Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hier probleme a biesmeree

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwiazda
Terre
gwiazda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Trazegnies

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:48

bonjour a tous
Voila hier j etais a biesmeree pour faire quelques photos vers 22hrs une jepp avec des projecteurs style DCA est arrivee sur le
spot avec 4personnes a bord l une d entre elle est venue m interpeler en me demandant ce que je faisais la et qui m avais donne l autorisation de me trouver sur un terrain prive c est le genre de gars avecqui on ne sait pas discuter et a mon avis il
me prenait pour un sourd tellement qu il criait apparemment le spot est sur une chasse privee et le gars est un garde ( peut etre forrestier) chassant les braconniers j ai voulu replier mes affaires mais il m a dit que je pouvais rester car je lui ai dit que je venais de la Louviere la prochaine fois nous devons avoir l autorisation du proprietaire de la parcelle ou alors ce serait la
gendarmerie . Je pense qu il serait interessant d avoir un document via le club et sur lequel figurerait l accord du proprietaire,
et en plus j ai rate mes photos c etait le jour
a vendredi Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:32

Qu'est ce que c'est que ce spot où on risque sa vie? Vous ne restez pas sur la chaussée comme indiqué par le lien de Andy?

En période de chasse uniquement annoncée à la maison communale du bled, il est interdit de se rendre sur un terrain privé utilisé comme aire de chasse!

Comment trouver un nom d'un propriétaire?

La prochaine fois tu appeles le 112 et tu relèves le n° d'immatriculation.

C'était surement des braconniers qui voulaient faire leurs petites affaires en douce et sans témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:10

J'ai envoyé un mail au bourgmestre de Mettet:

Citation :
sujet: l'accès aux voies publiques de Biesmerée.
Bonjour,
Je suis le vice président de l'ASBL AstroNamur (club d'astronomie de Namur) et je vous écris pour avoir des éclaircissements sur l'usage des voiries dans la région de Biesmerée. Un membre du club AstroNamur s'est rendu hier soir vers 22h pour faire un peu d'observation astronomie (année mondiale de l'astronomie et région encore préservée de toute pollution lumineuse). Il a été pris à partie par plusieurs individus dans un véhicule tout terrain avec spot directionnel ( braconnier)prétendant qu'il se trouvait sur un terrain privé et qu'il devait déguerpir.
Il se trouvait au carrefour de la rue de Biesmerée et de la route qui mène sur Flavion ( google maps).
Y a t'il des restrictions dans cette partie de votre commune? Y at'il des garde forestiers ou champêtres qui peuvent obliger des observateurs du ciel nocturne à déguerpir de votre commune?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:23

Quelle histoire... C'est incroyable... Désolé, que ça se soit passé lorsque tu étais seul... Ça doit pas être marrant...


Jean Mari, si le bourgmestre te réponds, demande lui si il peut te fournir les coordonnées des fermiers du spot d'observation...


Il faut essayer d'avoir une autorisation du fermier, le spot est trop beau pour laisser tomber l'endroit.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
gwiazda
Terre
gwiazda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Trazegnies

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:59

bonjour je me suis garer a la meme place que samedi +- 3metres de la route pour la laisser libre vendredi un tracteur est passe et le fermier ne ma rien dit .Ils ont balaye toute la zone en contrebas avec leur projecteur moi j y ai eu droit en pleine face ils m ont peut etre pris pour un cerf heureusement que je n avais pas mis ma cagoule
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:41

Pas encore eu de réponse. Sans doute en train de collecter les informations pour savoir quoi.

Aux dires de Gwiazda, c'était surement des braconniers en train de chasser le daim.
Ils n'étaient pas envoyés par le fermier.

Peux-tu me donner les faits exacts et précisément l'endroit où cela a eu lieu par mail privé. Je vais peut-être aller porter plainte auprès de la police de Mettet.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:47

Hier probleme a biesmeree Spot

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:48

Le chemin de terre qu'on prend:
Hier probleme a biesmeree Biesmere16

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:50

On se gare sur le coté de la route... dans un près (sur google on le voit bien au point B)

Hier probleme a biesmeree Biesmeree0

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:25

A aucun endroit, il y a une barrière à bouger ou un panneau indiquant chemin privé?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:04

rien vu de ce genre

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:19

jean-marie le mieux que tu aie à faire c'est de porter plainte à la police car si comme le dit patrick si ce sont des braconniers il faut les arrêter.
arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:00

Manifestement, il n'y a personne qui travaille dans la maison communale de Mettet (déjà les vacances de Paques?).

30h après mon premier mail plus un rappel hier soir, je n'ai toujours pas eu de réponse ou d'accusé de réception.

C'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:00

Ce matin, Guiazda et moi sommes allés voir les propriétaires des terrains alentours du spot d'observation à Biesmerée.

La tournière ( chemin enherbé, pas en terre) appartient à un fermier de Corenne.
Nous lui avons demandé l'autorisation d'utiliser ce chemin pour nos observations astro. Il a accepté. J'ai ses coordonnées et son gsm que j'enverrai aux observateurs par mail privé. Je ne le divulgue pas içi.

Nous avons été voir le fermier voisin du spot ( ferme du lognat) pour ne pas qu'il s'inquiète de notre présence et aussi leur parler de la mésaventure ( il pense aussi à des braconniers).

J'enverrai au nom de l'ASBL un courrier au deux fermiers pour avertir et confirmer notre souhait de faire les observations astro sur la tournière du coin.

Aucun des 2 fermiers n'est au courant de chasse privée sur leur terrain. Le garde forestier du coin a été averti par le fermier propriétaire de la tournière de possibilité de braconnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier probleme a biesmeree Empty
MessageSujet: Re: Hier probleme a biesmeree   Hier probleme a biesmeree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier probleme a biesmeree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier a Biesmerée
» Hier a bertinchamp
» Orages d'hier
» Boule de feu hier soir
» lune hier a bertinchamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Divers-
Sauter vers: