Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage d'astronomie Jeunesse et sciences

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
Téca
6 participants
AuteurMessage
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptySam 14 Juil 2012 - 10:42

Voici le lien vers le site de l'asbl Jeunesse et sciences, qui organise plusieurs fois par an des stages d'astronomie pour jeune (et adulte) à Modave.
http://www.jeunesse-et-science.be/

Si intéressé pour le stage pour jeune du mois d'aout il faut se dépêcher car les places partent vite.

Kef.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptySam 14 Juil 2012 - 13:24

C'est super bien organisé du côté adulte. Et surtout l'ambiance multi âge est superbe.

J'imagine que pour les jeunes cela doit être la même chose. C'est souvent les mêmes qui s'y retrouvent.

Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptySam 14 Juil 2012 - 13:27

Je viens de m'inscrire au stage adulte du 16 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:12

Hmmm, bien indiqué, semble bien organisé.
Mais pas de "sujet" de stage...

Tu y vas en confiance les yeux fermés ?

TTF

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:46

ttf a écrit:
Hmmm, bien indiqué, semble bien organisé.
Mais pas de "sujet" de stage...

Tu y vas en confiance les yeux fermés ?

TTF

Cela fait 5 ans que j'y vais au moins une fois par an. Je n'ai jamais été déçu. Je fais confiance à Dimitri pour choisir ses conférenciers.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:27

OK...
Je vous fait confiance. cheers
Je me suis inscrit...
Et je viendrai avec un instrument (lequel ? on verra...).

Qui sait...
Avec un peu de chance, on va traiter de la radio-astronomie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:53

Voilà j'ai fais ma demande aussi!reste à convaincre ma femme , un petit coup de pouse les amis svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:24

J'imagine la tête de Dimitri qui voit ces inscriptions arriver en masse en quelques jours.

Il doit se poser des questions. lol!

Le nombre est limité à 30 et nous sommes souvent 15 et toujours les mêmes (ce que j'appelle le noyau). A la dernière au mois de mars, nous étions 25 avec beaucoup de jeunes ( qui sont passés des jeunes aux adultes).

@Pascal: Sans en avoir l'air je peux en parler sur FB ou à chaque rencontre avec Nancy lol!

Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:33

Tres bonne idée Jean Marie Merci ,je ne lui pas dis encore mais je me suis inscrit Twisted Evil ps : de peur de ne plus avoir de place alien
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:50

Tiens...
Quand on parle de stage...
Je viens (enfin) de planifier mes séminaires (j'en ai besoin pour des projets professionnels) et je viens de m'inscrire à un stage de "Crypto" avancée, question de me tenir à jour.

Et... Devinez la matière de cette année ?
"La cryptographie quantique...."

Avec une petite note : ... une introduction sur les modèles cosmologiques, par un conférencier du CERN, chargé de recherche au LHC, sera faite en guise d'introduction à cette matière.

Je crois que je vais m'amuser...
Vous êtes prêt pour une séance d'explication sur les brames, les dimensions et les implications sur l'univers ? (sans parler des bosons...) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:18

Des séminaires organisés par qui et pour qui?

Un lien, un site?

Cela pourrait intéresser plus d'un ici!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:12

Par qui ?

- Des firmes "actives" dans un séminaire de sécurité auquel j'ai participé
récemment. (pas mal, j'y allais pour la première fois et je me suis bien
amusé à voir toutes les nouvelles méthodes de "hacking"...)

- C'est un programme "sur mesure" qui avait été demandé lors du dernier symposium,
(au bar, of course) qui est devenu une réalité. Il faut dire que des militaires (présents pour
un sujet, étaient aussi intéressés...) et je parie qu'ils seront présents... Wink

En gros, on s'intéresse au "futur" de la sécurité informatique)
- Limités aux professionnels de la sécurité informatique
- Prix : pour UN jour, tu peux t'acheter un télescope... Mr. Green
- Ce sujet n'est que l'introduction (thème soufflé par plusieurs)...
Pour introduire les vrais thèmes de la crypto appliquée (et achetable), très loin des étoiles.... Confused

Mais je te ferai une conférence sur les aspects "quantique" si cela passionne
vraiment quelqu'un, promis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:34

Bien, on approche de la date et pas de contact, pas de sujet, pas d'annonce...

Je ne sais plus si j'ai payé à l'époque... je vais vérifier, mais en tout cas : pas très intéressant, à ce stade-ci...

Vous avez des infos ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:59

Citation :
Voici le programme du stage d'astro du 16 au 18 novvembre 2012

* vendredi soir: observation si le temps le permet
presentations de logiciels astronomiques sinon

* samedi matin: Anne-Sophie Libert (FNRS @ FUNDP)
Formation des systemes planetaires
* samedi apres-midi: TBA

* samedi soir: observation si le temps le permet

* dimanche matin: Emmanuel Jehin (FNRS @ ULg)
Les cometes

J'ai vu un conférencier du stage samedi dernier et il semblerait qu'il remplacera Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:14

Merci pour les infos... car je ne les trouve guère sur leur site (je viens de vérifier) Mr. Green

J'ai envoyé un message à l'intention des organisateurs du stage de Modave pour le 16/11 leur demandant de fournir des infos sur le contenu du stage...

Dans l'état actuel : avec le contenu annoncé sur le site, guère d'intérêt à mon niveau... Shit

Ton information est déjà plus claire et complète ! scratch

On verra ce que cela donne...

Si on ne me répond/confirme pas, j'annule et je prends l'avion pour quelque part
où il y a une piscine et un bar... Cela me manque sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:58

J'ai un peu de temps pour vous conter le stage du WE passé.

En résumé, je suis de nouveau fatigué.

Seule la soirée de vendredi a été propice à l'observation. J'ai enfin pu vérifié si ma monture fonctionne bien.

Les conférences ont été des plus intéressantes comme à l'habitude et pour une fois à la portée de tout le monde.

En très résumé:

Anne-Sophie Libert de l'université de Lille nous a parlé de la formation des systèmes planétaires sur base de la découverte des exoplanètes et comparée à notre système solaire. Nous sommes vraiment une exception.

Christos Siopis de l'ULB nous a expliqué comment déterminé les distances dans l'univers via les parallaxes diurnes annuelles, des chandelles et du redshift .

Samedi soir, comme la météo était mauvaise, Dimitri Pourbais de l'ULB nous a expliqué ses démarches pour avoir accès aux éclairages publiques à Modave ( il peut mettre le quartier dans le noir!!!) et comment il est parvenu à éteindre le chemin près de chez lui et mettre une lampe full cut off en face de chez lui sans problème.

Manu Jehin de l'ULg nous a parlé dimanche des comètes. il a évoqué les comètes hyperboliques, paraboliques et périodiques. Elles peuvent d'être originaires de la ceinture de Kuyper, du nuage de Oort, des jupitériens.

Nous n'étions qu'une dizaine que j'appelle le noyau dur.

Le prochain stage aura lieu en même temps que le nôtre malheureusement.
La semaine du printemps des Sciences(17-23 mars 2013) y étant pour beaucoup dans ce "télescopage" des activités.

Je réserve déjà pour le stage d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:01

ttf a écrit:
Merci pour les infos... car je ne les trouve guère sur leur site (je viens de vérifier) Mr. Green

J'ai envoyé un message à l'intention des organisateurs du stage de Modave pour le 16/11 leur demandant de fournir des infos sur le contenu du stage...

Dans l'état actuel : avec le contenu annoncé sur le site, guère d'intérêt à mon niveau... Shit

Ton information est déjà plus claire et complète ! scratch

On verra ce que cela donne...

Si on ne me répond/confirme pas, j'annule et je prends l'avion pour quelque part
où il y a une piscine et un bar... Cela me manque sunny

Dimitri a écrit plusieurs mails à ton adresse mail qui a servi à ton inscription et sans réponse de ta part ce qu'il n'a pas apprécié semble t'il. lol!
Il ne peut pas savoir que tu as changé d'adresse mail depuis ton inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:08

Et alors, la monture est ok? car on a pas la réponse Smile
Intéressant les démarches pour contrôler les lampes, tu nous feras un résumé? Wink

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:54

Il faudrait savoir... scratch

Soit la procédure est claire : si pas de paiement pour une date donnée, simplement pas inscrit, point. salut

Soit hasardeuse : on est "considéré" inscrit, même si on ne paie pas, et quel que soit le programme... confused

Je lui avais spécialement envoyé un message sur cela, lui invitant à libérer ma place si je n'avais pas payé.
Donc : même si j'avais des problèmes de mail, les choses étaient claires, précises et sans ambiguité.

Je m'explique donc mal une telle attitude. What the fuck ?!?
Mais ok, je prends note de cette façon d'agir et biffe ce stage de mes targets possibles. Mr.Red

Tu avais d'ailleurs écrit :
Citation :
nous sommes souvent 15 et toujours les mêmes (ce que j'appelle le noyau)
Inutile de "perturber" un groupe bien rodé, il a l'air de s'auto-suffire, je peux comprendre que tout "nouveau"
puisse perturber. dwarf

Rem : de toute manière, en finale, je n'aurai pas pu y venir (décès dans ma famille proche, ce qui m'occupe un brin...)
et là aussi, je suppose que cela n'aurait pas été plus apprécié ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:40

Petit détail Je me suis inscrit moi aussi via le message de Kévin , j'ai téléphoner à ce Dimitri pour voir si mon épouse qui n'obseve pas pouvais venir en payant biensur et bien il à été désagréable avec moi en me disant oui Exclamation je n'ai jamais reçu la moindre confirnation, ni d'ordre de payement de plus il ne plus vraiment donner envie d'y aller pffffffffff ! je voulais juste dire que s'il serai un peux plus dévouer, je pense sincèrement qu"il aurai pu te téléphoner J M pour Thierry surtout le connaissant pour son sérieux et son dévouement . Voila je tenais à le dire . A vendredi pour la permanence . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:26

@Pacal et Thierry:

Vous m'étonnez.

Je vous assure qu'il se dévoue pour ses stagiaires. J'ai été au moins à 6 de ces stages. Kévin a été aussi un stagiaire régulier en tant que jeune.
D'ailleurs, il a donné une conférence au dernier stage de jeune. Si la personne qui organise n'était pas aussi sympa, ni lui ni moi n'aurions été plus d'une fois.
En général, les stagiaires s'inscrivent pour les conférences pas uniquement pour l'observation.
Je ne pense pas qu'il a déjà rencontré un stagiaire qui soit accompagné par une personne qui ne s'intéresse pas à l'astronomie et ne désire pas observer lol!
Il a surement pensé à une blague.

Il ne savait pas pour l'appartenance de Thierry au club de Namur. Il n'avait aucune raison de m'appeler pour lui.
A chaque stage, il a ses inscrits qui se désistent sans confirmer. Il n'en fait pas une maladie pour un inscrit qui ne paye pas son inscription mais comme moi, il trouve mal poli de ne pas l'informer de son désistement.

@Thierry: Je trouve à la limite insultant quand tu parles de "noyau dur" qu'il ne faut pas perturber. A chaque stage, il y a 2 ou 3 nouveaux qui reviennent mais pas à chaque stage ( comme toi, nous avons tous nos problèmes) mais que je revois régulièrement.
Je ne suis pas certain, que ce stage a pu suffire à rentrer dans ces frais.

Ashraf avant d'être élu président du CAO en était membre régulier. Nous avons encore parlé de lui samedi soir

Ce genre de réflexion qui n'est peut-être que la partie visible de l'iceberg me fait réfléchir sur les prochains stages que j'organise au nom d'astronamur.
Peut-être que les autres membres pensent la même chose que pour ce stage de Modave.
Le prochain stage AstroNamur de mars 2013 sera le tout dernier.

Cela ne me remonte pas le moral.




Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:49

Salut J M je suis peux etre tombé à un mauvais moment Exclamation mais je lui téléphoner par respect des autres astronomes pour éviter de prendre une place cher et utlile pour certains , à fin de lui demandé s'il était d'accord incrire Nancy , je n'ai pas eu le temps qui ma remballer aussi sec, alors que je suis présenter d'abord en t'en que menbre de astronamur, enfin bon ne nous emballons pas ,pour moi c'est une affaire classée j'en ai jamais fait un drame social lol! mais je tenais à le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:53

scratch

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:17

Jean-Marie,

Comme discuté hier soir.... On arrête avec le "coup de blues" et on fait le point lol!

1) Stage de Modave : et oui, désolé, cela n'a pas "collé" cette fois-çi. Et peut-être que c'est par hasard, mais c'est un fait de mon coté. Et le fait que l'on ne soit pas "content" sur mon "attitude" (en ayant pourtant fourni toutes les infos le plus clairement et sans ambiguïté) ne m'incite évidemment pas à remettre le couvert...

Est-ce que la communication est mal passée : certainement...
Mais d'un autre coté "réservez et on verra ce que l'on fait" n'est pas trop "top" non plus... Donc : 50/50. Et je clos le sujet. Mr. Green

2) On ne mélange pas les styles... "LE" stage de Waulsort est dès le départ sans ambuiguïté :
- on ne se prend pas la tête
- on s'amuse
- on sort (enfin) le matériel du hangar
- et on observe !!! cheers

Cela, c'est le plan A et tout le reste : c'est le plan B... thumright
La convialité et l'échange est le moteur principal, et après avoir déjà vu quelques stages,
cela certainement un "plus" du stage d'AstroNamur et doit certainement rester comme cela !!! jocolor

3) Le prochain stage prévu de mon coté, à part le FFFAB (question de voir si on devra construire une Lune en papier... lol! ),
cela sera en Italie, puis en France (je regarde actuellement plusieurs solutions)...

Donc... drunken
On arrête avec la déprime... Y'a aucune raison... confused
Car on (y compris mon télescope) l'attend depuis un bon bout de temps, ce stage...
Et je crois que je ne suis pas le seul... thumleft

Et donc, après l'italie et le telescope "grand format" de Andy qui se passe juste avant, je suis perso impatient de vous retrouver tous pour vous expliquer (et montrer) tout cela...

Haut les coeurs !
A+
TTF

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:09

Comme j'ai intervenu à ce sujet, je répond ici pour la dernière fois à ce sujet , je trouve tu as raison TTf ! et d'ailleur àprès réfection je pense qu'il fait vite des préjuger sur des personnes et ça c'est pas bon pour la communication, j'espère que je me trompe! voilà c'est clos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty
MessageSujet: Re: Stage d'astronomie Jeunesse et sciences   Stage d'astronomie Jeunesse et sciences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'astronomie Jeunesse et sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'astronomie Jeunesse et Science
» Stage Jeunesse et Sciences à Modave le WE du 25 novembre
» Jeunesse et Sciences
» Mini stage météo
» Stage à Waulsort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: