Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 premières photos autoguidées...

Aller en bas 
+2
christian p
skywatcher
6 participants
AuteurMessage
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 9:40

salut,
avant hier soir ,j'ai fait mes premières images en ciel profond (malgré la lune ) en utilisant l'autoguidage ,c'est coooooool !
le setup:
EQ6 goto + T200/1000 + vesta pro pour le guidage (PHD Guiding )
en // canon 350d Baader + CLS clip +tamron 55-200 (à 200mm f/5.6) 400 iso
5 poses de 5 mn sur le double amas ,3 dark ,5 offset, 5 flat
premières photos autoguidées... 10101506001240456927746

il me restait une barrette sur la batterie sur 350d, (que j'ai oublié de recharger premières photos autoguidées... Frown ) alors 2 X 5mn sur M31

premières photos autoguidées... 10101506001240456927747
c'est une grande première pour moi, le résultat est vraiment encourageant compte tenu du léger vent qui faisait trembler le tube !
maintenant je peux enfin exploiter mon EQ6 goto
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 9:54

Continue sa va étre supert
christian

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 10:51

salut! gros coup de coeur pour m31 qui laisse voir déjà quelques détails! Super, continue!
Par contre, on dirait qu'il y a un léger filé? T'as pas une full? Une eq6 en autoguidage à cette focale, les étoiles doivent être ponctuelles
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 12:40

pour le guidage ,je dois paufiner les réglages, la MAP sur l'étoile guide n'était pas optimum et de plus il y avait un leger vent qui secouait le tube de 200/1000...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 12:44

tomzekine a écrit:
salut! gros coup de coeur pour m31 qui laisse voir déjà quelques détails! Super, continue!
Par contre, on dirait qu'il y a un léger filé? T'as pas une full? Une eq6 en autoguidage à cette focale, les étoiles doivent être ponctuelles
Tom

Sans doute les coups de vents comme il l'a dit dans son intervention.

L'année prochaine, je compte acheter une monture pour me remettre à l'astrophoto et l'autoguidage que ma monture actuelle (gp+SSK2000PC) ne me le permet pas.
J'ai quand même posé jusqu'à 10 minutes sans autoguidage mais les étoiles n'étaient plus rondes mais passables.

En Novembre, je commence la prospection de cette monture qui devra me servi 10 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 13:30

bon choix de commencer l'autoguidage avec un 200mm

ca permet de ce faire la main, sans vraiment que ce soit critique pour tes images finales. eT donc réussir ta session sans trop te prendre la tête!

D'après mes souvenir, pour l'autoguidage la mise au point, n'est pas critique, a vrai dire, il me semble que c'est mieux de légèrement défocaliser.. Ca permet au programme de mieux suivre...

Pour tes images, j'ai juste un conseil a te donner, essaye de dimunier un peu le fond du ciel... Tu pousses juste un peu trop... Quand je regarde l'histogramme, tu peux facilement reduire le fond, car aucune donné n'y apparait... (A gauche de l'histogramme)


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptySam 16 Oct 2010 - 18:11

pour ces photos ,j'ai utilisé le filtre anti pollution CLS clip ( à l'intérieur de l'apn) ,
il remplie bien son rôle,mais laisse une dominante verdâtre sur les images,
au traitement,je dois désaturer la couche Cyan, pour avoir des couleurs plus naturelles, pour le fond du ciel, je mémorise tes conseils...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:17

Une première réussie, bravo pour les résultats!!!

On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Contenu sponsorisé





premières photos autoguidées... Empty
MessageSujet: Re: premières photos autoguidées...   premières photos autoguidées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières photos autoguidées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premières photos
» Premières photos astro
» Mes premiéres photos de la lune.
» Premières étoiles!
» mes premières jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: