Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 M31 - Soirée Maudite à Biesmerée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty
MessageSujet: M31 - Soirée Maudite à Biesmerée   M31 - Soirée Maudite à Biesmerée EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:32

Salut,

Il y a des soirs ou rien ne fonctionne... Et hier c'était mon tour...

Arrivé à Biesmerée vers 19h10, j'avais plus que le temps de monter le matos. Mais en ouvrant la porte, j'ai tout de suite senti un vent glacial qui balayait la position... Bien sûr je n'avais pas pris ma tente...

Enfin, une heure après, me voila avec le matos monté... Premier problème... La camera Orion d'autoguidage ne fonctionne plus... Mad

J'ai beau essayer de changer de port usb, réinstaller les drivers, redémarre le pc, faire un Restore ... Rien, la caméra ne fonctionne plus...

On commence bien! je décide de faire M31, avec des poses de 1 minutes... Bon, deuxième galère pour faire la mise au point en automatique...

J'ai eu beau relancer la séquence de MAP, j'ai du me résoudre à le faire en manuel... J'ai perdu quand même 3 heures et entre temps Kevin était arrivé...

Heureusement que sa camionnette nous a un peu coupé du vent, car de mon coté à un moment, j'ai failli tout remballer....


Mais bon, j'arrive temps bien que mal à démarrer les poses... Une heure plus tard.. Je fait les darks...

Bon ben c'était pas ma soirée... Car au lieu de changer le nombre de poses de 60 à 20 (pour faire 20 darks) je modifie la durée des poses...

Donc je viens de me rendre compte que j'ai fait 60 darks de 20secondes... Décidément... C'était pas ma soirée...


Donc je vous montre ma petite M31 avec 60 x 1min a 800iso sans autoguidage... sans darks... mais j'ai quand même les flats...

M31 - Soirée Maudite à Biesmerée M31_22_Oct_2011

Y a des jours ou ca veut pas...


Enfin, aujourd'hui j'ai testé ma caméra Orion sur un autre pc... Rien à faire... Elle est morte...

ciao
Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty
MessageSujet: Re: M31 - Soirée Maudite à Biesmerée   M31 - Soirée Maudite à Biesmerée EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:19

Ben me voila consolé, suis pas le seul
De mon cote Je pilotais ma monture avec le programme max dl é tout les programmes requis , mé rien a faire, mon pc bloquai tout le temp, pourquoi je ne sé pas. Il a des jours comme sa?
Vé remédié a sa , voir se qui ne va pas

Andy ton m31 est bien, on vois bien qu'il na pas d'autoguidage.
Reste plus ca racheté une web autoguidage

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty
MessageSujet: Re: M31 - Soirée Maudite à Biesmerée   M31 - Soirée Maudite à Biesmerée EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:56

Intéressé par une CCD avec autoguidage ?

Je vais en vendre une...

Faire signe...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty
MessageSujet: Re: M31 - Soirée Maudite à Biesmerée   M31 - Soirée Maudite à Biesmerée EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:15

Bonsoir!

Quand je disais plus courtes les pauses, 1mn c'est trop court quand même.... Bon ok, je sors lol!
Bah mine de rien, tu as quand même pas mal de détails dans les spires je trouve!
Par contre c'est c*n pour la cam... plus de garantie?

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty
MessageSujet: Re: M31 - Soirée Maudite à Biesmerée   M31 - Soirée Maudite à Biesmerée EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:56

mdr

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty
MessageSujet: Re: M31 - Soirée Maudite à Biesmerée   M31 - Soirée Maudite à Biesmerée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M31 - Soirée Maudite à Biesmerée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murphy frappe encore, soirée maudite ter à Biesmerée
» M27 à Gesves et Biesmérée
» Hier a Biesmerée
» Observations à Biesmerée
» M27 a biesmerée le 01/08/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: