Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Projet Déco Local

Aller en bas 
+4
TofAstro
ttf
Jean-Marie
Andy
8 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 18 Juin 2011 - 13:09

Salut,


Maintenant que le local a été entièrement repeint, il nous faut penser un peu à la décoration...

Donc voici quelques idées:
- Stores pour les fenêtres (faudra prendre les mesures).
- Meubles (Genre étagère ou autres...)
- Photos des membres format A4
- Réparation de la table (Système de fixation un peu usé)
- Ecran de projection géant fixe...


De mon coté, je propose que les membres du club m' envoient, quelques photos perso... Je rassemblerai le tout et je ferai une commande pour impression (genre foto.be ou autre)...
En format A4, je devrai pouvoir trouver assez facilement des cadres...
Seul condition, les photos doivent être réalisées par les membres du club... Hors de question de prendre des photos venant du net... Le but n'étant pas de reproduire une galerie Hubble,
mais d'avoir un aperçu de ce que nous pouvons faire...


Donc, si vous avez des idées... Ou si vous trouvez un truc qui peut être sympa dans le local (carte, maquettes....)... Pensons un peu a la déco du local...

Ciao
Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:05

De mon côté, j'ai fait les panneaux d'exposition (enfin presque)

Encore un jour de liberté et j'aurai fini. J'espère pour le 15 juillet. Reste plus qu'à savoir quoi mettre dessus en plus de notre logo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:08

Andy,

Evite les cadres en verre. On en a perdu déjà plusieurs et pas évident de les accrocher sur n'importe quel support.

Laurent m'a montré des photos sur supports en plastique (beaucoup plus solide que le papier ou le verre) et qu'il a fait via un site namurois.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:38

Je vais y penser...
Une carte du ciel "didactique" me parait un bon début...
(un assemblage de A2 ?)

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:46

Les panneaux font 122cmX61 placés sur encadrement en bois de 180cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 23 Juil 2011 - 12:43

Bonjour,

Effectivement, une grande carte du ciel, genre A0 serait pas mal sur les murs du local. Genre: http://www.allposters.fr/-sp/La-carte-du-ciel-Affiches_i314234_.htm

Autre idée: le cataloge Messier en poster: http://www.astroshop.de/fr/ciel-profond/affiche-planet-poster-editions-messier/p,4104

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 23 Juil 2011 - 14:02

En effet, ce serait intéressant. Je vais chercher une version française des cartes du ciel et des Messier.

Nous avons déjà une bonne quinzaine de poster taille A0 sur les missions et projets de l'ESA.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:07

Je proposerai, en plus d'une version "officielle" du ciel...
Une version "pratique"...

Une vue du ciel "comme on le verrait du local" en direction des points cardinaux.
Et cela mois par mois... On pourrait donc facilement indiquer les constellations
dans le genre "que peut-on voir ce soir"...

Et sur lesquels on mettrait les photos réalisées par chacun sur les objets...
Question de les situer exactement...

=> faudra faire des photos la prochaine fois pour "mapper" les logiciels sur l'endroit.



Le "nickel" serait que le plafond du local montre les étoiles...

=> il y a des "stellariums" pas cher....

Et je me lance pour Astrovega dans la réalisation d'un planétarium pas cher... J'ai tout le matos... Un projet pour la fin des vacances (après l'antenne...)


_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:09

Carte du ciel en français:
http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/le-ciel-etoile--carte-celeste-1748.html
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:37

Et bien, après une bonne recherche...

Je trouve que les images disponibles sur

http://skysurvey.org/

Sont les plus impressionnantes en terme de "fond du ciel".
L'outil interactif http://media.skysurvey.org/interactive360/index.html

(surtout quand on active les images de constellations) est franchement bien fait.

Donc : une base est l'image
http://skysurvey.org/3000_CC_BY-NC.jpg

Et il faudrait "coller" les constellations... Joli boulot...

Pour le coté didactique, J'ai évalué la pollution lumineuse et l'influence sur le ciel apercu depuis le club. Donc : je montrerai des images après mes vacances...

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:31

L'autre jour en divaguant sur le web, je suis tombé la-dessus : http://www.thinkgeek.com/geektoys/science/c057/ Bon, c'est juste pour le fun geek

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:15

Il se vend chez Nature et Découverte...

Et Raoul a un modèle "de base" (149 eur)

Mais normalement, en bricolant un brin... scratch

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:01

TofAstro a écrit:
Carte du ciel en français:
http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/le-ciel-etoile--carte-celeste-1748.html

Pliée sous pochette de 18X24cm. J'aurai aimé la voir roulée dans un tube.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:03

ttf a écrit:
Il se vend chez Nature et Découverte...

Et Raoul a un modèle "de base" (149 eur)

Mais normalement, en bricolant un brin... scratch

Et cela donne comment ce modèle de base? Faut-il une grande pièce bien sombre?
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:28

Nous l'avons utilisé a ESC (salle de conférence à l'entrée) pour ma présentation sur la pollution lumineuse.

Le résultat est suffisant pour une présentation générale du ciel, mais si tu cherches les détails, mieux vaux une plus petite salle.

Je t'en dirai plus à mon retour, quand j'aurai testé la version "LED" que je veux construire...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:19

Pour info,

Il y a au local 3 panneaux d'exposition recto-verso mais avec aucune photo dessus.

Quoi mettre dessus en plus de notre logo? Qui peut imprimer des photos en bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:53

Jean marie, le club a une lazer, faud juste acheté les recharge

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:37

christian p a écrit:
Jean marie, le club a une lazer, faud juste acheté les recharge

Oui j'y ai pensé aussi.
Il faut changer les cartouches ( autour de 200€ et pour 4000 feuilles) et le tambour pour 20000 feuilles (100€) plus frais d'envoi. C'est 300€ dépensés avant de voir si l'imprimante fonctionne
http://www.encreservices.fr/cartouche_encre_HEWLETT-PACKARD_Q3960-61-62-63-64_4028.php?gclid=CJi0_PqSiasCFUEMfAod3WrA3g

On peut surement trouver un peu moins cher.

En plus j'aurais bien aimé avoir le mode d'emploi de la laserjet HP Q3964a.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:37

Oula... Stop... What the fuck ?!?

Rappel : là, vous êtes dans mon domaine....

Je ne vais pas vous faire un cours sur les technologies d'impression et leurs coûts liés, mais n'allez pas vers le Laser couleur sans faire d'abord de sérieux calculs...

Donc : analyse du besoin, du budget et ensuite choix...

Rem : actuellement, vous "recevez" l'imprimante pour le prix des consommables, et vous pouvez même jeter l'imprimante au lieu de prendre des recharges !!!

Tout à fait "anti-écologique" mais un fait avéré!!!
On en parle la prochaine fois que l'on se voit ???




_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:38

J'oubliais, j'ai des panneaux (vierges) pour le local... Format A2.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:21

Si on a besoin de support, je peux en avoir au boulot de madame. Plaque de plastique semi-rigide, format proche du A0 (je peux lui redemander les dimensions), vu qu'ils les jettent, si ça peut servir.... y'en a des blanches et des noires...

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:36

ttf a écrit:
Oula... Stop... What the fuck ?!?

Rappel : là, vous êtes dans mon domaine....

Je ne vais pas vous faire un cours sur les technologies d'impression et leurs coûts liés, mais n'allez pas vers le Laser couleur sans faire d'abord de sérieux calculs...

Donc : analyse du besoin, du budget et ensuite choix...

Rem : actuellement, vous "recevez" l'imprimante pour le prix des consommables, et vous pouvez même jeter l'imprimante au lieu de prendre des recharges !!!

Tout à fait "anti-écologique" mais un fait avéré!!!
On en parle la prochaine fois que l'on se voit ???




Il y a des imprimeurs à Namur pour tirer seulement quelques photos en laser. J'imprimerai le logo en format A3 et si je sais le plastifier, je le ferai.
Thierry, nous sommes dans l'urgence maintenant, ce n'est plus le moment de philosopher. Nous avons deux activités endéans le mois (24 et 25 septembre et le 15 octobre) et pour l'instant nous n'avons rien à montrer.
Je vais juste scotcher les photos des membres que nous distribuons.

Nous n'avons plus besoin de panneaux d'exposition. Nous avons 3 panneaux double-face.
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:06

En effet sa devient urgent

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:49

La philosophie, c'est une discipline qui ne rime pas avec matérialisation...

Dès que j'ai un manager "philosophe" sur le domaine, je lui met la facture sous le nez et il redevient un économiste en un clin d'oeil !

Une imprimante laser, cela implique plus que les coûts de toner, surtout si elle est ancienne. Et le moindre défaut se verra sur toutes les pages.
(pas question de changer de tête d'impression)...

Le papier est tout autant important pour garantir une stabilité, surtout en exposition continue...

De plus, si il y a le moindre problème, autant la jeter (y compris les consommables)
car le prix de réparation est largement supérieur au prix d'achat dans les machines qui sont financièrement accessibles.

Si tu regardes cela de haut, avec une durée de vie moyenne des machines couleur "grand public" de 6000 pages... (et en moyenne, pour 80x4x3 + 150 eur de consommables...). Donc : 300 (prix moyen)+1150/5000 = 0.235 eur la face A4 + prix papier (à ne pas négliger).

Cela parait intéressant à la longue, vis à vis des 0.60 moyen/a4 dans un copy shop... Mais en ayant l'argent à dépenser en caisse et en se limitant à l'A4, point...!
(Et si la caisse du club est suffisante pour une A3+, je me demande pourquoi on n'a pas commencé le Dobson Mr. Green )

=> attention, si tu demandes des impressions de "volume" (cf revue), il y a 50% de chance que tu vas le regretter, car la mécanique de ces petites machines lâche très souvent... C'est pour cela que l'on "loue" généralement ce type de matériel...

J'ai eu 5 imprimantes laser couleur at home... J'en ai 2 laser N/B et 5 à encre, allant de A4 à A3+ ! Toutes les laser couleur ont été jetées... Mais une Deskjet 590c fonctionne toujours Wink

Et aussi : la qualité voulue sera-t-elle au rendez-vous ? Vaste question...

Donc : si vous n'avez que quelques impressions à faire, autant les faire faire...
- Cela sera mieux fait (il y a autant de différence entre une imprimante "pro" et une "personnelle" qu'entre une clé de 10 "Carrefour" et une "Facom")
- vous aurez accès à plus de formats que le A4...
- vous pourrez contester si il y a un problème.
- Vous aurez une maîtrise du délai.

Ex : 50 A4 = 50x0.60 = 30 eur !!!

Comparé à rien que l'investissement en Toner...

Je termine là mon intervention et faites ce que vous voulez....

Rem : "si cela dure depuis si longtemps", pourquoi ne pas avoir traité le sujet directement ? Cette phrase, je l'entends tous les jours... Typique de la civilisation de "il faut l'urgence où cela ne fait pas sérieux"...

Mais là, c'est de la philosophie. lol!
A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:00

Je vais me renseigner ici à l'unif, voir si je peux utiliser les imprimantes "high-tech" pour un usage privé.... vu les prix pratiqué, ça pourrait être intéressant....

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:36

Désolé, moi j'ai pas le temps...

Et a partir du 1er octobre ca sera pire encore...


Mais n'oubliez pas que j'ai 3 grands cadre format 80cm x 60cm

Avec la Lune, M42 et les dentelles.... + le set de table Tête de Cheval

Ca date un peu mais ca reste cool a voir....

Vendredi, j'apporte tout au local + la photo panorama de Mongolie comme promis Wink


Niveau activité estivale... Mais c'est trou noir et noir trou... Que dalle!


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:37

lol!

Je ne me tracasse plus pour la décoration du local.
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:45

Ne pas oublié que nous avons réunion se vendredi a notre local a 20 h pour ceux qui ne serais pas au courent

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:39

Je serai là, si jamais j'ai quelque postères et photos (mais format A4) enfin si ca peut aider ;-)

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Projet Déco Local 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:47

Salut à tous,

Je ne pourrai malheureusement pas être la ce vendredi (week-end annif de mariage Razz ). Pour info si besoin, j’attends encore la confirmation officielle, mais de source officieuse je pourrais utiliser les imprimantes de l’unif !
Voici ce à quoi on aurait accès et les coûts :

Imprimante Camus
Impressions rapides
A4, A3 - Noir & blanc – Papier - Recto-verso - 1200 dpi - 50 pages / min.
0,02 € la page A4 - 0,05 € la page A3

Imprimante Ensor
Impressions couleur rapides
A4, A3 - Noir & blanc, couleur - Papier, transparent - Recto-verso - 600 dpi - 41 pages / min.
0,06 € la page A4 - 0,13 € la page A3 - 0,12 € le transparent

Imprimante Dali
Impressions couleur grands formats
De A3 à ArchE – Couleur - Papier satiné – Recto - 600 dpi
Le prix de l'impression dépend de la taille du papier et de la quantité d’encre utilisée. Prix approximative :
Format Arch E 914mmX1219mm : 9 euros
A0 841mmX1189mm : 8,6 euros
A1 594mmX841mm : 5,4 euros
A2 420mmX594mm : 2,99 euros
A3 297mmX420mm : 2,12 euros
A4 interdit

Dès que j’ai la réponse officielle je vous tiens au courant !

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:12

Impossible pour moi ce soir... Désolé...

J'ai aussi imprimé des photos pour l'expo de Laurent...
Je peux aussi en laissé au local après... Autant qu'elle soit pendue plutot que de finir dans un tiroir...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 10 Sep 2011 - 11:16



En tout cas les panneaux sont super !!



Pour commencer, les posters de l'esa feront l'affaire... Faudra juste bien les choisir pour ne aller dans un domaine qu'on ne maitrise pas du tout...

Reste à faire un poster pour la présentation d'Astronamur...


Désolé pour hier, mais j'étais vraiment crevé... Je viens juste de me lever et de déjeuner 11h15...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 10 Sep 2011 - 12:44


J'ai encadré ma Tête de Cheval lol!

C'est la meme photo que sur le "Set de Table", mais dans un cadre 40x50...


C'est une photo que j'avais imprimé il y a longtemps... mais j'avais jamais trouvé un cadre pour sa grandeur...

J'ai donc recoupé 10cm de photo, mais maintenant c'est dans un cadre



_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 10 Sep 2011 - 14:16

Ca gène pas de trop les reflets du verre pour voir la photo?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 10 Sep 2011 - 15:07

un peu quand même....


d'ailleurs, le cadre de M42 est sans verre... Et ca donne pas mal du tout... mais aucune protection...

Je crois que la solution sur cadre plastique est la meilleure, mais plus chère...


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local EmptySam 10 Sep 2011 - 15:20

Oui, ils font aussi des Anti-reflets pour des cadres, mais c'est bonbon...
Cette semaine j'essayerai un tirage sur plaque Alu...
On verra ce que ça donne...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Contenu sponsorisé





Projet Déco Local Empty
MessageSujet: Re: Projet Déco Local   Projet Déco Local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Déco Local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre local
» Notre local
» Abord du local
» arrangement du local
» Odeur dans le local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: