Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010

Aller en bas 
+5
christian p
Andy
bradisback
TofAstro
Jean-Marie
9 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:48

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Naze10


Dernière édition par Jean-Marie le Ven 3 Déc 2010 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:43

Qui compte assister à la conférence?
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:16

C'est Saint Nicolas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 5:46

C'est aussi le WE de la Ste Barbe et de la St Eloi.

affraid pale silent Shit
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:15

Suis pas encore sûr, mais une chose est certaine, si je suis libre, je serai là!!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:36

Bonsoir,

Le président d'astroclub Véga de Gembloux a décidé bien malgré moi d'annuler la conférence de Yael Nazé.

Désolé.

Faites passer le message aux personnes qui étaient désireuses d'assister.

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:22

Thumb down je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...



J'espère juste que demain le pays soit paralysé par les pluies verglaçantes...
Si tu vas au 3clés, fait moi signe que je vienne boire une kriek avec toi..

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:25

geen commentaar.

J'ai été obligé de prendre un calmant hier soir pour ne pas péter les plombs et le regretter plus tard.

J'imagine la dizaine de personnes qui vont se déplacer pour rien et qui retiendront que Astrovéga, AstroNamur et CAO ne sont pas sérieux et ne viendront plus aux activités des 3 clubs.

Hier soir, j'ai passé plus d'une heure à envoyer des mails d'excuses aux personnes qui s'étaient inscrites à la conférence tout en m'énervant.
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:22

Je te comprend jm, quel casse téte
Il aura surment des persones qui nauron pas lu leur mail é se déplacerons
Comme tu dit, pas tres sérieu de la part de raoul

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyLun 6 Déc 2010 - 5:43

Je n'ai (toujours) pas tout suivi, car j'ai d'autres choses en priorité et ne lis que les mails dans mes (rares) temps libres.

Mais la séquence des évènements me reste toujours assez mystérieuse.

Si je sais passer vendredi (pour le moment, avec 2 malades en parallèle,
le boulot et les contrats pour le "vin des fêtes"), j'avoue que le temps me manque un peu...

Vous m'expliquerez de vive voix tout cela.
J'ai plusieurs "versions", j'aimerai bien comprendre un brin...

TTF

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:04

Je...n'ai pas tout compris sur ce coup là, suis abasourdi.... ai dû, comme beaucoup je crois envoyer un mail à tout ceux que j'avais invité à assister...mais un peu tard... j'attends les retours, j'espère qu'effectivement personne ne se sera déplacé mais j'en doute.

Arrêtez moi si je me trompe mais je pense qu'il va falloir accorder les violons des organisations. car si, sans concertation préalable, une seule personne (quelle qu'elle soit) peut prendre de telles décisions 'au nom de tous'... je ne vois pas bien l'intérêt de se réunir pour organiser quoi que ce fût.

Lif
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:37

J'ai aussi été très déçu...même pas concerté non plus comme président, je sais que mes déplacements sont plus difficiles mais quand même. Je me réjouisais de la soirée et de l'entende entre les 3 clubs.
C'est vrai que les conditions atmosphériques étaient difficilles mais on aurait pu prendre la décision plutôt et en concertation avec tous les membres des comités.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:23

Pierre,

Je finis doucement, par bribes, à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette "affaire"... De tous les côtés (y compris de cotés qui pourrait vous surprendre...).

Un avantage et un inconvénient d'être "présents" dans beaucoup d'endroits.

Il est clair que à cette période j'avais d'autres préoccupations bien plus prioritaires (et d'ailleurs, je n'y allais pas), donc, j'ai "laché la bride..." dans ce que je croyais (à tort visiblement) la rentrée au paddock...

Je me propose (dès que ma situation se calme tout à fait), d'organiser un "meeting" entre toutes les parties.

Rem : un "vrai" meeting (pas une discussion où tout part dans tous les sens) me parait approprié avec les personnes en "réels". Et cela en dehors de forums et mails, qui sont les pires endroits pour examiner à froid une situation.

Ex : regardez la politique belge... Wink

Avantage : je peux voir tous les évènements "à froid".

Première analyse : clairement, problème il y a eu.

Mais aussi : il y a un travail de discussion à faire et ensuite : une solution (à déterminer) qui ira de soi, logique et clairement acceptable que des "on dit" tellement à la Belge...

Remarque : souvenez-vous dans quel état était AstroNamur il y a quelques
mois et aujourd'hui...? Rien n'est irréversible, avec de la bonne volonté et de la méthode !

Je vous tiens au courant dès que je peux organiser cela (certainement fin 2010 ou début 2011) et inviter les personnes...



_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:28

Thierry, l'Assemblée Générale sert à cela.

Cela se fait le 14/1.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:00

Donc, pour le 14/1, ce serait bien d'avoir une idée claire, et informée, pour en parler.

Bonne idée, cela fixe "un" planning.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:17

Salut à tous,
D'abord, je suis désolé d'avoir tant perturbé la bonne entente entre nos clubs.

Il faut bien comprendre que vendredi 3, trop d'indices montraient que le lendermain, les conditions météos allaient être pires. Il fallait prendre d'urgence une décision.
Il n'y avait pas de plan B possible en raison de la nature de la soirée ( conférence à un endroit donné par une personne connue avec de la pub pour cet endroit-là), parce que nul plan B n'a été prévu et de toute façon, les conditions sur les routes le rendaient impraticable.
Il était exclu d'infliger à Yaël un déplacement dans ces conditions (d'ailleurs, elle a parfaitement compris et est d'accord).
L'idée de la conférence vient d'un mail que j'ai reçu en novembre 2009 de Yaël. Le 26 novembre 2009, j'en parle pour la première fois sur les egroups de Véga et du CAO et très vite les 3 Clés furent l'endroit choisi, donc la responsabilité d'Astrovéga était engagée.
Nous n'avions jamais prévu ce qu'il fallait faire en cas de force majeure, comme tout allait bien jusque là, mais pendant quelques secondes, vendredi 3 décembre, j'ai privilégié la responsabilité à l'amitié.
Amicalement

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:48

Le sujet est clos maintenant.

Je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010   ANNULE: Conférence  Yaël Nazé le 4 décembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULE: Conférence Yaël Nazé le 4 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaël Nazé « Art et Astronomie, impressions célestes »
» Conférence Yael Nazé: Astronomie des Anciens le 14 mai à 20h à Gembloux
» LA CO(S)MIQUE - Yaël Nazé
» L'astronomie des anciens par Yael Nazé
» Conférence Yael Nazé au mois de mai 2011: choix de date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements culturels-
Sauter vers: