Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adaptateur photo numérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Adaptateur photo numérique Empty
MessageSujet: Adaptateur photo numérique   Adaptateur photo numérique EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:49

Bonjour à tous,

Est-ce que quelq'un peut me dire si ça vaut la peine d'acheter cet adaptateur photo pour commencer tout doucement à faire de la photo numérique sur mon modeste Newton 130/900?
http://www.astronome.fr/produit-astronome-telescope-lunette-oculaire-jumelle-camera-ccd-longue-vue-trepied-station-meteo-adaptateur-photo-universel-pour-appareils-numeriques-104.html

Par la même occasion, connaissez-vous une astuce pour un bon alignement sur la polaire lorsque je n'ai pas de viseur polaire sur ma monture EQ2...?
faire forrer un trou dans la monture pale mais je ne connais personne avec une machine capable de me le faire. Razz

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Adaptateur photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur photo numérique   Adaptateur photo numérique EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:59

Pour faire de la photographie en afocale comme Andy cet accessoire semble valable.

Je ne le connais pas donc je ne peux pas dire avec certitude si il s'adapte sur tous les appareils photo numériques.

Pour la mise en station sans viseur polaire, il y a 2 méthodes.
La méthode de Bigourdan ( basé sur la dérive des étoiles)et la méthode King (qui se fait directement sur la polaire).En faisant une petite recherche sur internet, on peut trouver des sites qui expliquent la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Adaptateur photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur photo numérique   Adaptateur photo numérique EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:46

je l'ai acheté pour faire de la photo en afocale...

Mais avec mon APN Konika Z1...
J'ai du Bricoler un système pour attacher l'apn...
je ferai une photo ce soir...


Sinon c'est nickel bien solide...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur photo numérique   Adaptateur photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur photo
» Adaptateur pour smartphone
» Adaptateur pour Apn vraiment Universel
» Oculaires, barlow et adaptateur à vendre
» Cadran solaire numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: