Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 séjour Cap Astro pic du midi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

séjour Cap Astro pic du midi. Empty
MessageSujet: séjour Cap Astro pic du midi.   séjour Cap Astro pic du midi. EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:00

Bonjour a tous,
Je transmet ici une demande de Linda du club astrovega car il y a un séjour prévu par cap astro près du pic du midi
pour tout contact: linda.loresblanes@swing.be
voici le message:
Citation :
Cher(e)s Ami(e)s,

Voici les infos que Laurent, de Cap Astro, m’a communiquées.
J’ai connu cette association en passant, avec eux, un séjour astro aux Canaries en mai 2009.
En mai 2010, Alex, Andy, Jean-Marie, Henri, Raoul et moi étions avec eux sur l’île de La Réunion. C’était très sympa !
Cet été, ils peuvent nous accueillir tout à côté du Pic du Midi.
J’ai demandé à Laurent qu’il nous communique les prix du centre en demi-pension et uniquement avec le petit déjeuner. Je lui aussi demandé s’il y avait un prix « famille » au niveau de Cap Astro.
Il y a également moyen de louer des gîtes. En allant y jeter un rapide coup d’œil, j’ai vu que certaines locations allaient du dimanche au dimanche. Je contacterai Laurent, mais il n’y aura aucun problème pour changer la date de début du séjour.

Si ces vacances astro vous intéressent, merci de me le faire savoir.
Ce séjour nous sera réservé !

Le groupe peut atteindre une quinzaine d’astronomes ; les accompagnants sont évidemment les bienvenus – ce qu’Henri a été à La Réunion et sera encore cette fois-ci. La région est superbe et les activités astro le soir laisseront place au tourisme la journée. Journées qui seront occupées comme chacun le souhaite : nous ne serons pas obligés de faire tout, tout le temps, ensemble.

J’espère que ceux et celles qui sont intéressés auront l’occasion de participer à ce séjour,
Astroamicalement,
Linda
ps en pièce jointe vous trouverez le document pdf reprenant les modalités de ce séjour avec cap astro.
Citation :
Bonjour Linda,

Je te confirme que nous pouvons bloquer la période du 21 au 28 juillet 2012 (ou 29) en exclusivité pour ton groupe, avec tous nos matériels bien sûr... il n'y aura pas d'autres personnes donc.
Le centre d'hébergement "Le Camparo", à 5m de la maison, n'a pas encore communiqué ses tarifs de l'été : cependant il est à peu près sûr que cela sera entre 29 et 32 € par nuitée en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir).
Il y a aussi la possibilité de louer un ou plusieurs mobilhomes au camping municipal (à 300m) : si cela t'intéresse, je peux demander les prix.

Concernant Cap Astro, les frais de participation sont de :
140 € par personne au lieu de 170 €
50 € par accompagnateur (non astro) ; bénéficiant du logement chez le partenaire concerné, des sorties touristiques guidées par nous, et invité aux soirées les plus importantes
190 € au lieu de 240 € par couple
NB : cela n'inclue pas le prix du billet d'accès au Pic du Midi si des personnes souhaitent se rendre sur le site.


Nos prestations :
Mise à disposition de matériels d'astronomie, notamment le T800 + T305 Lx200Gps, CCD Orion DSP, PST etc... Sous réserve, un T560 également, apporté par un animateur
Observations astronomiques en haute montagne (entre 2200 et 2700m en général, en général au-dessus de la mer de nuage)
1 bivouac de 1 à 2 nuits organisé à quelques centaines de mètres des coupoles du Pic du Midi, ou en Aragon (Espagne) si les conditions météo sont mauvaises plusieurs jours de suite ; fourniture des tentes et matelas, des bidons d'eau, tables et chaises etc...
Cours, ou projections-débats, au centre d'hébergement

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

séjour Cap Astro pic du midi. Empty
MessageSujet: Re: séjour Cap Astro pic du midi.   séjour Cap Astro pic du midi. EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:31

Je ne pourrai pas y aller.
A 2 jours près j'aurais accepté mais j'ai une obligation le 28 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
séjour Cap Astro pic du midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sciences en tête
» Projet d'un séjour dans Dark-Sky Park en Pologne
» Astro un jour - Astro Tout les jours
» Orage de cet après-midi
» On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: