Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty
MessageSujet: JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai   JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:45


Je croyais avoir réalisé une "belle" (?) image, ce dernier 10 Mai...avec l'ED100...
En voici une autre....prise cette nuit du 18-19, entre 25 nuages....avec le TAL200K , monté sur EQ6 avec PEC, Powermate 2.5x, Focuser Baader, filtre UV/IR Baader, et TouCamProII...(F/D 25)
Temps exécrable, pas moyen d'avoir un ciel dégagé plus de 3 minutes, vent F2 à F4, rafales, seeing "affreux" 1à3 /5, turbulences thermiques "Solvay" et Glaceries...MAIS...:
Présence de mon Dog-Watcher Macho porte-bonheur et température extérieure voisine de 12°C, et le lampadaire de la rue en panne...conditions vraiment propices......
Prise de vue/QCFocus, 10 im/sec, 1/50 sec, satur maxi, gamma mini, gain assez élevé, luminosité ad-hoc, avi 640x480,...1790 images traitées ss RegisTax V3: 1790 images OK, avec indice qualité 100%, paramètres filtres 1-8-11, tout auto..
Wavelets linear 1/8/16/48/24/16...HST: +4/-4/-10...Zoom 2x...Shift RGB /bleu/up,Right +4/-5...
Pas d'autres traitements....INUTILE !!!!!
Voilà, vous connaissez tous mes "secrets"...
A noter: hier soir, à 2 h du mat un premier compositage avait donné l'affreuse image en annexe, ce vendredi, reposé, le MËME film .avi, avec les mëmes conditions de RegisTax, SAUF les ondelettes..... , voyez la différence...:Conclusion: ne JAMAIS désespérer !!!
Si vous voulez , comparez cette photo avec celle d' "Astronomie Magazine" de mai, page 18, #3, (Teiva Leroi, Tahiti, avec SC 355mm...)
Ce TAL 200 m'enchante toujours plus...!!!
P.S: 1 minute après rangement du matériel, il flottait !!!

JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Vid7talrt016vl.th
JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Vid2rt01z2xsh024fc.th
Annexe: 2 thumbnails, 1er compositage, 10 mai... JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Vid7talrto2z2shrgbo1web25jq
....Et voilà le travail, ça vaut bien une bonne......JUPILER !!!
N.B: la tache bleuâtre, au centre de Jupy n'est PAS un artefact ! J'ignore ce que ç'est, peut-être une "éruption méthanique" ???

[b][/b[b]
Revenir en haut Aller en bas
paulspotmatic
comète



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2005
Localisation : Dave

JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty
MessageSujet: Re: JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai   JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai EmptySam 20 Mai 2006 - 10:03

Salut JeePEE,
Belle image de Juju, je l'observais hier soir (vendredi) aussi, en visu.
Le traitement des avi, parfois ça marche et on a un résultat valable, et parfois on croit qu'on réussit une bonne prise de vues et on (je ) rate le traitement ultérieur.
Bravo en tout cas pour la persévérance.
Paul

_________________
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty
MessageSujet: JUPILER/TAL200K   JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai EmptySam 20 Mai 2006 - 12:09



...Merci Pol, pour les encouragements...
Sous RegisTax, les paramètres traitement Ondelettes sont primordiaux: ...ou ç'est tout bon ...ou tout mauvais...
C' est pour ça que je les donne, car nous sommes fort en manque de formation sur ce logiciel.... Quid du Bêta tester ???
Amitiés , à + JeeP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty
MessageSujet: Re: JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai   JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai EmptySam 20 Mai 2006 - 16:29

I don't want that

Confused

Bon je vais essayer de faire une soirée spéciale Registax.

N'empêche tu te débrouilles pas mal avec ce logiciel pour l'image obtenue.

J'ai déjà vu cette tache sombre sur d'autres photos. Donc ce n'est pas un artefact. Si tu pouvais en plus mettre la grande tâche rouge ainsi que junior et la cerise sur le gâteau, une ombre d'un satellite, ce serait magnifique. thumright

Je pense que c'est au niveau des paramètres de capture avi qu'il faut bouger pour améliorer l'avi.

Je pense qu'il ne faut pas mettre le gain trop élevé. Vers le 1er tiers. quitte à augmenter la luminosité. Ainsi que le gamma vers la moitié.Sans quoi il y a des artéfacts qui apparraissent sur les bords de la planète.

Un filtre IRcut améliorerait encore l'image.

Faudra attendre la semaine prochaine pour d'autres essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty
MessageSujet: JUPILER / TAL 200K   JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:43


...T'es jamais content (pour les autres !) Que veux tu encore..: la gde tache, la tache Junior, l'ombre d'une lune...
et pourquoi pas, en plus, le passage de l'ISS et une éclipse ...
Si tu as lu les conditions de prise de vue, tu auras noté que je n'ai eu que de brèves apparitions de Jup, (comme la vierge de Fatima...)., que j'avais le gamma au minimum et le gain ad-hoc, un filtre UV/IR Baader... et qu'un 1er passage ss RegisTax n'avait rien donné de bon......
En fait, ç'est le traitement Ondelettes qui a fait tout le boulot ....et ceci, grâce à TES conseils éclairés....en son temps...il y a ..............................................................des années !
Merci pour les encouragements... nous en avons TOUS bien besoin !
Bon W-E 73's J-P Mr.Red shakng2 salut Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty
MessageSujet: Re: JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai   JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUPILER /TAL200K - A votre Santé !- Oufti !!!- 18 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil en éruption...
» Oufti, c'est pas facile.....
» 1er satellite 100% wallon, Oufti-1, est prêt pour l'espace
» L'abus de logiciels est mauvais pour la santé....
» Lampadaires à DEL: la Santé publique soutient Coderre (Ville de Montréal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Les Planètes - Mercure, Vénus, Mars...-
Sauter vers: