Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hakim Ghalfi présente son doctorat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hakim Ghalfi présente son doctorat Empty
MessageSujet: Hakim Ghalfi présente son doctorat   Hakim Ghalfi présente son doctorat EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:18

Hakim me prie d'informer qu'il va présenter sa défense en vue de l'obtention de diplôme de docteur.

Tous les membres du club sont cordialement invités à y assister.

Citation :
GHALFI Hakim prie tous les membres du club d’astronamur de lui faire l'honneur d'assister à sa défense publique de la dissertation originale qu’il présentera en vue de l'obtention du grade et du diplôme de :

DOCTEUR EN SCIENCES AGRONOMIQUES ET INGENIERIE BIOLOGIQUE,
le 19 mai 2006, à 10 heures, en l'auditorium de Chimie analytique, Passage des Déportés, 2 à 5030 GEMBLOUX.


Cette dissertation originale a pour titre :
« Sélection et utilisation des bactéries lactiques productrices de bactériocines antilisteria comme bio-conservateur et caractérisation de trois bactériocines produites par Lactobacillus curvatus CWBI-B28 »

Le jury est composé comme suit :
Président : M. THEWIS, Recteur,
Membres : MM. THONART et BENKERROUM (IAV Hassan II, Rabat, Maroc), promoteurs,
Mme DESTAIN J., MM. BERA, PORTETELLE, WATHELET B et VAN BEEUMEN (Univ. Gent).

On lui souhaite beaucoup de succès.


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hakim Ghalfi présente son doctorat Empty
MessageSujet: Re: Hakim Ghalfi présente son doctorat   Hakim Ghalfi présente son doctorat EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:25

Ce petit mot pour vous dire que Hakim est devenu Docteur en Sciences agronomiques.

En résumé: le sujet traite de l'utilisation de bactériocines produites par un lactobacillus curvatus pour combattre les mauvaises bactéries comme la listéria et ses débouchers dans la conservation de produits alimentaires. Vaste programme qui a de réelles perspectives d'avenir.

Devant une assemblée de plus d'une centaine de personnes, Hakim a présenté son travail pendant un peu moins d'une heure et après une série de questions des membres du jury et délibération, il a été proclamé Docteur!

Après les remerciements d'usage ( de ses professeurs, de ses parents qui n'ont pas pu se déplacer et de ses collègues) et échange de documents, il nous a invité à goûter les spécialités de son pays.

Je ne pense pas qu'il réalise déjà l'importance de cette reconnaissance.

Dans une semaine, il retourne au Maroc pour travailler dans une entreprise et peut-être dans quelques années créer sa propre entreprise.

Il nous a promis de rester en contact avec le club et de nous faire partager ses images du ciel marocain qui est surement plus beau que le nôtre.

Au nom du club encore toutes nos félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Hakim Ghalfi présente son doctorat Empty
MessageSujet: Re: Hakim Ghalfi présente son doctorat   Hakim Ghalfi présente son doctorat EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:13

Egalement toutes mes félicitations.
C'est vrai que ce fût un réel plaisir de pouvoir assister à une telle nomination.
Hakim a eu un petit mot de présentation pour notre "Monsieur Météo" qui n'a pas pu s'empécher de rougir.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Yoluc
Terre
Yoluc


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : Chaussée Notre-Dame Louvignies (8 km de Soignies)

Hakim Ghalfi présente son doctorat Empty
MessageSujet: Re: Hakim Ghalfi présente son doctorat   Hakim Ghalfi présente son doctorat EmptySam 20 Mai 2006 - 21:58

Chapeau bas Docteur Ghalfi Hakim. Mes félicitations sincères.

_________________
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hakim Ghalfi présente son doctorat Empty
MessageSujet: Re: Hakim Ghalfi présente son doctorat   Hakim Ghalfi présente son doctorat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakim Ghalfi présente son doctorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente...
» L'ASBL Enghien Environnement vous présente sa prochaine conférence
» Audran, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: