smartphone vous indique lors de mises à jour que vous n'avez plus assez de mémoires ( même pour un envoi de sms ou une photo).

Vous devrez alors désinstaller les quelques applications astro installées et effacer votre carte microSD. L'application Clean Master peut vous soulager un certain temps . Mais cela ne suffit plus.

Comme vous n'êtes pas habilités à désinstaller les applications non utilisées mais imposées par le constructeur du smartphone, vous penserez à vouloir rooter votre smartphone pour déplacer les appli vers la cartes microSD.

Il existe des méthodes mais le risque est de voir son smartphone inutilisable. Il semblerait que malgré le flashage de votre smartphone, vous ne perdez pas la garantie. Mais je préfère ne pas tenter le sort.

Je suis un peu déçu par Android.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: Re: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:07

Un défaut apparemment récurrent de Android. Quand on achête un apapreil avec X GB, on sait que déjà,
yGB (généralement 2) seront réservés aux applications. En soi, un modèle d'isolation "code" <> "données",
c'est une bonne idée...
Car 2GB pour des applis "pure", c'est déjà pas mal !

Mais des applications "mangent" parfois un espace qui ne devrait être utilisé que pour les applications.
Donc, selon la qualité du code... Cette mémoire finit (ou pas) par saturer !

Quand à "rooter" (où libérer le partitionnement mémoire),cela a le petit handicap de rendre le système fort instable,
d'après ce que j'en sais... (on peut écrire n'importe où, et là aussi, selon al qualité du code, cela peut
être mal fait !)

Mais perso, je n'ai pas encore de Android...
Je me cantonne à du IOS (standard) et la gestion applicative de base... (surtout pour les mises à jour...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: Re: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:46

C'est même pire que cela.
Le nombre de GB ram que Android peut utiliser n'est que de 1GB. Aussi même si j'en ai 2 dans mon ACER, seulement un seul est utilisé.

Ensuite le nombre de GB via microSD est limité à 2GB peu importe le nombre de GB disponible. J'ai une microSD de 8GB et mon ACER le déclare full malgré tout car 2 GBB sont utilisés. Les 6 autres GB ne sont pas visibles par Android.

Le mieux est de partitionner la microSD à 2GB pour Android et 6 autres comme mémoire data et applications. Mais pour cela, il faut être super utilisateur. Et cela ne peut se faire que si le smartphone est rooté.

Ma crainte est que les différents moyens de rooter un smartphone ne cachent des logiciels d'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: Re: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:02

mmm, je surveille ma mémoire libre et j'efface les applications qui ne me servent pas...

J'ai 16Giga, il en reste 9 + car SD...






_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: Re: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:53

Andy a écrit:
mmm, je surveille ma mémoire libre et j'efface les applications qui ne me servent pas...

J'ai 16Giga, il en reste 9 + car SD...

Tu as un smartphone?

Sauvegarde régulièrement ta carte SD sur ton ordinateur ou fais en une copie régulièrement. J'ai déjà perdu une carte microSD de 8GB (endommagée et irrécupérable).


Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: Re: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:59

Le tout est de savoir de quel côté tu te sens...
Le SAV, ce n'est plus guère un problème de nos jours (avant de l'envoyer, il suffit de supprimer les droits "root").
Mais du coté "pirate", il faut savoir assumer.

Idem en IOS : tant que tu ne "Jailbreak" pas, si quelqu'un parvient à
utiliser tes données privées pour quelque chose, tu peux faire appel aux avocats de Apple... Mr. Green 

Mais 80% des pirateries (généralement des copies d'écrans, lors des entrées de mots de passe, envoyées via internet)
s'opèrent sur des engins "libérés"....

Donc : si tu veux "libérer", tu te dois de "reprotéger" tout autant... (firewall, anti-virus, locker).

Faut choisir ton camp...

rem : Android, cela ne veut pas dire "free", au cas où...
C'est tout autant commercial que IOS...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





limitation Android non "rooté" Empty
MessageSujet: Re: limitation Android non "rooté"   limitation Android non "rooté" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation Android non "rooté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les app pour soirées publiques - Android
» Mes applications Android
» Night Mode (Androïd)
» Top des widgets météo pour Android
» Redirection en arrivant sur le forum (android)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Applications Android, Iphone-
Sauter vers: