Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hello de Paris = Stage AIP 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty
MessageSujet: Hello de Paris = Stage AIP 2009   Hello de Paris =  Stage AIP 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:59

... Bonjour de Paris : Stage Astro-Photo-Marly-le-Roi , 16-17-18-janv.09,
avec Nico Outters, Eric Mouquet, franck Bugnet et les sponsors Astronomie Mag. et
Galileo....A +, Amitiés ===JeeP de J'mepp===

Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Paris = Stage AIP 2009   Hello de Paris =  Stage AIP 2009 EmptySam 17 Jan 2009 - 8:43

J'espère que tu nous feras un compte-rendu.
Etait-ce privé et réservé à une élite? Etait ce en rapport avec la cérémonie d'ouverture de l'année internationale de l'astronomie à Paris?
Je n'ai vu aucune publicité pour cette rencontre.

AIP= Accord Inter Professionnel ?lol!

Ah oui Galileo France s'est fait massacré sur un autre forum. Colis déterioré, incomplet, perdu ou jamais envoyé alors que le paiement est effectué. Galileo rechignant à satisfaire le client mécontent.
Mr Confino ( directeur de galileo) a demandé un droit de réponse sur le forum et il n'a pas été très convainquant. Selon lui, sur 4000 envois en 2008, une centaine seulement pose problème. Pour lui c'est dans la tolérance.
C'est quand même 2,5%!! Et qu'en pense la centaine de client mécontent qui n'ont pas reçu un colis alors qu'ils ont payé depuis plus d'un an?

Cela me rappelle que je n'ai toujours pas le cable pour relier le pc au meade ETX 70 AT commandé en décembre 2007.
De même, pour le barlow 2 pouces commandé à Essen en mai 2008 au prix salon.
J'entends encore le vendeur me dire à chaque fois qu'on vous appellera lorsque l'article sera là.
Heureusement que je n'ai rien payé.

Je pense qu'ils ont très peu de fournitures en stock et qu'ils attendent d'autres clients pour commander auprès du fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Paris = Stage AIP 2009   Hello de Paris =  Stage AIP 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:50

...Sorry, problèmes de Wi-Fi à Marly...mais stage Astro-Images-Processing
très intéressant mais "ardu" , souvent..."de l' enculazione de mosca"...
Je ferai un cpte rendu plus tard ... A plus ---JeeP---




...Sorry, pblms de Wi-Fi à Marly;...Stage Astro-Images-Processing intéressant mais ardu, souvent de ..." l' enculazione de mosca "...Je répondrai plus tard,
A bientot et amitiés parisiennes de ---JeeP de J' mepp---







!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Paris = Stage AIP 2009   Hello de Paris =  Stage AIP 2009 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:02

.....Voilà, je suis rentré... Merci aux automobilistes français et parisiens, bcp + corrects et AIMABLES que les belges !!!!!!
Réponse à Jean-Marie :
Non, çe n'était ni privé ni réservé à une élite , d'ailleurs, la moitié au moins des
115 participants étaient aussi ignares que moi en O'Shop ...lol...lol...MAIS ce stage Astro-Images-Processing (aip) était annonçé depuis octobre 08 sur Astronomie Magazine et Galileo France , j' en avais averti le webbe mastaire V.I.P d'AstroNamur, pourtant toujours très (...trop...?) bien renseigné...!
Pour 170 Eur.TC, 3 jours-2 nuits en "single", repas et boissons TC
(Gamay 08), Paf stage et full doc ... J'aurais bien aimé ...(???) être accompagné par Andy, JMM ou Toff, ça aurait fait qqs belgicains de + , il y en avait une dizaine , de Lièche, Wallonie , BXL, et du "Nord" , citons, JM.Mairlot, Didier Keus ,M.Distexhe,D.Regout ... etc...
Parmi les conférenciers "illustres"...outre les G.O Nico Outters, Franck Bugnet, Eric Mouquet, ..."Jéjé" Rudelle (Astro.Mag), Thierry Viant (LHires),Luc Coiffier (D.S.S),
Laurent Bernasconi(Astrosurf),Vincent Steinmetz(AstroArt), Thierry Legault(Astro-Photo)...tous aussi bons que Jerry Lodriguss..lol lol lol...
La doc était super explicitée, et l' ambiance super aussi, ( merci au
Gamay !!! ),... seuls petits points noirs ( sur le nez), le débit vocal de certains présentateurs , -non namurwès-, et la wifi saturée à certains moments...
Une présentation et thèmes du stage sur:

http://www.astronomie-magazine.fr/aip/stageaip2009.php

A noter le partenariat "financier d'Astro-Magazine et Galileo .....lol lol lol...qui n'on pas fourni les cables de liaison mais ont aidé très sérieusement l'A.I.P...
En résumé , 115 HEUREUX et satisfaits ....
A + ===JeeP de J' mepp===

P.S : ... cheers il "paraîtrait " que certains dossiers seraient prochainement "accessibles " (comme la doc de Jerry )...!!! sunny


Dernière édition par JeeP le Lun 19 Jan 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Paris = Stage AIP 2009   Hello de Paris =  Stage AIP 2009 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:06

Citation :
j' en avais averti le webbe mastaire V.I.P d'AstroNamur, pourtant toujours très (...trop...?) bien renseigné...!

Merci JP,

Je suis sans doute distrait mais dernièrement, je suis au champ, au four et au moulin en même temps, sans parler de mes obligations privées

Je fais des tris, établir des priorités et sorry si cela m'est sorti de la tête. Le mieux c'est d'informer la communauté via le forum quand un stage est organisé.

On compte sur toi pour nous expliquer tout ce que tu as appris lors de nos prochaines réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Paris = Stage AIP 2009   Hello de Paris =  Stage AIP 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de Paris = Stage AIP 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mai 2009 ( 8 et 28)
» ...Direk de Paris: R.C.E 2008 -
» Expo "La Nuit" à Paris...
» Mars 2009
» Rencontres Ciel et Espace - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: