Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Empty
MessageSujet: EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN   EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:15

... A force de spéculer comment encore améliorer ma monture EQ6 ( déjà équipée d'encodeurs et d' un Go-To "manuel" ), je suis tombé sur une promo de chez Unterlinden....j'ai donc acquis un ensemble d'origine, tout neuf, pour un prix très décent ...
Ce W-E, vu les conditions météo, après plusieurs lectures des instructions, je m'y suis mis.... FACILE, ... en 1 heure ç'était fait, et .... ça marche....!
Les moteurs, ç'est le jour et la nuit, à côté des anciens....
Quelle puissance, quelle vitesse, jusqu'à 3, 2 ° / sec...(800X la vitesse sidérale) et 9 millions de pas / tour !!! = Précision garantie...Il faut une alim sérieuse, donnant 3 ampères en 12 Volts...
L'électronique permet la P.E.C, et le guidage, compatible ST Big et autres..
La RS232 permet le dialogue DUPLEX avec Cartes-du-Ciel par exemple, avec les protocoles CELESTRON ou Ascom !!!
Démonstration une prochaine fois !!!
Le démontage-remontage est ultra simple, 4 vis pour enlever le couvercle tout équipé -électronique, et 4 vis pour les moteurs, + 3 fiches à insérer dans leurs sockets, R.A Dec, et Illuminateur du viseur polaire... ç'est tout...!
Trucs:par prudence, je n'ai pas utilisé la graisse chinoise(?),
mais de l'huile silicone, genre "Durex".....(-40/+200°C), pour conditions "extrêmes" ............???? !!!!!
Attention aux rondelles pouvant tomber dans un carter de vis sans fin !: collez les (légèrement) sur les moteurs avant de visser/dévisser...
Pour vous éclairer, voici en annexe quelques icônes à agrandir pour détails (Cliquez sur icône) Images CoolPix Nikon 4500
... Bonne soirée !!! -=-=-=-=-=- JeeP....

EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72533wh.th
Ancienne EQ6 "Normale"....Notez les ENCODEURS et pignons ad-hoc !
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72544nk.th
Couvercle enlevé, ancien intérieur
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72557ic.th
Moteur DECL enlevé
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72582du.th
Tout enlevé, ....le Haut et ... le Bas....!
Remarquez la rondelle presque tombée en bas, dans le carter, MAIS retenue par un "string" ...! (pour la photo !)
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72598gq.th
Anciens et Nouveaux MOTEURS: devinez quels sont les vieux ?
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72600pc.th
Ancienne et Nouvelle Platine ( en bas)
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72640qz.th
Nouvelle platine avec sorties vers Hand-Controller et RS232
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72652vs.th
Les 2 nouveaux moteurs installés
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72660xb.th
Vue rapprochée , pour apercevoir les pignons d'attaque de la vis sans fin
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Dscn72678us.th
Nouveau Couvercle replacé, Controller branché, Monture prête....!!!....Vaut une Losmandy !!!!!!!!!!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bom bom afro sunny bom bom Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
I don't want that I don't want that I don't want that lol!


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN Empty
MessageSujet: Re: EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN   EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:16

Magnifique Jean-Paul,

On attend tes conclusions en astrophoto sur ciel profond.
Revenir en haut Aller en bas
 
EQ6 - UPDATE --- SKYSCAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQ6 - UPDATE - SKYSCAN - Suite 1
» EQ6, Skyscan/Synscan
» EQ6 -UPDATE - Suite 2
» AUTO-GUIDAGE Update
» Nouveau update... Les étoiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: