Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 IYA, AFA, Etc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:07

Bonjour,

Je viens de recevoir pour la 3ème fois un courrier postal de l'AFA concernant la nuit des étoiles junior (NEJ, juillet) et les nuits galiléennes du mois d'octobre. Et je n'ai toujours pas de réponse collective du comité.

Marc et moi proposons de faire une animation à 2 ( lui et moi, Shit ) à Salzinnes pour le quartier à l'occasion de la nuit des étoiles junior ( le 25 juillet en plus ou en place de la nuit des étoiles filantes qui était prévue le 15 août. Mais ce sera sans publicité internationale ou régionale vu le manque d'instruments et animateurs.
Pas oublier également la nuit des étoiles filantes le jeudi 13 août en soirée à l'Euro Space center de Tranzinnes.
On va se voir Marc et moi à ces occasions au mois de juin, date encore à préciser pour les détails.

A propos de la nuit galiléenne du mois d'octobre, il est temps de savoir si nous organisons quelque chose au moins pour le lundi 8 juin. Je vous explique pourquoi le 8 juin.

J'imagine que Pierre, Thierry et Philippe ont reçu également le mail d'invitation de Rodrigo Alvarez, coordinateur de l'IYA2009 au Planétarium pour le lundi 8 juin à 14h et ou 18h avec un petit résumé des événements passés à remettre que je ferai.

Citation :
Dear members of the IYA2009 Steering Committee,

We would like to invite you to the next meeting of the Steering Committee:
=> Monday 08 June, at the Planetarium, at 6 pm (sandwiches will be
provided).


[size=12]For those who cannot attend the meeting in the evening, a subsidiary meeting will
take place the same day at 2 pm, at the Planetarium.


An agenda will be proposed later, but such isssues as the forthcoming Galilean
nights, the galileoscopes delivery date, the evaluation of the first 5 months of the year,
and the project of a closing ceremony will be raised.

We would be grateful to receive from you (before the meeting) a small report on your
activities: small description, number of participants, evaluation, feed back, etc.

Best regards,
Rodrigo

Rodrigo Alvarez
Planetarium of the Royal Observatory of Belgium

T. 02/474.70.50
[url=mailto://rodrigo.alvarez@oma.be[/wysi_size]rodrigo.alvarez@oma.be[/size[/url]]


J'envisage d'y aller. Mais j'aimerais connaitre vos avis sur ces nuits galiléennes ( on le fait ou pas et avec qui, astrovéga ou tout seul?) pour les communiquer à Rodrigo.
De même, je ferai un petit résumé des activités passées au club et je communiquerai les noms des 2 premiers lauréats du galiléoscope suite au 100h de l'astronomie à Namur.

Qu'en pense le comité et qui veut y participer et à quoi?
Si d'autres membres en dehors du comité veulent participer à la NEJ et/ou nuits galiléennes ( pas des peut-être, mais des certitudes), cela me ferait plaisir de le savoir pour envisager sereinement une activité.

Pierre ne m'a toujours pas communiqué le login et password du site de l'AFA à moins qu'il ne veuille pas dire qu'il les a oubliés lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: Re: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:31

Je dois regardé dans les anciens mails que j'ai reçu.
Quand aux nuits galiléennes d'accord, on pourrait organiser sur Namur, beaucoup de gens demandent si on organisent des observations.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: Re: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:48

Je pourrais être disponible en aout pour participer à une ou deux manifestations. Donc, si vous avez besoin d'animateur ou de matériel, je serais présent.

A++
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: Re: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:37

en aout, je suis disponible pour la nef mais en ce qui concerne le 25 juillet, j'aurais bien voulu vous aidé mais il se fait que je rentre de france ce jour la.
Pour le 8 juin ca consisterais en quoi exactement.
Arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: Re: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:33

TofAstro a écrit:
Je pourrais être disponible en aout pour participer à une ou deux manifestations. Donc, si vous avez besoin d'animateur ou de matériel, je serais présent.

A++
Christophe.

Retiens la date du 15 août. Ce sera notre nuit des étoiles filantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: Re: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:40

arnaud a écrit:
en aout, je suis disponible pour la nef mais en ce qui concerne le 25 juillet, j'aurais bien voulu vous aidé mais il se fait que je rentre de france ce jour la.
Pour le 8 juin ca consisterais en quoi exactement.
Arnaud

Comme pour Christophe, on aura besoin de toutes les forces vives le 15 ao^t.

Le 8 juin, c'est une réunion entre responsables des clubs de Belgique au Planétarium ( tout se fait en anglais!!!! Shocked ) sur les activités futures mais aussi les feedback des activités passées.

Si tu es libre, je veux bien venir te chercher chez toi pour y aller ensemble ( si tu n'as pas un examen le lendemain). Comme cela tu verras ce qu'est une réunion fédérale et tu pourras faire la connaissance des représentants néerlandophones des clubs flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IYA, AFA, Etc... Empty
MessageSujet: Re: IYA, AFA, Etc...   IYA, AFA, Etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IYA, AFA, Etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: