Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DEBUT ASTROPHOTO IC 1871

Aller en bas 
+2
christian p
gwiazda
6 participants
AuteurMessage
gwiazda
Terre
gwiazda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Trazegnies

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:33

Bonsoir a tous ,samedi dans mon jardin en compagnie de la Lune +- 3hrs 30 de pose avec le 300 j'ai poussé un peu dans les couleurs
cela change du rouge .
A+ PAT

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Ngc-1810


Dernière édition par gwiazda le Mer 25 Aoû 2010 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:32

Hola patrick, bonjour
Je né rien a redire de ton ngc (superbe)
Par contre samedi a bertinchamps tout est loupé question photo de mon coté

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:35

3h30, ca paye....
Superbe Pat!!!
Tu as fais des tranches de combien?
Et le set-up, saurais-tu me le rappeller?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
gwiazda
Terre
gwiazda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Trazegnies

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:50

Bonsoir Christian, oui tu ne pourras peut être pas exploiter tes photos mais le ciel n'y était pas et en plus la lune était a 75 pc condition difficile pour l'astrophoto mais sache qu'a chaque sortie du matos tu vas apprendre et encore apprendre ne crois pas que cela fonctionne toujours a chaque fois.Ne sois pas déçu de ta sortie de samedi l'autoguidage a fonctionné correctement voila l'aspect positif de ta sortie.
L'année passée je t'avais conseillé de sortir ton matos le plus souvent possible,et bien continue il y a une nette amélioration par rapport a tes débuts bonne continuation et ne te décourage jamais fonce.

Bonsoir Stef ,ce sont des poses de 4min il y avait au départ 4h .J'ai dû ôter quelques poses (condensation miroir sec,passage satelite)
voila mon set up: Newton 300/1500 ,NEQ6 (modif roulements et pignons et l'electronique moteur)Orion 80x400 Barlow 1,6x ,PL1,EOS 450D
déffiltré +baader Autoguidage Guidemaster. filtre divers Je guide a 640mm de focale un peu court mais je m'en sort limite au niveau scope et EQ6je suis au max des possibilités la monture n'oscille pas par le poids mais le moindre déséquilibre ce voit direct sur l'autoguidage.
Au niveau de l'image je pense bien lui rajouter une nuit de pose j'ai perdu beaucoup de signal avec la luminosité (Lune). Voici l'image après le prétraitement ce n'est pas fameux.
A+ PAT

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Ngc-1811
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:42

Tu vois Stef, Patrick met un 300mm + autoguidage sur une EQ6 ! Donc y'a de la marge Smile

Je trouve ton image traitée est un peu trop poussée à mon gout. Quelque chose entre la brut et la traitée me plairai bien.

A++
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
gwiazda
Terre
gwiazda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Trazegnies

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:43

Bonsoir Christophe,une version un peu plus douce
A+Pat

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Ngc-1812
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:25

flower flower Peace and Love flower flower


C'est ce que j'appelle un traitement LSD... C'est vachement funky...

Ca me fait penser au image des clip video...

Mais c'est très beau, très lisse... ca ferait un beau poster...


Je suppose que tu as booster le magenta... ou un truc de ce genre dans photoshop...


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:49

bonsoir patrick
Je ne me décourage pas, au contraire beaucoup te le diron, quand le ciel est favorable je sort le matos chez mois quand je ne part pas sur le terrain é c'est vré je le remarque a conparée mais début en astrophoto, mé bon pas encore le top é pas encore la métrise du trétement sur photoshop

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:18

J'adore le titre de début astrophoto...

Curieux de voir ce que font les propriétaires de CCD purement dédié à l'astro comme la STL11000M/CM sur ce type de nébuleuse et si c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:25

TofAstro a écrit:
Tu vois Stef, Patrick met un 300mm + autoguidage sur une EQ6 ! Donc y'a de la marge Smile

Je trouve ton image traitée est un peu trop poussée à mon gout. Quelque chose entre la brut et la traitée me plairai bien.

A++
Christophe.

lol! lol! lol!

Ouep, mais bon, le tube de Pat est un 300 en version Hyper Light... C'est pas mon cas... Je parie que son 300 est plus légé que mon 254...
Du beau travail quoi...
Si le mien était un gros bazooka, celui de Pat est un vrai Katioucha (Faudra l'appeler l'orge de Staline) Boulet

Non, Plus sérieusement, la photo est top,
Mais je me demande ce que donnerait une version mix entre celle directement sortie du prétraitement et la version finale...
Je n'ai pas le programme sous la main, je testerai ce soir...

Bien joué Pat
On en attend encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Contenu sponsorisé





DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT ASTROPHOTO IC 1871   DEBUT ASTROPHOTO IC 1871 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT ASTROPHOTO IC 1871
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUT ASTROPHOTO IC 405
» DEBUT ASTROPHOTO
» DEBUT ASTROPHOTO
» DEBUT ASTROPHOTO
» DEBUT ASTROPHOTO M31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: