Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nuit de l'obscurité 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit de l'obscurité 2009 Empty
MessageSujet: Nuit de l'obscurité 2009   Nuit de l'obscurité 2009 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:12

Il semble que la nuit de l'obscurité aura lieu le samedi 28 mars en même temps que l' "earth hour"

Citation :
Bonjour à tous,
J'ai reçu récemment un mail de Pauline De Wouters d'Inter-Environnement Wallonie :
"J'ai contacté nos amis flamands (BBL et VVS) lesquels m'ont confirmé la date de la prochaine Nuit de l'obscurité. Celle-ci se tiendra le samedi 28 mars 2009.
Il importe à mon sens de ne pas trop tarder dans les prises de contacts préalables :
- partenariat avec les gestionnaires de réseau de distribution d'électricité + MET >> je leur ai déjà envoyé un courrier postal, resté à ce jour lettre morte. Il faudra à mon avis les contacter un à un par téléphone ;
- partenariat avec les mouvements de jeunesse (guides, scouts, patro) >> e-mail envoyé à cette fin ; d'ores et déjà acquis un partenariat avec le Patro (dont la nuit sera le thème d'année) mais pas avec les deux autres mouvements (pas de réponse) ;
- partenariat avec les grandes surfaces et autres zonings industriels, afin qu'ils éteignent leurs enseignes lumineuses le soir de la Nuit de l'obscurité ;
- lettre d'invitation aux communes (envoi début octobre) ;
- recherche de partenaires financiers (publics, privés)."
Comme vous le savez, la nouvelle Nuit de l'Obscurité aura lieu le 28 mars 2009 (en même temps que la "Earth Hour" http://www.earthhour.org/).
Il va falloir faire, comme l'année dernière, une petite réunion préparatoire pour discuter de tout cela. Je vous tiendrai au courant de la date à laquelle elle se tiendra.
Meilleures salutations,
____________________
Francis Venter
rue du Dolberg, 7
B-6780 Messancy
f.venter@scarlet.be (privé)
063.38.96.86 (privé)
0473.63.44.24
fventer@hvl.lu (prof.)
00352/49.39.39.510 (prof.)
ASCN (Association pour la Sauvegarde du Ciel Nocturne)
www.astrosurf.com/pollution
Nuit de l'Obscurité
www.nuitdelobscurite.be
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit de l'obscurité 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de l'obscurité 2009   Nuit de l'obscurité 2009 EmptyVen 3 Oct 2008 - 6:25

Hier a eu lieu la première réunion préparatoire dans les locaux de Inter Environnement Wallonie.

Quasi tous les clubs astro de Wallonie étaient présents sauf Neufchâteau, Rochefort et le CAB.
Il paraitrait que cette nuit de l'obscurité sera un événement européen.

Les invitations des communes vont être lancées d'içi la fin du mois.

Fernelmont a marqué son accord pour que nous animions encore cette nuit de l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de l'obscurité 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit des étoiles filantes en aout 2009
» Nuit galiléenne le 24 octobre 2009 à Fernelmont
» ESSEN 2009 - 16 Mai 2009 de 10 a 18h
» mai 2009 ( 8 et 28)
» Eclipse de Soleil du 22 Juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: