Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon 1er filé d'étoile avec Starmax.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. Empty
MessageSujet: Mon 1er filé d'étoile avec Starmax.   Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:42

Lors de mes recherches pour trouver comment faire un filé d’étoile, je suis tombé sur un petit programme sympa pour compiler les images et ainsi crée un filé d’étoile. Ce programme s’appelle STARMAX et il est gratuit et léger.

Lien téléchargement : http://ggrillot.free.fr/astro/programmes/starmax.zip

Voilà le forum sur lequel je l’ai trouvé : http://arteos.niceboard.com/t893-tuto-file-d-etoiles.

Je l’ai testé et il faut avouer que le résultat est plutôt sympa.

Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. Filato10

Photo centré sur Vega, et si on regarde bien, j’ai même eu droit au passage d’un avion (un faible trait avec en alternance un point à gauche et à droite) dans la partie gauche de la photo (AU 1/3 en partant du coin inferieur gauche vers l'inferieur droite, angle du trait 70°).

J’ai fait 120 photos avec une pause de 10 secs, intervalle 1sec, en ISO 800, manual focus avec un objectif de base 18-55 mm calé sur 18mm. Ce qui nous fait au total une pause de 20 min.

J’aurai pu faire de pause plus longue, mais après 10 sec sans filtre CLS sur l’objectif on commence à tourner à l’orange.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er filé d'étoile avec Starmax.   Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:46

Joli !



_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er filé d'étoile avec Starmax.   Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:47

Pour une première je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er filé d'étoile avec Starmax.   Mon 1er filé d'étoile avec Starmax. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er filé d'étoile avec Starmax.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filé d'étoiles Forvilloises
» Un p'tit filé pour la route
» Filé d'étoiles à Saint Servais
» M33 avec déception...
» L'ISS avec un télescope de 356 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Logiciels d'astronomie-
Sauter vers: