Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et une chtite M57 de saison, une!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

Et une chtite M57 de saison, une!! Empty
MessageSujet: Et une chtite M57 de saison, une!!   Et une chtite M57 de saison, une!! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:27

Bonjour à tous!

Bah, elle est de saison, donc je me suis dis pourquoi pas...
On ne la présente plus, c'est cette bonne vieille nébuleuse planétaire M57 dans la lyre.

20 x 4mn pour un total de 1h20mn...
A y refaire, je ferais des poses plus courtes mais bon... Il n'est jamais trop tard Et une chtite M57 de saison, une!! Lol

Set-up habituel,
Eos 450d non-défiltré à 400iso
C8 orange à fd=6,3 sur SPDX commandée par mts3-sdi
Autoguidage par lodestar sur D.O.

Traitement par iris et the gimp2

Donc...

L'image "grand champ"

Et une chtite M57 de saison, une!! M57txtjpeg

Un chtit crop

Et une chtite M57 de saison, une!! M57cropjpeg


Pas mal de soucis avec le traitement, mais par contre les flats ont bien ponctionnés!
Niveau collimation, peut mieux faire... Et une chtite M57 de saison, une!! Icon_mad
Toujours mes soucis de suivi avec la spdx, vivement la G11, je passe commande cette semaine! Et une chtite M57 de saison, une!! Icon_compress

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Et une chtite M57 de saison, une!! Empty
MessageSujet: Re: Et une chtite M57 de saison, une!!   Et une chtite M57 de saison, une!! EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:06

Salut Tom,
Elle est très belle et oui peut-être que des poses plus courtes aurait apporté un plus.
Mais comment faire pour le savoir avant... Et une chtite M57 de saison, une!! Icon_scratchEt une chtite M57 de saison, une!! Lol
A mon avis, ca vient avec l'expérience...
Y'a un autre truc, c'est de verifié le fond du ciel en ADU. ou sur l'histogramme de ton APN. Faut qd mm faire gaffe de pas cramer des coeur de galaxie ou nébuleuse...

Content pour toi et ta nouvelle monture!!!
Amicallement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
tomzekine
Mars



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Fleurus

Et une chtite M57 de saison, une!! Empty
MessageSujet: Re: Et une chtite M57 de saison, une!!   Et une chtite M57 de saison, une!! EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:02

Salut stef!

Ouin c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Vais tenter des poses plus courtes, et traiter le tout avec des calques. Le positif des poses longues, c'est que ça fait ressortir la petite IC 1296 juste à coté... Comment ça; c'est de la mauvaise foi??? Et une chtite M57 de saison, une!! Icon_wink Et une chtite M57 de saison, une!! Lol

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://tomastrophoto.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Et une chtite M57 de saison, une!! Empty
MessageSujet: Re: Et une chtite M57 de saison, une!!   Et une chtite M57 de saison, une!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une chtite M57 de saison, une!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars saison 2
» The Expanse saison 3
» Tête de Cheval début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: