Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
pierreastro
Shaka
7 participants
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:02

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Une première réunion vient d'avoir lieu ce matin à Fernelmont pour débuter les préparatifs pour la Nuit de étoiles ce 16 août 2008 à 20h - 20h30 au Hall omnisport de Fernelmont.

Sachant qu'on s'associe à AstroVéga pour le coups, nous vous demandons plusieurs choses.

1) Qui sera là avec son instrument? Il faudra être le plus possible pour avoir un panel le plus large possible au niveau des instruments.

2) Pouvez-vous m'envoyer à l'adresse pmassaert@hotmail.com ou philippe.massaert@astronamur.be un maximum de photo que vous avez faites. N'oubliez pas d'indiquer les instruments utilisés, les coordonnées géographiques et tout et tout...
Donnez moi la meilleure qualité possible. Ca figurera sur des A4 et des A3.

3) Avez-vous des idées d'animations ou des présentations power point en magasin? Ce sera toujours interessant sachant qu'on a tout le hall pour nous.

Toute autre suggestion est la bienvenue.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:31

J'ai pris contact avec le club de minéralogie de Montigny-le-Tilleul dont je fais partie. J'envoie un mail au président avec les explications, à première vue il serait d'accord de venir...comme disent les anglais "wait and see"...

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:13

Bonjour,

Malgré mon retour de Mongolie dans la nuit précédente, je serai là avec ma lunette ED100, mon petit etx70.

J'aurai une paire de jumelle et j'aurai aussi ma petite tablette équatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:47

sans doute que je viendrai faire un tour...



Mais nous verrons...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:09

Voici la page dédiée sur notre site...

http://www.astronamur.be/?page=nuitsdesetoiles

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:10

Quelqu'un aurait d'URGENCE une photo de très bonne qualité avec des étoiles filantes?

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:35

Je n'en ai pas.

J'ai jamais réussi à prendre une.

J'espère qu'en Mongolie, j'aurai plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:37

les iridium pour Noville-les-bois le 16 août.

un -6 est prévu à 21h58

http://www.heavens-above.com/iridium.asp?lat=50.550&lng=4.967&alt=187&loc=Noville%2Dles%2DBois&TZ=CET&Date=39673.8546666667&Dur=7

Pas de passage ISS visible.
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:30

Malheureusement je suis bloqué à cette date.

Qqu'un a-t-il déjà organisé / eu connaissance ce genre de réunion en ne bloquant pas de date? Je trouve dommage de parler d'astro, sans visuel direct, c'est tellement triste ! Je pensais à une organisation du style : dans cette série de dates, organisation d'une nuit des étoiles à la 1ère nuit dégagée.

Bien sûr, la communication est plus compliquée...

_________________
Dimi
Dobs 300/1500

Proud to be me
(Jack Sparrow)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:52

dimi bernard a écrit:
Je pensais à une organisation du style : dans cette série de dates, organisation d'une nuit des étoiles à la 1ère nuit dégagée.

Bien sûr, la communication est plus compliquée...

C'est effectivement mieux, mais il n'est pas aisé d'avertir 2600 habitants en 2-3 jours. 1 mois à l'avance, c'est déjà short...Beaucoup sont en vacances, ces jour là.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:01

Shaka a écrit:
dimi bernard a écrit:
Je pensais à une organisation du style : dans cette série de dates, organisation d'une nuit des étoiles à la 1ère nuit dégagée.

Bien sûr, la communication est plus compliquée...

C'est effectivement mieux, mais il n'est pas aisé d'avertir 2600 habitants en 2-3 jours. 1 mois à l'avance, c'est déjà short...Beaucoup sont en vacances, ces jour là.

Sans oublier qu'on peut être au boulot la seule nuit dégagée du mois et qu'on ne peut pas se libérer sans provoquer la révolution dans l'entreprise. Deplus le risque de se retrouver seul à animer une nuit des étoiles c'est pas mieux.

Il suffit de regarder les "Rassemblements Astro" en France dont les dates se décident l'année avant pour se rendre compte que ce genre d'organisation ne se prépare pas la veille ou la semaine avant.


Citation :
Je trouve dommage de parler d'astro, sans visuel direct, c'est tellement triste

On ne parlera pas uniquement d'astro. On observera aussi pourvu que la météo le permette.
Et pourtant parfois parler d'astro, cela peut faire rêver. Les CROA ce sont du blabla aussi mais quand c'est bien dit c'est beau aussi pour celui qui n'a pas l'occasion de faire du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptySam 12 Juil 2008 - 11:17

j'essaierai de venir avec mes 20X80 ainsi qu'avec mon portable au cas ou je ferais un PPT. je serais avec mon ETX 70 si il veut bien fonctionner et avec mon apd reflex avec tout le système d'adaptation pour la photo astronomique au télescope..
On serait 2 mon père et moi.
amicalement
arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:28

Bon! J'ai besoin de faire un topo de la situation pour commencer les affiches.

Il me reste plusieurs inconnues...

- Christophe et sa conférence? Es-tu d'attaque à faire une conférence et si oui, quel en sera le sujet?
- Clubs de minéralogies? Je n'ai toujours pas eu de réponse du CALM donc, je pense que c'est "armoire" à moins qu'ils ne se manifestent aujourd'hui même. Il reste Montignie-le-Tilleul --> Pierre?
- l'AstroClub Véga, qui sera là et de combien de panneau avez-vous besoin pour les affichages et de tables pour les présentations?
- Qui sera certains d'être là avec son instrument?

Je sais que Arnaud et moi sommes là. Au niveau des instruments, c'est tout ce que je sais!
Je laisserai mon newton 114/900 en exposition (ancêtre incontournable de l'astronomie amateur) et je prendrai mon 200/1000 sur le parking.

Viendez à Fernelmont cheers

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:07

Le club de minéralogie de Montigny-le-Tilleul me donnera une réponse la semaine prochaine..

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:02

Bonjour,

Christophe ne sera pas en Belgique le 16 août. Il se désiste bien malgré lui.

Il y aura 6 grands panneaux de présentation pour l'astroclub Véga qu'ils ont déjà. Donc pas besoin de panneaux de la ville. Il leur faudra 2 tables et 6 chaises.

Je pense qu'il y aura au moins 6 membres de Gembloux, et autant pour Namur?!!! pour animer la soirée.

Je viendrai avec mes instruments comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:25

...A l'attention très spéciale de
"Shaka"...: on ne t'a pas oublié... dans l'édition "Basse-Sambre"
de Vers l' Avenir de ce 23 juillet, un paragraphe
entier est consacré à l'opération Fernelmont du 16 août...,
... l'article complet ,- sujet, l'Astronomie, prend 2 pages, ç'est une
réussite , la rédaction de Sud-Presse est à féliciter en bloc , et
surtout la "reporter" , Melle Moreau ... comme d'habitude, dans Vers l'
Avenir, l'humour est présent ... on y parle même de JMM à
Salamanca et de sa harpe irlandaise ...( on y parle aussi de....
"ma cuisine "...
A + == JeeP de J' mepp ==



Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Dscn0512

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:07

content de voir que l'on entend parlé de nous dans les journaux.
j'ai également pris l'article du vers l'avenir.
sacré matos jeep
amicalement

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:09

Et les Mongoliens ??? tu en as parle????

Un grand Bonjour de Mongolie

A+ndy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:10

superbe de promouvoir l evenement
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:19

Bon,

Tout commence à se dessiner correctement pour la nuit des étoiles de Fernelmont.

Il me reste une chose à vous demander... Envoyez-moi toutes vos photos, dans la meilleure résolution qui soit, à l'adresse philippe.massaert@astronamur.be
Je dois faire un tirage en SRA3 avant vendredi 18h...après, je suis en vacances, donc ce ne sera plus possible.

Vous pouvez consulter l'affiche directement sur www.astronamur.be .

Au niveau des instruments. Soyez un maximum à venir avec votre instrument.
Jeep, t'as plus le choix, t'as dit à "Vers l'Avenir" que tu seras là Laughing . Très beau, l'article à ton sujet (en passant).

Des questions ou suggestions...vous savez où me trouver.

Viendez à Fernelmont le 16 août cheers

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:58

....Pour ne pas changer, on annonce plein de flotte pour le 16...
Qu' est-ce que "on---tu" faist...? JP
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:46

JeeP a écrit:
....Pour ne pas changer, on annonce plein de flotte pour le 16...
Qu' est-ce que "on---tu" faist...? JP
Si tu es croyant, tu pries pour ne pas que le nuage passe au-dessus de notre tête. Sinon, demande à ceux qui le sont de prier pour ne pas que les nuages passent au-dessus de nous Very Happy

Bha, il y a des chances pour que la soirée soit sèche. Même s'il y a de temps-en-temps une pluie entre 2 éclaircies, c'est pas trop grâve. Mais tout a l'air d'indiquer que Fernelmont soit au sec après 20h. Croisons les doigts, sinon, on pourra se réchauffer dans la buvette du hall omnisport lol! .

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:58

Je ne veux pas jouer à Monsieur Météo, mais ça s'annonce plutôt bien pour le début de soirée à Fernelmont...Par contre, il va falloir oublier la seconde partie de la nuit. Bha, tant qu'on a quelque chose a se mettre sous la dent.

Viendez à Fernelmont cheers

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:22

Bonjour

Ce samedi sera à nouveau marqué du sceau de la légère instabilité avec quelques éclaircies alternant avec des passages nuageux localement porteurs de quelques gouttes l'après-midi sur une bonne moitié ouest du pays. Les températures seront stationnaires.

De 18 a 21°

Plus de précision samedi dans la journée

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:11

Bonjour

L'année passée a la date d'aujourd'hui
16/08/200716,9 °Cmin. 23:58
13,3 °C
max. 17:14
20,3 °C
76 %min. 17:30
42 %
max. 06:38
97 %
1007 hPa

Ce samedi sera à nouveau marqué du sceau de la légère instabilité avec quelques éclaircies alternant avec des passages nuageux de plus en plus nombreux l'après-midi sur une bonne moitié ouest du pays. Les températures seront stationnaires.

Vent du sud
Temperature maxi jusqua 23°
les min ne devron pas descendre en dessous des 11°

bonne journée et bonne soirée a tous, je serée présent aussi

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty
MessageSujet: Re: Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont   Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit des étoiles AstroNamur à Fernelmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit des étoiles filantes Fernelmont 2023
» Nuit de l'obscurité à Fernelmont
» Nuit des Etoiles à Fernelmont (centre sportif) le 9 août
» Nuit des étoiles AstroNamur ce 25 juillet
» AstroNamur-Nuit des étoiles filantes le 14/08/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: