Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Garrad stage Waulsort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:11

Enfin trouvé un peu de temps pour traiter mes photos du stage de Waulsort.

Voici ma version modeste de la comète Garrad faite le dimanche 2 octobre au soir.

Impossible d'obtenir une couleur réaliste avec les fichiers raw. J'ai du tout convertir en TIF. Sans doute un problème de paramétrage des raw et débayérisation. Le mode d'emploi est très peu explicite. Il faut aller voir le site DCRaw pour les bons paramètres de la canon 500d non défiltré.

canon 500d iso 1600. 33 poses de 1 minutes. Dark pas de flat ni offset et sans autoguidage. Lunette Orion 100ED sur NEQ6 géré par Sellarium.

DSS 3.2 et photoshop pour niveau.

Photo à 25%:
Garrad stage Waulsort Autosa10

Un petit crop à 100%
Garrad stage Waulsort Autosa11
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:25

Normalement, dans DSS lorsque tu lances le stacking, il y a une option pour la couleur... Du genre si "l'image est trop grisse...." dans les les paramètres recommandés...



Maintenant, pour la dernière version de DSS il faut aller sur le forum Yahoo... La tu n'auras plus de problème de RAW...
http://tech.groups.yahoo.com/group/DeepSkyStacker/

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:30

Joli, ta Garrad...

En effet, avec la version indiquée par Andy, plus de problème avec le 550D Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:59

En effet cela m'aide énormément lol!

J'ai activé toutes les options une après l'autre y compris si l'image est trop grise. Plusieurs jours que DSS a tourné.

J'ai juste lu que pour les 350d (http://astrosurf.com/astropratique/026920.html)
il faut mettre les valeurs suivantes R=1.678 et B=1.525 dans les paramètres raw si le canon 350d n'est pas défiltré.

Je n'ai rien vu pour un 500d non défiltré.

J'ai lu sur le groupe de discussion de DSS ou sur le forum astrosurf (Luc Coiffier) qu'il fallait jouer aussi sur la saturation.

Mais rien à faire. En augmentant la saturation, tout virait au vert y compris les étoiles.

Je pense que DSS est bon pour les photos prises par les CCD proastronomie en NB avec les filtres interférentiels.
Il suffit d'entrer les 3 images en couleur de base dans Photoshop et de reconstituer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:20

As tu utilisé la fonction pour avoir les étoiles et les planètes nette de dss ?
Je demande car je trouve ton ciel un peu "bizarre"/"plastique", mais c'est peut-être du a une autre partie dans ton traitement.

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:57

Oui j'ai utilisé la fonction étoiles et comète nette et qui fonctionne très bien.

Mes images brutes sont déjà comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:34

Pas mal du tout ta Garrad!!!

Passe sous iris Wink

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Garrad stage Waulsort Empty
MessageSujet: Re: Garrad stage Waulsort   Garrad stage Waulsort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrad stage Waulsort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème stage à Waulsort
» M33 - Stage Waulsort
» CR stage Waulsort 2013
» 1er stage Astronamur à Waulsort
» Stage Waulsort 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Autres-
Sauter vers: