Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saturne, Vénus et Mercure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:47

Dans le ciel de ce matin (dégagé, pour une fois Surprised ), nous pouvions observer à l'Est, assez bas sur l'horizon, Mercure, Vénus et Saturne se lever... en même temps que le soleil, donc les conditions étaient un peu limite (rajoutez à cela un petit monstre dans les pattes pour compliquer encore un peu les choses rambo ). Juste le temps d'attraper l'appareil photo et voila, un petit souvenir... bon, on fait comme on peut Embarassed

Au centre: Vénus, en bas: Mercure et en haut: Saturne.

Saturne, Vénus et Mercure Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Re: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:54

Bien vu!!
On en parle beaucoup sur internet ( en rapport avec un alignement de planètes pour annoncer la fin du monde?).

Belle photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Re: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:27

Merci Jean-Marie

Arf mince, c'est le début de la fin alors? lol!

Tiens, vu sur Facebook (avec humour bien entendu) :

A tous ceux qui pensent que la fin du monde est le 21/12/12, moi, je respecte ce que vous pensez. Mais pour mourir tranquille, je vous propose de virer sur mon compte bancaire ce qui vous reste vers le 19 ou 20 décembre .... Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Re: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:48

cher Julien désolé je ne pourrai te satisfaire, les impots sont déja venu ce servir Crying or Very sad lol! mais tout de meme belle photo, je t'avoue qu' on les a vue avec Cassandre , mais ton coup d'oeil était meilleur que le mien car on à vu que vénus king
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Re: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:50

Merci Pascal. Oui Vénus était bien visible, Saturne fallait avoir l'oeil affuté, et très honnêtement Mercure je ne l'ai vu que sur l'appareil photo, j'ai fait la photo "à l'aveugle", et par chance elle était dans le cadre, juste un poil au dessus des câbles électriques (rogné sur la photo pour faire plus joli)

Arf mince, les impôts ont été plus rapide que moi lol!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Re: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:33

Saturne, Vénus et Mercure Solar_10

Question "alignement", j'ai connu mieux... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Saturne, Vénus et Mercure Empty
MessageSujet: Re: Saturne, Vénus et Mercure   Saturne, Vénus et Mercure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturne, Vénus et Mercure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapprochement Venus-Mercure
» Observation à Ramillies demain?
» fin mai Vénus, Jupiter et Mercure ont rendez-vous
» Mardi 26 Novembre : Mercure frôle saturne.
» Quelques Satellites de Saturne et Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Les Planètes - Mercure, Vénus, Mars...-
Sauter vers: