Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 North America en HaRGB aux apns...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:04

salut,
voici une image de la région du Cygne, faite dimanche matin entre 4h et 5h légale,
j'ai pu tester mon nouveau setup,à savoir un 1000d défiltré +50mm + filtre Halpha 7nm baader et un 350d Baader +18-55 (focale sur 50mm) pour la couleur ,le tout fixé côte à côte sur une platine,elle même montée sur l'EQ6 (sans auto guidage !)
une photo du montage,
North America en HaRGB aux apns... 10042611083140455908843
on gagne un temps précieux pendant la prise de vue, et le cadrage est plus facile de même que le recouvrement des images,
le temps de pose est de 11 x 5mn avec le 1000d avec son filtre Halpha et de 7 x 5mn avec le 350d en couleurs,
mais des temps unitaires de 10 mn seraient préférables en Halpha ,car la régistration m'a posé quelques soucis sous Iris,il n'y a pas beaucoup de signal en Halpha même avec un apn défiltré,
3 darks, 3 offsets et 3 flats pour chacuns des boitiers,
traitement sous Iris ,mixage des images sous RegiStar,niveaux sous Photoshop,
l'image couleur :
North America en HaRGB aux apns... 10042611304040455908991
l'image Halpha :
North America en HaRGB aux apns... 10042611304140455908992
l'addition sous RegiStar des 2 :
North America en HaRGB aux apns... 10042611083140455908842
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:32

zolie technique...

comment tu commandes les apn?

Avec la meme telecommande et un cable doublé?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:38

En effet pas mal comme technique

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:41

un des apn est commandé avec le pocket shutter ,( http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html )
l'autre avec un cable pose longue (de chez pierro astro ) relié au PC, ce dernier système m'a fait perdre quelques poses, car j'avais oublier de désactiver l'économiseur d'écran du PC ,et tout à planté, mais cela ne se reproduira plus maintenant, j'y veille Smile
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:10

Sympa le montage et le résultat aussi, ca fourmille d'étoiles cette région.

Effectivement, il ne doit pas être trop difficile d'utiliser la même commande longue pose pour 2 appareils, un connecteur en T doit suffire je pense. A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:29

Citation :
50mm de focale ...et sans autoguidage.

Cela aurait été dommage d'autoguider à 50mm de focale North America en HaRGB aux apns... Lol

J'adore ces grands champs. J'espère en ramener de l'hémisphère austral dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:46

tu pars où dans l'hémisphre sud ? ça doit être un rêve de gosse qui va se réaliser pour toi, on attend avec impatience tes images, quel matériel prends tu avec ? monture ,optiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:55

skywatcher a écrit:
tu pars où dans l'hémisphre sud ? ça doit être un rêve de gosse qui va se réaliser pour toi, on attend avec impatience tes images, quel matériel prends tu avec ? monture ,optiques ?

A l'île de La Réunion avec Andy et d'autres membres du club d'astronomie de Gembloux et du CAO-LLN.

Voir le ciel austral est comme un pèlerinage pour les astronomes de l'hémisphère Nord.

J'aurai un astrotrac, mon canon 300d et 500d, téléobjectif Sigma 70-300mm (4-5.6) apo, 70-200mm ouvert à 2.8 permanent et 18-55mm (3.5-5.6).
J'aurai mon filtre Halpha aussi.
Maintenant, j'espère avoir du ciel clair.

Là bas, on aura (p-ê) le 300mm pour la photo et on se rincera l'œil dans un 800mm de diamètre.

On visitera l'île aussi.
Revenir en haut Aller en bas
skywatcher
Terre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : p-e

North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:03

super ,je vois que vous avez pensé à tout, j'espère de tout coeur que vous puissiez pleinement profiter du ciel austral ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North America en HaRGB aux apns... Empty
MessageSujet: Re: North America en HaRGB aux apns...   North America en HaRGB aux apns... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
North America en HaRGB aux apns...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC7000 North America
» North América & Pélican
» (NEB. EM) NGC7000 (North America)
» les dentelles,north america, double amas,m31,Jupiter
» 17 Septembre 2010 - North America Nebula NGC 7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: