Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Gites région de l'eau d'heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:40

http://www.lacsdeleaudheure.be/

Voici un site pour les renseignements pour les gites dans la région de l'eau d'heure

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptySam 25 Oct 2008 - 8:13

je regarderai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:35

Il existe une brochure donnant la liste des gites en wallonie, région par région et les tarifs.
Cela va de gites pour quelques personnes aux gites pour groupes.
Le mieux est de l'imprimer et de bien choisir en fonction de la pollution lumineuse et du nombre de personnes qui désirent passer le WE.

A éviter, les périodes de vacance scolairequi sont surement déjà réservées.

brochure gites de wallonie
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:52

Je me raccroche à ce post en ce qui concerne les Gîtes disponibles dans la région de Redu...

J'ai reçu une brochure sur ceux capable de recevoir 20 personnes...

2 versions :
- gîte de groupe (seul à bord)
- gîte acceuil (avec demi/full pension)

Gîte de groupe :
- de 13 à 89 personnes
- court / long séjour (2-4, 5 nuits)

Voir : http://www.gitesdetape.be

Réservation à discuter au cas pas cas...
Prix groupe : La tarification sera partout basée sur le seuil minimum de 25 participants, avec un minimum de 2 nuitées.

Prix individuel : voir le site... Les tarifs ont publiés par type de maison.


2 questions :
- groupe ou demi-pension ?
- nombre de personnes (si pas 25 pour groupe : à discuter...)

Remarque :
- 20 personnes : c'est beaucoup, si c'est vraiment pour "observer"...

J'en ai discuté à la maison et je trouve aussi que c'est trop de monde pour
se "brancher" astronomie... (surtout si le temps n'est pas beau ou qu'il fait
froid)

Ou alors, il y a des gens qui n'observent pas et fais du "coatching" des autres...

Donc : quel est le but exact : "astrotechnique" ou "week-end convivial avec observations" ?

A+

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Invité
Invité




Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:03

Je te suis bien dans ton raisonnement, TTF. Je pense à la famille DIB : ils viennent pour observer et se promener. Perso, je viens avec mon fils Andréas, 9 ans. Il vient pour le tout et pas pour passer 8 hrs d'affilée à étudier le traitement d'image.

Donc, je suis pour we convivial. Et si évènement extraordinaire, il est tjrs possible pour un petit groupe de se faire une nuit d'enfer !

Redu a l'avantage d'avoir plusieurs visites possibles si mauvais temps (Village du Livre, etc).

@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:11

Je suis pour un WE convivial et pas trop studieux.

On observe si le temps est beau, on prévoit des petites randonnées ou des visites de lieux touristiques si il fait mauvais temps.

Et surtout, on prépare à manger, l'apéro, la table, on fait la vaisselle.

Andy et moi avons été à Scourmont dans un gîte de l'abbaye de Chimay pour les préparatifs du voyage en Mongolie. Nous étions au moins 20 ( pas uniquement des astronomes amateurs) alors qu'il y avait de la place pour une centaine de personnes ( chambres communes de 30 lits superposés et défoncés). Mais je ne suis pas trop partisan de ce genre de gîte pour colonies de vacance ( j'ai déjà donné dans ma jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyVen 22 Mai 2009 - 5:51

Et si on divisait les fonctions ? Un sortie famille/amis et une sortie "spéciale" entre nous. Quand je dis spéciale on se comprend, hein ?
Connaissez vous cet observatoire, en Lorraine, avec un 83 cm et de quoi se loger (et se sustenter) après la nuit d'observation d'enfer ? Observatoires du bord de Meuse http://pagesperso-orange.fr/observatoire.t83/ .

On fairait une nuit famille Région Redu (TTF) et un we "entre nous".

? Que piensas à Ustedes ?

La belle journée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:27

Bonjour Marc,

J'ai entendu parler de l'observatoire des côtes de Meuse. Je pense que Astronomie Magazine a fait un article sur cet observatoire il y a quelques années.
Un téléscope de 83cm, cela vaut la peine de mettre son oeil dans l'oculaire mais là aussi, si la météo n'est pas favorable, ce sera dommage.
Si je retrouve le magazine, je ferai une copie.

Pensons déjà au gîte près de Redu ou lac de l'eau d'Heure
Si vous avez des adresses et/ou coordonnées de gites d'au moins 10 personnes aux alentours, me le communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:33

Voila une liste de gîtes dans la région de Dourbes Viroinval mais sans connaître la taille et les tarifs.

http://maps.google.be/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GFRC_frBE213BE213&um=1&ie=UTF-8&q=g%C3%AEte+dourbes&fb=1&split=1&gl=be&view=text&ei=sUYWSuTDNoO4sgamvPCQAg&sa=X&oi=local_group&ct=more-results&cd=1&resnum=1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:43

Je viens de demander les prix et disponibilité pour la ferme gîte:

Une grange de 28 lits et le cadre est beau avec un horizon bien dégagé selon les photos.
Si on remplit les 28 lits le gîte reviendrait selon moi à moins de 50 € ( charges comprises) pour le WE plus la nourriture et boissons on peut tourner autour de 60 ou 70€.

Par contre si on n'est que 10 ce sera plus de 120€.

Si j'ai une réponse favorable du propriétaire, je lance l'inscription assez rapidement.
Et je fais de la publicité également aux autres clubs et connaissances de Belgique et France.

Les 28 premiers inscrits qui paieront un accompte auront priorité.

http://www.gitesdelenne.be/content/0/28/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gites région de l'eau d'heure Empty
MessageSujet: Re: Gites région de l'eau d'heure   Gites région de l'eau d'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gites région de l'eau d'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Région du Cygne
» Région Sadr - IC1318 - PART I
» Région SAO 069826 Sadr gamma Cygne
» Photo prise dans la région de Francorchamps
» Fireball géant dans la région de Salt Lake city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: