Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.

Aller en bas 
+2
Lif
Jean-Marie
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:22

Hier se tenait la réunion de la Fédération Francophone des Astronomes Amateurs de Belgique.

Nous avons fait un point sur les activités passées du club avec Astrovéga et CAO.
Raoul Lannoy a parlé de l'activité des Astronomers Without Borders de mettre les téléscopes sur le trottoir.

Lors de l'énoncé nos futures activités, Gilles Robert, président du club de Neufchateau a émis l'idée de faire une exhibition astro dans la capitale de la Wallonie lors d'une festivités. Les fêtes de Wallonie débutant le samedi 11 septembre pour se terminer le lundi 19 septembre, tout le monde a accepté de faire cette journée ( prolongée) d'exhibition de matériel d'astronomes amateurs en les mettant sur les trottoirs de Namur le samedi 11 septembre. Je compte sur au moins la présence de 20 gros instruments.

Ce n'est encore qu'un projet. Je suis chargé de prendre contact avec les responsables de la Ville, Province et Région Wallone et sans doute RTL-TVI, organisateur des activités en ville sur la faisabilité d'un tel événement.

J'espère que ce projet sera accepté et clôture fin du mois de juin.
Si tout va bien, une conférence de presse se ferait début septembre à Namur.

Plus d'information avant la fin du mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:02

Bonjour,

C'est connu la ville de Namur est réputée pour sa lenteur ( symbole de la ville est un escargot) Les namurois sont lents comme des "lumeçons".

Alors que dans mon mail envoyé début juin ( avec pdf en annexe), je demandais une réponse avant le 30 juin pour une activité astro le 11 septembre sur la place du Grognon, je viens de recevoir par courrier l'accord favorable du bourgmestre Etienne et de son secrétaire Laloux pour une occupation du Grognon le 11 septembre pour une activité d'astronomes amateurs de Wallonie .

Il est accompagné par un règlement d'occupation du Grognon assez contraignant comme prévoir des toilettes publiques en suffisance et nettoyage à notre charge sur un rayon de 100m autour du site d'occupation par une société privée.
On y parle d'une redevance à payer pour occupation du domaine public sans citer le montant.

J'ai informé le CA de la FFAAB sur la suite à donner.

Pour ma part, je ne serai pas là ayant déjà pris des dispositions vue l'absence de réponse de la Ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:55

Donc, si je comprends bien, même pour une ASBL :

- redevance pour l'occupation du lieu
- location de toilettes
- frais de nettoyage par société privée

On aurait presque l'impression de devoir s'estimer heureux de pouvoir organiser quelque chose à Namur. Shocked

font rien pour rien ces gens là. Shit

question : est-ce bien raisonnable Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:03

Lif a écrit:
Donc, si je comprends bien, même pour une ASBL :

- redevance pour l'occupation du lieu
- location de toilettes
- frais de nettoyage par société privée

On aurait presque l'impression de devoir s'estimer heureux de pouvoir organiser quelque chose à Namur. Shocked

font rien pour rien ces gens là. Shit

question : est-ce bien raisonnable Question

Je suis comme toi, je suis étonné de voir cela.

J'attends de voir la réaction de la FFAAB pour savoir si c'est normal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:52

Pas normal pour moi non plus.
Et puis quoi encore !

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:22

Réponse à la Ville:

Citation :
de jean-marie mengeot
à bernadette.libertiaux,
MARTELEUR Joseph
Michel Matis
ROBERT Giles
PARDI Sylvia
date 24 août 2010 14:06
objet Votre courrier postal Réf: AG/BL/411/023/840/ du 18 août 2010
envoyé par gmail.com



Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courrier postal du 18 août 2010 autorisant la Fédération Francophone des Astronomes Amateurs ASBL (FFAAB) à organiser une activité astronome le samedi 11 septembre sur le Grognon.

Après consultation du conseil d'administration de la FFAAB, nous devons malheureusement vous annoncer que la décision tardive du Collège communal ne nous permet pas de nous préparer convenablement à cette activité. En l'absence de réponse au 30 juin ( notre dossier de début juin, par mail), chacun des clubs d'astronomie de Wallonie a pris d'autres dispositions pour ce 11 septembre.

Nous vous contacterons pour une éventuelle activité au début de l'année prochaine mais en tenant compte des conditions d'occupation du Grognon et sans doute d'autres places de la Ville de Namur ( dont notamment la location de toilettes publiques en suffisance, obligation de passer contrat avec une société privée de nettoyage des lieux sur un rayon de 100m autour du site, paiement d'une redevance pour occupation du domaine public) qui sont très voir trop strictes et contraignantes pour une association sans but lucratif comme la FFAAB .

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.


Copie au conseil d'administration de la FFAAB:
Joseph Marteleur, Président.
Giles Robert, Vice-Président
Michel Matis, Secrétaire
Sylvia Pardi, Trésorière

--
Au nom de la Fédération Francophone des Astronomes Amateurs de Belgique FFAAB ASBL.
Jean-Marie Mengeot
Senior Meteorologist @ EBBR airport
Chief EBBR-OBS

Administrator et Treasurer ASCEN ASBL
Administrator, Vice President et Treasorer AstroNamur ASBL
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:31

J'adore ta signature

Citation :
Senior Meteorologist @ EBBR airport
Chief EBBR-OBS

Administrator et Treasurer ASCEN ASBL
Administrator, Vice President et Treasorer AstroNamur ASBL



Mais j'ai déjà remarqué que tu signes souvent avec tes différentes fonctions professionnel et d'asbl...

Selon moi tu ne devrais pas mélanger.... pas sur que ta boite cautionne ce genre de signature. Tu y a déjà pensé?

Qu'en penses tu?

Je me demande si il y a des règles a respecter...





_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:19

lol!

Si tu voyais les signatures des managers et administrateurs de Belgocontrol qui cumulent 3 ou 4 fonctions dans la société, à l'université ou dans un cabinet ministériel et qui ne se privent pas de le faire savoir via leur mail. Parfois leur signature prend plus de place que le corps du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5540
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:39

lol!

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:39

Hé bien il ne sont pas ford gourment
On fé une activité pour notre bon plaisir é il faudrais encore payé?

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:00

C'est ça les chefs, des signatures à rallonges et à roulettes.... Laughing

mais, sur le fond, je ne suis pas forcément fâché que ce projet ne trouve pas une issue positive.

lors d'une réunion précédentes, plusieurs avis critiques (dont le mien) avaient été émis concernant le fait d'exposer les matériels lors de fêtes de wallonnies compte-tenu du fait qu'une partie des 'visiteurs' risquaient bien de ne pas avoir bu que de l'eau....
l'idée de 'descendre dans la rue ' n'est pas mauvaise en soi, que du contraire, mais n'est-il pas envisageable d' associer son organisation avec une manifestation plus ...euh.... calme, disons. toujours à condition, bien-sur, que Namur revoie sa position quant à ses exigences.

quoi que vous en pensez ?

Lif
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:22

Pas mal vu, en effet....

Mais on peut être maladroit (ou n'avoir pas de chance) tout autant à jeun...

Ou le matériel doit être assuré...

Notre "Reeves" (en devenir) parle d'or...


_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:19

Pierre ira à la prochaine réunion de la FFAAB le 4 septembre pour représenter AstroNamur et AstroVéga.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:16

Je vais devoir prendre mes deux casquettes lol! une de président astronamur et une autre de représentant astrovéga.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.   Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de la FFAAB ce samedi 13 mars
» Réunion de la FFAAB
» FFAAB réunion du 4 septembre
» réunion FFAAB de ce 10 décembre
» Réunion FFAAB 21 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: