Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message de "Google Chrome"...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Message de "Google Chrome"... Empty
MessageSujet: Message de "Google Chrome"...   Message de "Google Chrome"... EmptySam 31 Juil 2010 - 7:41

Intéressant...

En allant sur le forum, j'ai pu voir apparaître :

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse astronamur.forumactif.com contient des éléments provenant du site bin.clearspring.com qui semble héberger des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Le simple fait de visiter un site hébergeant ce type de logiciels peut infecter votre ordinateur.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour bin.clearspring.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne


Et pour continuer, il faut cliquer sue "yes" à "Je comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur. "

Passé le premier moment de "tiens, encore plus loin avec Google dans ce qu'il veut bien que vous regardiez...", analysons...

1) aucun autre web browser ne réagit aussi "brusquement" (on s'en serait douté...)

2) il est bien reconnu que Google Chrome a le moins de "faiblesse" pour les attaques... Mais d'un autre coté, il est le plus
atteint de "googlelite dominatrice aigüe"...

bin.clearspring.com : Comme on le dit très bien sur les sites de description ...

Clearspring uses a flash embed that allows them to simultaneously set/receive HTTP cookies, record HTTP headers (user agent, referrer, IP address, etc), and set/receive Adobe Flash Local Shared Object. By combining all these ways of tracking users they attempt to track users even when that user takes specific action to avoid tracking. They then aggregate this all together to form a corpus of personally identifiable information, and then sell this knowledge of those they track (could be in aggregate), to advertisers, in the form of directed advertising.[18]

Bref : veut concurrencer Google sur son propre terrain...
lol!

Mais évidemment, qui dit "Flash", dit "Web content into portable widgets for viral distribution..." Rien de neuf sur le sujet. On sait depuis longtemps
que les technologies exigeant un "player" s'exécutant sur la machine hôte (votre PC) est la porte ouverte aux virus, dès que le code de ce "player" est "peu fiable"...

Concernant Adobe... Le problème sera bientôt réglé, avec la l'avalanche de Ipod/Iphone/IPad qui ne supportent pas Adobe flash, cela va devenir peu utilisable et tout le monde va passer à HTML5 pour ne pas "rater" la manne financière...

Maintenant, le forum peut-il "trimbaler" des virus ?

- ce message est une trace de la guerre commerciale
- qui se traduit, pour les non initiés, à un faux message en soit.... Flash player n'est pas moins sur que d'autres...
- qu'est-ce qui a changé pour avoir déclenché l'alerte ?

Apparemment, le code "annonceur" qui s'affiche dans le bandeau (avec des promos telescope, etc...) est du type "traceur"... Donc, il piste vos habitudes, fréquentation, etc... A la place de "Google Analytics", qui n'aime pas ça !

A part cela, je n'ai rien trouvé de réellement anormal...

TTF


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Message de "Google Chrome"... Empty
MessageSujet: Re: Message de "Google Chrome"...   Message de "Google Chrome"... EmptySam 31 Juil 2010 - 9:05

Oui,

J'ai eu echo d'une menace de virus sur d'autres forum de forumactif.

Avec Mozilla, je n'ai pas eu d'avertissement. C'est sans doute la bande annonce publicitaire qui fait cette menace en faisant appel à un lien vers un site qui est infecté ou qui l'a été.

Exemple en janvier dernier, le site officiel astrotrac était selon google infectés de virus. Il apparait que ce problème avait été résolu il y a plus d'un an mais google n'avait pas enlevé l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Message de "Google Chrome"... Empty
MessageSujet: Re: Message de "Google Chrome"...   Message de "Google Chrome"... EmptySam 31 Juil 2010 - 9:10

il y a eu une mise à jour il y a 2 jours.

En installant un plugin et en activant une fonction à faire dans le panneau d'admin, on peut se logger via facebook et son login et password de facebook.

Reste à savoir si tout le monde désire se logger via facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Message de "Google Chrome"... Empty
MessageSujet: Re: Message de "Google Chrome"...   Message de "Google Chrome"... EmptySam 31 Juil 2010 - 9:39

Sur le forum d'entraide, je vois qu'il y a d'autres personnes avec d'autres forum mais toujours avec bin.clearspring.com.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Message de "Google Chrome"... Empty
MessageSujet: Re: Message de "Google Chrome"...   Message de "Google Chrome"... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:46

Pas de facebook pour moi....

J'évite cela comme la peste et le choléra... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Message de "Google Chrome"... Empty
MessageSujet: Re: Message de "Google Chrome"...   Message de "Google Chrome"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de "Google Chrome"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Sky Map
» google earth
» Astronamur sur google
» Astronamur sur google
» Google wave en panne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Mise à jour du site web, du Forum, de la page Facebook . Votre avis-
Sauter vers: