Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Observation peu commune hier vers 20h00

Aller en bas 
AuteurMessage
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Observation peu commune hier vers 20h00 Empty
MessageSujet: Observation peu commune hier vers 20h00   Observation peu commune hier vers 20h00 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:56

Chers amis,

Vous trouverez ci-dessous deux témoignages écrits sur un phénomène bizarre observé hier dans la région de Charleroi.
Je n'en sait pas plus pour le moment.

Simplement, merci de me dire si vous avez été témoin de ce phénomène, à quelle heure et la direction suivie par l'objet qui est probablement une météorite.

Ce genre d'information est très recherchée car par triangulation on peut localiser sur le terrain l'endroit approximatif de la chute et de retrouver la météorite.

Les météorites sont les fossiles de la création de notre système solaire et sont dès lors l'objet d'une étude approfondie.

Je vous remercie de votre aide.

Marcel

***************************************************************************************
Chers Amis,Hier soir à 19h49 j'ai été témoin de la chute d'un très gros météore , probablement pas très loin de chez moi. Quelques minutes après un autre témoin m'a téléphoné pour m'avertir de ce qu'il venait d'apercevoir. Si l'un de vous avais des informations sur cette chute j'aimerais être tenu au courant. La trace était énorme, comme une comète, et d'une très forte luminosité.
Merci d'avance ANDRE

Bonjour Marcel,

Sophie, ce mardi soir à vu sur la R3 une boule blanche allant à très grande
vitesse.
Celle-ci à traversé un arbre en faisant de la fumée et puis s'éteindre.
J'ai envie d'aller sur place. Peut-être une météorite.
Tu n'as pas entendu de chute de satellite?
J'aurais voulu être a sa place....
Bonne conférence.
J'essaie d'aller au cinéma le parc ce soir.

Bien à toi.

Jacquou.

--
Marcel WILMET
Tél : +3271436688
Lon. -4°23'48" Lat. +50°20'35" h. 212m
Sites astro :
http://www.astrosurf.com/astromar2
http://home.scarlet.be/pendule-de-foucault-caroloreg/
E-mail : marcel.wilmet@gmail.com

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
 
Observation peu commune hier vers 20h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de Proba-2 vers la Russie: premier pas vers l'espace
» animation astronomique à Villers-Perwin à 20h00
» PL dans la Commune
» La commune de Fernelmont en deuil: son bourgmestre Jean-Claude Nihoul est décédé
» Brainstorming : création d'une réserve de ciel étoilé en Belgique « Commune(s) ou parc »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: