Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PC et EQ6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

PC et EQ6 Empty
MessageSujet: PC et EQ6   PC et EQ6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:14

Bonsoir,

Je viens de faire quelques experimentations de contrôe de mon EQ6 directement avec le PC. Cela fonctionne très bien avec EQMod, soit en connectant directement le PC à la monture avec un petit boitier pour convertir les signaux (EQDir), soit en passant par la raquette. En effet, avec les nouveaux firmwares Skywatcher (3.25) il y a un mode PC-direct qui fonctionne. Ca permet une connexion simple du PC à la monture. Avec le controle de la monture par le PC, on peut pointer directement les objets depuis un programme comme carte du ciel (ou autre) ou utiliser des applications très intéressantes comme AlignMaster (dont j'ai parlé dans ma présentation) pour la mise en station.

Si cela vous interesse, je peux lors d'une prochaine réunion du club, vous montrer comment cela fonctionne, en théorie et en pratique. Je pourrais aussi faire la mise à jour du firmware vers la dernière version 3.25 de la raquette SynScan pour ceux qui le souhaite.

Qu'en pensez vous ?

A++

PS: ca doit aussi marcher avec une HEQ5.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

PC et EQ6 Empty
MessageSujet: Re: PC et EQ6   PC et EQ6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:38

Un jour faudra que je teste aussi... Very Happy

Pas de problème pour la démo, j'adore les tests live.
Avant de partir pour l'Italie je dois absolument télécharger AlignMaster...


ciao !
PC et EQ6 Icon_sunny

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC et EQ6 Empty
MessageSujet: Re: PC et EQ6   PC et EQ6 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:55

salut Christophe,
je viens d'installer eqmod et eqdirect sur mon pc et j'ai aprés beaucoups de tatonnements reussi a faire fonctionner tout le bidule... enfin pour l'instant dans mon salon... mais ca marche ...
pour la raquette ca m'interesse (chais pas comment faire)
dites moi quand c'est votre réunion et ou (pour l'insciption au club ca devrais ce faire ce we because j'ai pas eu internet pendant une semaine)

a+ pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC et EQ6 Empty
MessageSujet: Re: PC et EQ6   PC et EQ6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC et EQ6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: